module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Station HD et info logiciel Edius

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par bcoiffard, 24 Mars 2008.

1. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Oursfort :approb: (un petit nouveau sur le Forum)
    2 questions je fais fabriquer une station dont voici les composants : CM ASUS P5
    PROC INTEL CORE 2 QUAD Q6600 8MO; ATI RADEON DD3870 412MO; DDR2TWINX XMS2 (4 GO); lecteur multicarte interne 12 EN1; HDDSyst SATA 7200T (160GO), 2 HHD 500GO 7200T SATA;WINXPPRO OEM, 1 moniteur LCD 24" HYUNDAI. 1/ est elle adéquate pour travailler avec EDIUS NX EXPRESS ? 2/ puis-je installer sur la même station EDIUS NX Express et PREMIERE PRO, sachant que les 2 logiciels ne peuvent plus communiquer maintenant, mais je souhaite continuer à travailler certains projets DV avec Première Pro seul, est ce possible ? 3/ A prpos du moniteur LCD Hyundaï W240D, quelqu'un en a-til l'usage. Si oui j'aimerais avoir une opinin sur les entrées possibles, la qualité du moniteur etc..
    A propos de la carte NX Edius NX Express j'ai Une info récente du commercial de Canopus : une réduction du coût de 300euros jusqu'à fin mars. ça vaut la peine d'en profiter.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    s'il s'agit essentiellement d'une question Edius, à ce titre, elle trouverait bien sa place dans le forum idoine.

Ici, question config, celle que tu proposes a des éléments intéressants, mais d'autres un peu faibles.

La carte mère Asus de base ? Pourquoi pas une version Deluxe mieux appropriée.

La RAM, quelle qualité ?

Les 2 DD de 500 Go, les installes-tu en raid 0 ?

1 seul écran ? Pourquoi pas 2 ? En 24 pouces, on trouve aujourd'hui d'excellents modèles à des prix concurrentiels. Inutile de faire de la pub pour la marque qui va bien. Il y a suffisamment de compa sur le net.

Tu gagnerais à consulter le thread "config 2007-2008", dans le forum juste au-dessus.

Bob

3. bcoiffard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 12 / -9
    Besoin de précision sur station PC haut de gamme

Cher Bob Art. Merci pour tes conseils. J'ai posé les mêmes questions sur le Forum Edius. Pas de réponse. pour la Mémoire il s'agit de la Mémoire CORSAIR TWINX XMS2 800MHHZ 2*1024mo X2. Quels sont les éléments "un peu faibles" outre la carte ASUS P5. Pourquoi pas 2 écrans ? mais le budget s'alourdit et j'ai cru comprendre que l'on pouvait afficher sur le même écran la fenêtre de travail du logicile et en retour prévisualiser le rendu en plein écran. L'écran est cité comme une référence sur le dernier Caméra-vidéo. L'assembleur est Nantais, (pas de pub) et travaille régulièrement pour les vidéastes du Caméra Vidéo Club de Nantes.Mais il est vrai que j'ai besoin d'être guidé par des vidéastes expérimentés et par les connaisseurs d'informatique du Repaire. En tout cas merci de bien vouloir m'éclairer.
    "Oursfort" mais très faible en informatique

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi je te propose des solutions plus ergonomiques ? Parce que tu as placé ton post dans les stations haut de gamme. Ici, on vise plus haut que les config économiques. Donc, toutes mes excuses. ;)

Pour les stations plus classiques, tu as le forum juste au-dessus. J'y transfère le tien où il devrait y trouver plus de réponses.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous