module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

station idéale combustion 2.01

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par glloq, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. glloq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chers amis bonjour

J'envisage de monter une station de trucage PC autour du logiciel combustion. Je compte en avoir une utilisation professionnelle, doit pouvoir entrer/sortir un signal SDI, avoir un retour moniteur YUV et pouvoir travailler sur pas mal de couches sans sortir ma pagaie.

Sans vouloir forcément rivaliser avec un flame, je pense que nous sommes parvenus à un certain stade d'évolution du matos informatique grand public pour parvenir à mes fins sans m'endetter à vie...

Je me pose pas mal de questions sur l'équipement :

- mac ou pc ? Je n'ai jamais testé combustion sur mac, il parrait que ça marche pas mal et on trouve des cartes SDI pas très chères, alors pourquoi pas ?
    - la ram : je bosse actuellement sur PC athlon xp 1800 1Go ddr-ram et ça ne suffit carrément pas. Si quelqu'un est passé à 2 Go ou plus, peut-il me dire si le gain de performance est vraiment significatif ? La RAM ECC est-elle intéressante?
    - bi-processeur ou pas ? Combustion est censé le gérer, quelqu'un a-t-il essayé?
    - AMD ou INTEL ? Quelqu'un a-t-il testé les deux et constaté des différences sur combustion ?
    - ata 133, serial ata, raid, scsi ? Quelle config de HD (disques et controlleurs le cas échéant) est-elle la plus efficace, la plus rapide ? Vu les accès disques dès que la ram est pleine, un disque très rapide est le bienvenue, avez-vous testés ?
    - enfin, et surtout : la carte, car il faut qu'elle soit compatible avec combustion? J'attends des témoignages d'utilisateurs de cartes type digisuites (travail en non-compressé, entrées/sorties SDI retour moniteur sous combustion). Quelqu'un a-t-il testé la bluefish acetylene (2000euros pour du sdi, du lard ou du cochon?)

En bref : vous bossez sur combustion, vous avez testé du matos récent et constaté une amélioration des performances de ce soft : ça m'intéresse !

Merci à tous.

G2LOQ

2. gérardB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Combustion yabon!

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponse à a demande!!
    Depuis le temps de ton post, tu as du te faire une idée de ce que tu voulais, mais comme je fais le même boulot que toi et sur le même matos, on devrait pouvoir s'échanger des tuyaux.

J'hésite actuellement entre passer en bi-pro AMD ou acheter un Mac??
    A+
    Gérard

3. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Le bi-xeon est plus cher mais bon ...

L'acetylene blue fish c'est du l'art

François

4. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je prepare pour sept un belle machine (jacky ?) pour du nc /sdi
    en bi pro
    donc bi pro xeon -- pour amd c'est pas tres facile de trouvé des carte mere mp je veut pas de mpx...
    pour les dd on part sur du raid promise (debit nc oblige)avec 4 dd
    par la suite du serial ata (raptor en 10 000 t/min )

la carte sdi + on cherche...option analog en +....
    a+

Chargement...

Partager cette page