module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Station de montage pour Edius

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bacri, 6 Février 2010.

Tags:
  1. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de monter un nouveau poste pour le montage avec Edius. Je vous le propose en image. Je devrais mettre le tout en marche vers la fin févirier. l'OS sera W7. Il parait que les disques dur SSD sont vraiment rapide et j'ai bien hâte de voir les deux 500 Go en raid 0.

Voir la pièce jointe Station de montage pour Edius.pdf

Merci de me donner vos impressions.

2. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Personnelement j'ai mis mes disques de stockage en raid 5 pour plus de sécurité
    Sachem

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    le SSD c'est bien pour le système + log , pour le reste c'est nettement moins sûr et tellement plus cher.
    Pour la CG, une telle puissance est surement beaucoup trop pour Edius qui ne l'utilisera pas (une CG à 60 € suffirait). A moins d'utiliser d'autres log qui le nécessite.
    La Raid5 est surement plus sécurisant comme dit Sachem.
    A moins de gérer ses propres sauvegardes régulièrement ...

Marc

Es-tu sûr d'avoir besoin d'une HDstorm ?
    Et pas d'une FirecoderBlu pour tes Blu Ray ?.
    Et un un I7 ne serait-il pas plus performant que les Xeon ?

#3 Marc, 10 Février 2010
    Dernière édition: 10 Février 2010
  4. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le prix des SSD n'est pas très résonnable pour l'instant, mais pour les avoir essayés, il n'y a même pas photo avec les autres disques en terme de rapidité.

Pour ce qui est de leurs fiabilités, ils ont et c'est vrai une durée de vie, mais les diverses expériences démontrent une grande fiabilité même comparé aux disques standards.

J'ai étais déçu par le raid 5 en terme de rapidité. Les stations de montage de Grass Valley utilisent d'ailleurs le raid 0. Bien sûr la sauvegarde devient essentielle.
    Pour cela j'utilise un dique NAS en raid 5 pour des sauvegardes que je fais régulièrement avec un programme qui me donne entière satisfaction depuis deux ans. (SyncBack)

Pour la carte graphique, effectivement je l'utilise avec d'autres programmes plus gourmand et c'est un must. Elle est aussi très silencieuse. Jumelé au Z800 dont la conception de la circulation d'air et du refroidissement ont étaient faites en partenariat entre HP et BMW. Cela devrait être un modèle de silence. J'ai hâte de voir.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et pour les cartes que j'ai citées : FirecoderBlu, HDstorm, ... t'en penses quoi ?

Marc

6. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin de la HDStorm pour la sortie sur un moniteur HD (JVC DT-V17L3D) qui soit dit en passant est vraiment bien pour le prix dans cette gamme de moniteur. J'ai déjà la HDStorm sur un autre poste et j'en suis très satisfait.

Je n'ai rien lu sur la FirecoderBlu et je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait me donner. As-tu de l'info Marc.

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pourquoi ne prends-tu pas le moniteur JVC : [ame="http://www.amazon.com/JVC-DTV24L1U-24-Inch-MultiFormat-Resolution/dp/B000SNBKL2"]DTV24L1U[/ame]
    qui est le meme que celui avec entrées SDI (DTV24L1D) mais 3 fois moins cher ( entrées composantes + DVI/HDMI)
    Celui-là est full HD (pas le 17")
    A partir de là , une carte HDspark suffirait .

La HDstorm est surtout intéressante pour capter de l'analogique, et si tu en as déjà une ...

Mais bon, c'est toi qui vois ton budget.

La FirecoderBlu est très bien si tu fais des exports en H264 : x fois plus rapide que le CPU !

Marc

8. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info sur le moniteur, très intéressant comme modèle. Je vais vérifier les prix. Mais j'ai le 17' depuis presque 2 ans alors je crois que je vais en rester là. Je suis bien satisfait de son rendu.

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    JVC diffuse ce modèle largement à l'étranger, mais je ne l'ai pas encore vu en France.:perplexe:
    En rapport qualité/prix , c'est imbattable.
    Il commence à faire un tabac chez les monteurs.

Marc

10. Bacri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La station est maintenant opérationnelle. L'installation avec W7 c'est bien faite et Edius tourne parfaitement. J'ai aussi installer le nouveau titreur VisTitle, un plaisir comparer Title Motion pro. Heroglyphe, Adorage, Mercalli et Vitascene tourne aussi au quart de tour.:bravo:

Il y a une nette différence en terme de rapidité avec les SSD en raid 0, autant lors de l'ouverture du projet qu'en terme de temps réel et de calcul. Un vrai plaisir.:good:

Pour le moment je pense que c'est la meilleur combinaison possible avec Edius.:jap::jap::jap:

11. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

je me permets de rentrer dans votre discusion car après contact avec Grass Valley, pour les calculs du H264 on me propose la carte FirecoderBlu ayant une station muni d'un Core I7 extreme et d'une CM Asus Rampage Extreme II, je me pose la question si le jeu vaut l'investissement de cette carte.

Merci pour vos retours.

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout dépend de la fréquence d'utilisation des conversions AVCHD :
    - pour quelques fois par mois, non
    - au quotidien , surement intéressant.

Attends de voir Edius 5.5 gérer le temps réel sur l'AVCHD (avril 2010) ensuite tu décideras.
    Mais , c'est vrai que la 5.5 ne gérera ni l'import, ni l'export en temps réel de l'AVCHD.

Marc

13. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite j'ai une Z5 et j'ai pensé à vouloir alléger le proc lors des calculs afin de traiter le HDV sur bluray, par contre le format AVCHD je n'en ferais pas puisque ma caméra ne traite pas ce format.
    Pour le moment je n'ai pas encore une utilité en plein régime mais ça pourrait le devenir si je développe et oriente ma future clientèle.

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour le HDV, la carte FCB ne servia à rien.
    pour l'export en Blu-Ray , oui , un peu,
    mais bon on ne fait pas 30 masters Blu-Ray par mois !

La FCB a une utilité très pointue et avec le progrès des proc et des log, elle est peut-etre déjà dépassée.

Marc

15. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Marc, heureusement que je suis passé par ici pour y déposer ma question. Donc on va dire que cette carte ne me servira à rien en vue de ma machine et du peu d'export en Blu-Ray .
    Par contre si cette utilité est quasi nul dans un 1er temps une seconde question me turlupine, y a-t'il une différence de qualité entre un encodage Matériel et Logiciel ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page