module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Station de travail Mac ou Pc ? et quelle configuration ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by ljtilt2000, Dec 3, 2006.

Tags:
  1. ljtilt2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis à la base infographiste 2D et webdesigner travaillant sous Pc. J'ai enfin reussi à mettre de l'argent de coté pour renouveller mon matériel et je souhaiterai me lancer dans la 3D (cinema 4d ou lightwave) et la vidéo (montage et compositing, avec possibilité d'évolution vers le montage HD).
    Je souhaiterai savoir quel est le standard en terme de plateforme dans le domaine Mac ou Pc ?
    Et quelle configuration me conseiller vous (sachant que le budget n'est pas à prendre en compte dans un premier temps) ?
    Merci par avance car j'ai deja demandé des devis à Dell, Apple mais aucun ne propose la même configuration hardware.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ljtilt2000,

Pour une configuration PC, je t'invite à lire la discussion accrochée en haut du forum sur les config de montage 2006. Tu y trouverras beaucoup d'informations intéressantes.

Pour une config Mac, je pense que le forum Mac te permettra d'obtenir des infos plus complètes (certains utilisateurs de Mac qui connaissent bien leur matériel ne sont pas forcément assidus sur le forum PC ! L'inverse est tout aussi vérifié ;) )

Daniel

3. ljtilt2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse,
    J'ai deja lu les posts concernants les configurations mais il y a plus des demandes d'informations et présentations de configurations mais pas des solutions reellement concrêtes. De plus elles s'appliquent plus au montage vidéo qu'au compositing.
    Je voulais deja savoir si dans ce métier le standard était Mac ou Pc ?
    Et après avoir des retours d'experiences et des exemples de configuration de personnes travaillant sur cinema4d par exemple et sur les outils de compositing assez gourmants en ressources systèmes comme after effect par exemple.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ljtilt2000,

Difficile de faire des propositions concrètes tout au long des discussions sur ce type de matériel. Le rythme de remplacement des technologie est très rapide, les prix changent énormément, les logiciels évoluent ... Autant de critères qui sont délicats à maitriser, d'autant plus que les besoins de chacun sont différents !

Les solutions présentées sont donc souvent un mélange de "ce que j'ai + ce que j'aurais + ce que j'aimerais" :) C'est au lecteur de faire ensuite un choix final.

Tu peux trouver des exemples de configurations peut être plus concrètes sur le site presence-pc : Ordinateur assemblé Station de travail à 2016 €

Mac vs. PC ???? en fait, il n'y a plus réellement de champion indicutable. J'ai l'impression que chaque plateforme dispose de ses avantages et inconvénients propres mais que chacune est apte à faire les travaux que tu envisages de faire. Ce sont les logiciels que tu choisirras qui détermineront le fait que tu investisses dans un Mac ou un PC.

Pour des retours d'expériences, je laisse les personnes utilisant les logiciels que tu cites te donner leur point de vue sur ce qu'il faut pour bien les exploiter.

Daniel

5. ljtilt2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour le lien.
    En effet il y a des configurations interessantes sur ce site.
    Si des personnes travaillant sur After Effect et Cinema 4D passent par ici, vos avis m'interessent :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page