module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Station de rêve...

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Ely, 4 Octobre 2006.

1. Ely

Ely

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    alors voila, je dispose de 3000€ maxi pour me construire la station de travail idéale (pour la tour le clavier et la sourie). Je voudrais que cet ordinateur soit capable de faire tourner Premiere Pro 2 (montage en HDV), After Effects 7 pro, Photoshop CS2, Audition 2, Encore DVD 2, Conbustion 4 et 3ds max 9... Bien sûre lol ! Tous ça dans les meilleurs conditions possibles. Evidemment, cette station doit plus ou moins résister à l'emprise du temps et ne pas devenir obsolete trop vite. Ma question est simple... Que me conseillez-vous?

NB:
    J'ai déjà deux écrans plats 17" DVI-I et un écran HD ready (entrées en DVI-I, Péritel ou RCA) et il va s'en dire que je voudrais les utiliser au mieux, surtout pour l'écran TV HD. Alors à votre avis est-ce préférable d'investir dans une carte de conversion externe Canopus ADVC110 en firewire pour visualiser en temps réel le résultat de mes montages dans Adobe Premiere (qui n'est pas HD) ou d'investire dans la carte graphique Matrox Parhelia APVe (Matrox Graphics - Français - Produits) couplée d'une simple carte d'aquisition (analogique/DV) canopus ADVC55 (http://www.canopus.com/products/videoconversion.php)?

C'est aussi l'occasion pour tout le monde d'afficher ici ce qui pour eux correspond à une configuration idéale.

2. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour etre simple je suis egalement a la recherche d une config pour gerer le hdv, ayant achete une jvc gy hd111, car mon pc pourtant bien equipe mais pas suffisament pour cela n'y arrive plus alors adieux le pentium IV et la p4c800 et welcome le dual core et tout le tintouin.
    j avais demande au paravant pour ajouter une carte d'aquisition hd pour mon pc et on m adit qu il etait obsolete pour gerer ce genre de carte donc je ne sais pas ce que tu as à l heure actuelle mais regarde bien si ton pc sera tres compatible avec les cartes d'aquisition

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  4. sirarp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec 3000€, pour la tour, le clavier, la souris, sachant que tu as deja les ecrans ; je dirai qu'avec un crédit sur 5 ans tu pourras payer tout ces super logiciels :bravo: lol :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous