module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

station de travail pour 3DS max

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par lebelgicain, 10 Septembre 2018.

1. lebelgicain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je dois faire l'acquisition pour un ami d'une station de travail pour une utilisation de 3DS MAX n’étant plus à la page sur les cartes graphiques, je viens vers vous si quelqu'un peut m’aiguiller sur les modèles (références) à choisir, apparemment N'Vidia est présent dans pas mal de station.

Pour information j'ai regardé sur le site de Dell et HP qui proposent tous les deux ce genre de produits avec comme processeur Intel Xeon qui sera la base de la configuration, pour 1200€ certaine configuration me paraissent pas trop mal, mais c'est la carte graphique qui me pose problème.

encore merci pour votre aide

2. LiquidPro

So
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Il faut théoriquement une Quadro ou une FirePro (AMD), les GTX sont faites avant tout pour le jeu. Le tracé, le nombre de polygones affichables est plus important sur les Quadro, qui ont des fonctions câblées dédiées aux outils de CAO. MAIS, beaucoup de moteurs 3D (je ne sais pas si c'est le cas de 3DSMax) utilisent maintenant CUDA, une technologie nVidia qui permet d'utiliser la puissance du GPU pour faire plein de calculs en parallèle, pour soulager le CPU. Or, les GTX les plus haut de gamme ont plus d'unités de calcul que les Quadro.

Autodesk propose une liste de cartes testées et recommandées (parmi toutes celles testées, certaines ne sont pas recommandées), en fonction de la version du logiciel, ici :

Certified Graphics Hardware | Autodesk Knowledge Network
    Matériel agréé pour 3ds Max | 3ds Max | Autodesk Knowledge Network

En regardant vite fait la liste, les GTX ne sont pas recommandées, sauf les plus haut de gamme et donc les plus chères. Par contre ils recommandent presque toutes les Quadro. Ce qui va dans le sens de ce que je disais.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lebelgicain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour toutes ces informations du coup ça me permettra de faire un tri dans les stations de travail et d'éviter de choisir une carte graphique GTX

4. Miaz3

Appréciations:
    +7 / 11 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Salut,

Tout dépend, que fait ton ami sous 3dsmax ? type de projets ? archiViz ? du calcul CPU/GPU ? quels moteur de rendu ?
    Non pas que je déconseille les quadros, mais pour le prix il est préférable de partir sur des GTX.

Les différences Quadro/GTX sont vraiment minim, et/ou à moins de savoir se que l'on veux...car c'est vraiment spécifique.
    Attention tout de même avec AMD, pas mal de fonctionnalités seront instables. Il est préférables de partir sur nvidia.

A moins qu'il fasse du calcul CPU -H24/7 le Xéon n'a pas sont utilité. Les derniers cores intel/amd sont nettement mieux qualité/prix.
    Ou sinon il faut partir sur des bi-CPU d'occaz sur Ebay pour vraiment en tirer profit et rester sur un bon rapport.

Ça reste commercial ;) tu obtient des pilotes certifiés pour des logiciels spécifiques et une assistance pour les pilotes.
    En fait ça ne changera pas grand choses car les archi sont les mêmes, ça devient assez spécifique aujourd'hui d'utiliser des quadros.

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    c'est vrai que decrit comme ca , ca aide pas.
    3DS c'est un outil, mais entre dessiner des cubes en fil de fer et faire un rendu realiste en lance de rayon avec animation , il y a quand meme un monde.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous