module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Station de travail Mac ou Pc ? et quelle configuration ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ljtilt2000, Dec 3, 2006.

Tags:
  1. ljtilt2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis à la base infographiste 2D et webdesigner travaillant sous Pc. J'ai enfin reussi à mettre de l'argent de coté pour renouveller mon matériel et je souhaiterai me lancer dans la 3D (cinema 4d ou lightwave) et la vidéo (montage et compositing, avec possibilité d'évolution vers le montage HD).
    Je souhaiterai savoir quel est le standard en terme de plateforme dans le domaine Mac ou Pc ?
    Et quelle configuration me conseiller vous (sachant que le budget n'est pas à prendre en compte dans un premier temps) ?
    Merci par avance car j'ai deja demandé des devis à Dell, Apple mais aucun ne propose la même configuration hardware.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ljtilt2000,

Pour une configuration PC, je t'invite à lire la discussion accrochée en haut du forum sur les config de montage 2006. Tu y trouverras beaucoup d'informations intéressantes.

Pour une config Mac, je pense que le forum Mac te permettra d'obtenir des infos plus complètes (certains utilisateurs de Mac qui connaissent bien leur matériel ne sont pas forcément assidus sur le forum PC ! L'inverse est tout aussi vérifié ;) )

Daniel

3. ljtilt2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse,
    J'ai deja lu les posts concernants les configurations mais il y a plus des demandes d'informations et présentations de configurations mais pas des solutions reellement concrêtes. De plus elles s'appliquent plus au montage vidéo qu'au compositing.
    Je voulais deja savoir si dans ce métier le standard était Mac ou Pc ?