module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Station de montage Bi-écran

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Repair_user, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je travail sur le projet de création de ma propre boite de production et j'aimerai avoir votre avis:

Que me conseillerai vous comme config PC bi-écran pour être tranquille au niveau stabilité, montage DV-CAM ou HD en non compréssé, effets temps réél (des ralentis propres etc...), le tout dans une gamme de prix de 3000 à 4000 euros. J'ai contacté par exemple Loca-Image qui propose des config clefs en mains. est ce que pour la même gamme de prix ce serait vraiment intéressant d'assembler mon pc moi-même, sur quoi je pourrais y gagner à part des ennuis, comme une carte qui se révèle à la longue moins compatible qu'une autre, un pc qui ne tourne pas au top, toujours à faire de la maintenance (c'est pas le premier que je monte)???. Ce que je veux surtout c'est une base solide de config qui me permette de travailler sur du long terme. Merci de vos réponses.

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Repair_user,

Si tu as le budget nécessaire tu auras tout intérêt soit de prendre une machine de marque et y ajouter les disques et la carte d'acquisition nécessaire soit de faire appel à un prestataire qui te propose une config toute prête. L'intérêt étant de pouvoir compter sur une garantie réelle de ton matériel (3 ans avec intervention le lendemain).

Si tu es limite en terme de budget, tu monteras ta machine. Mais bon, l'expérience montre que lorsque l'on a un soucis technique, c'est toujours au mauvais moment :) autant pouvoir compter sur un dépannage rapide dans de telles conditions (le terme dépannage incluant alors : ne pas avoir besoin de racheter la pièce qui vient de mourir trois jours après la fin de garantie de 12 mois)

Une dernière option, pour l'achat d'une machine de marque : la location. Cela coute un peu plus cher au bout de 3 ans, mais cela permet d'étaler le paiement de la machine. Donc tu ne bouffe pas ton budget dès le départ. Option à étudier avec ton comptable bien sur :)

Daniel

3. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je pense aussi que la config toute prête est une bonne solution, malgré qu'au niveau assemblage je me débrouille, il est vrai que c'est rageant lorsque l'on est en plein montage de tomber en rade et de galérer pour telle ou telle raison, autant limiter les riques, quitte à rajouter un peu de sa poche. Et puis souvent les configs de prestataire sont souvent plus stable vu que c'est leur métier, après c'est vrai que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.:o
    Merci pour ta réponse en tout cas.

4. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Par contre est ce que quelqu'un sait si acheter une station de montage chez Locaimage, c'est mieux que d'acheter une station de travaille chez Dell comme je l'ai vu dans un post du forum d'y rajouter une Blackmagic. En fait, je voudrais avoir l'avis de personne ayant acheter leur config il n'y pas longtemps, qui tourne en DVCAM et qui travaille en freelance ou dans une prod.

Chargement...

Partager cette page