module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Station De Travail Casablanca Et Studio 9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Christi, 18 Février 2004.

Tags:
  1. Christi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche donc l'avis d'utilisateurs de la Station de Travail CASABLANCA et de Studio 9 car avant de choisir entre ces deux possibilités, j'aimerais savoir quelle est celle qui est la plus conviviale et la plus rapide à utiliser.

A ce jour on me conseille Casablanca qui est uniquement dédié au
    montage de films mais qui apparait un peu long à l'usage pour les calculs d'effets(c'était néanmoins le top avant l'amélioration de la puissance des ordinateurs)... mais l'on me conseille aussi STUDIO 9 qui serait très performant, d'autant que je possède un micro 100 gigas,processeur 2 Ghz et 512 Mo mémoire vive.

Merci de vos avis,

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon humble avis, une station de travail et Studio 9, c'est le jour et la nuit...
    L'un est pour les PRO, l'autre pour les amateurs (comme moi) et les vidéo familiales...

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

3. Christi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pris note, merci, je pense que studio 9 est plus fait pour les utilisateurs de micro habitués à une certaine célérité.

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une station de travail Casablanca est exclusivement dédiée au montage vidéo : de ce fait, elle tourne très bien , jamais de bugs, jamais de prise de tête avec l'informatique ...
    Notre club vidéo est équipé d'un Casablanca et les 3/4 des membres ne travaillent que la-dessus.
    Nous venons d'avoir la visite d'un club vidéo suisse ... et ils ne travaillent QUE sur Casablanca.

mais ils ne peuvent pas se connecter au forum du Repaire avec leur Casablanca et ça, c'est mortel :lol: :lol: :lol:

5. Christi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'impression que l'idéal, c'est d'avoir les deux, car il y a de bonnes occasions en casa !...

6. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un clin d'oeil à Invité6 : même sur le Casablanca, la ligne logarithmique du son est située ... AU MILIEU :lol: :lol: :lol:

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que répondre Orleanoo...
    Qu'en penses tu toi??????
    ;)
    As tu étudié la chose? Que dis tu de mon message laissé sur le Forum Pinnacle alors?? Ca me laisse perplexe que Casa soit aussi situé au milieu... J'en perds mon logarithme tiens!

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voir le POST: Niveau du son (Webboard Pinnacle) (Post du Mar 01, 2004 - 23:50)

A +
    Invité

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Na-na-na-nèreeeeuuuuuu...

Salut Orléanoo,

Alors, es tu allé voir sur le WebBoard?
    Regarde le message: "Liquid Edition et WaveLab ont une ligne son aux 3/4..."
    ;-)

A +
    Invité

9. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Invité6
    effectivement, j'ai lu la réponse de Richard ... mais j'avoue ne pas être enthousiasmé par la position 2/3 sup de la ligne audio. Je ne comprends pas la position de Pinnacle et surtout, je ne vois pas ce que cela apporte !!!
    Cette discussion aura eu un effet positif : m'inciter à m'investir beaucoup plus sur Première :lol: ou lorgner du coté de Canopus et Let's Edit. @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page