module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

station de montage HDV pour EDIUS

Discussion dans 'Edius' créé par JJBOY, 29 Mai 2007.

1. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mesdames, Messieurs,

Actuellemnt pocesseur d'une station de montage avec config P4 2Ghz + DVSTORM et EDIUS Pro 3, je désire remplacer ma TRV9E par un camescope HDV et donc acheter également une nouvelle station pour installer ma mise à jour d'EDIUS 4.
    Est ce que quelqu'un peut me donner la config idéale (bien sûr, le coût n'est pas à négliger!) pour que celle-ci m'apporte un montage temps réel avec un minimum de temps de calcul sur les effets?.

Eventuellement intéressé par une société ou magasin (sérieux) capable d'équiper ce PC dans ma région (Aux enviros de Fréjus dans le VAR).

Par avance merci à tous

JJBOY

2. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la station de montage tous dépend de ton budget!!!
    si tu récupère des piéce de ton ancienne bécane!!!

Quand tu dis, je vais passer sur Edius 4, tu veux juste faire l'upgrade logiciel ou plustôt investir dans Edius 4 avec la carte NX Express ????

Tu devrais plustôt poster dans le forum Edius pour avoir plus de réponse.
    @+
    JB

3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

Ce forum sera plus adapté à ta question...

A+

4. perfect-ride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon après avoir fais quelque recherche de configuration pour une station HD, tu peux t'en sortir pour environ 1000€ sans Edius ni la carte NX.

Après si tu ne nous donne pas ton budget on peut pas aller bien loin!!!

5. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Quelques précisions:
    Je ne désire pas réutiliser mon PC actuel pour le montage vidéo.
    J'ai déjà acheté l'Upgrade d'EDIUS 4.
    Ma question est de savoir si il y a un intéret à mettre ma DVStorm dans un nouveau PC?.Vais-je avoir un problème de compatibilité et que va-t-elle m'apporter de plus?.
    Si je n'équipe pas ce nouveau PC (Core 2 duo E6600 + 2G de RAM) avec cette carte, pourais-je monter du DV aussi rapidement qu'avec ma config actuelle?. Quid du HDV ?.
    Bien sûr, la solution de la carte NX est probablement mais je ne voudrais pas dépasser de trop mon budget qui est d'environ 1500 Euros.
    Cordialement

JJ

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    pour ce prix là on a un superbe ordinateur avec core 2 duo haut de gamme et carte graphique adaptée.
    Edius pro 4 marche tres bien sans la carte NX, il faut juste calculer les effets compliqués.
    Je monte avec un dual core(la generation d'avant) du HDV en Canopus HQ, sans probleme, une fois qu'on apris l'habitude du calcul des effets.
    a+

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    Storm2 or Not ?

Confirmation des "écris" de Guy ... "..Edius pro 4 marche très bien sans la carte NX.."
    et sa dernière version 4.54 est encore mieux optimisée pour le bipro ...
    ;) Salut JJBOY
    " ..si il y a un intérêt à mettre ma DVStorm dans un nouveau PC .." OUI ma Storm2 est monté sur ma "récente" configuration ( BiOptéron252) et fonctionne comme avant ..en DV bien sur.
    " .. Quid du HDV .."
    : Ca "pompe" tout surface et débit DD, I/O, puissance Cpu
    Tu auras intérêt à monter en codec intermédiaire ( HQ AVI) la conversion HDv ( mpeg) vers HQ AVI se fait à la capture en temps réel.
    le + montage (presque) aussi souple qu'en DV.. le - place prise sur les DD ~45 Go l'heure .et des DD rapides .. certains clips pèsent vite 1Go !!! si tu en tritures quelques centaines ?!!
    minimum 3 DD dont 1x10 000t/mn pour Xp ( attention Vista ) et 2 DD 7200 t/mn ( 300Go) pour le reste.( + des DD externes ....on y vient très vite !!! )
    Bertrand :cool: :cool:

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut JJBOY,

Ta config prévue en Core 2 duo est bonne avec une carte-mère telle l'Asus P5W-DH Deluxe par ex. Voir un exemple : station HDV et Edius
    La carte NX n'est absolument pas obligatoire, elle n'aide pas aux calculs en HDV (aide pour le DV seulement)
    Par contre, elle est efficace pour afficher l'image HD pendant le montage.

Les proc Core 2 duo ayant sérieusement baissé, une bonne config est maintenant très raisonnable en tarif.
    Comme le dit Bertrand il ne faut pas lésiner en DD, on est vite pris de court.
    Et comme le Tera est sorti chez Hitachi, c'est maintenant une bonne unité de mesure (de base) en video HD.:)

Marc

#8 Marc, 30 Mai 2007
    Dernière édition: 12 Avril 2008
  9. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

t sûr ? je croyais qu'elle était faite pour le HDV ...pas de temps réel sur pls couches vidéo, avec effets etc ?

10. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quad Core

Meme problematique que JJBOY !
    Pour ma part j envisage un quad core ... y a t il un interet par rapport au duo ?
    Je n avais pas l intention de remonter ma Storm2 mais apparemment il le faut ?
    Depuis le debut du montage numerique (dc10, dc20, fastAV,matrox,dv300, storm)
    j utilise un double boot (disque systeme montage + disque capture et disque systeme +disque données pour le reste des applications)
    Edius 4 et la Storm me paraissent suffisament "stables" pour que l on puisse enfin se passer d un tel "bricolage" ...oui ou surtout pas ?
    Merci à tous pour vos conseils.

11. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les Gars pour toutes ces infos!. C'est bien compliqué pour un néophyte comme moi!.

OK vu l'embrouille,je vais garder mon PC actuel avec ma DVSTORM2 pro + EDIUS 3pro pour continuer à monter du DV et je vais acheter un nouveau PC avec un Core 2 duo speed et j'y installerais ma MAJ d'EDIUS 4.

Par ailleurs, que dois-je prendre comme controleur pour mes HDD et ai-je intérêt de monter les disques en RAID (0?, 1?...).
    Idem pour le choix de carte graphique , quel modèle ?.
    Pour la NX, je vais attendre de gagner au loto!!!.

Merci à tous

12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour JJboy,

concernant la carte graphique, regarde le lien que je t'ai donné, tout est expliqué.
    Pour le controleur de DD aussi, celui qui est sur la CM cité est très bien , rien à acheter en plus.
    Pour les DD en raid0, c'est un choix perso. C'est plus rapide , environ 2 fois.
    Par ailleurs le nouveau Tera de Hitachi est 1,5 fois plus rapide qu'un standard et très silencieux. Donc à voir.

Pour Alain B,
    le quadcore est inutile pour l'instant avec Edius , pas exploité, donc mieux vaut forcer sur le Core 2 duo. Peut-etre en 2008 ...

Pour Mumus,
    en HDV, non pas d'accélération avec la NX , c'est le proc qui prend !
    en DV, si car le codec est sur la carte (comme Storm, DVX, RT2, ..)

Marc

#12 Marc, 31 Mai 2007
    Dernière édition: 31 Mai 2007
  13. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marc,
    merci pour ta réponse.

N'existe t-il pas d'équivalent pour le HDV ? Avec les codecs qui se font actuellement.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    ;) Salut Marc
    Il commence a être proposé dans les 380 € ..d'ici le 15 juin je crois qu'il sera livrable ...je vais ( encore) ..." craquer " !!
    Bertrand :cool: :cool:

15. JJBOY

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marc pour le support.

Juste un dernier mot pour regretter l'attitude "commerciale de Canopus" vis-à-vis des utilisateurs fidèles d'EDIUS qui se voient obligés d'acheter une deuxième fois EDIUS s'ils ont seulement besoin de la carte NX !.
    Ma déception est d'autant plus grande que j'ai subit les coûts de toutes les MAJ's depuis EDIUS 1 !!!.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous