module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

station combustion 2 idéale

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par glloq, 16 Mars 2003.

1. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis bonjour

Attention ! Ce sujet a déjà été posté dans la rubrique "stations haut de gamme."

J'envisage de monter une station de trucage PC autour du logiciel combustion. Je compte en avoir une utilisation professionnelle, doit pouvoir entrer/sortir un signal SDI, avoir un retour moniteur YUV et pouvoir travailler sur pas mal de couches sans sortir ma pagaie.

Sans vouloir forcément rivaliser avec un flame, je pense que nous sommes parvenus à un certain stade d'évolution du matos informatique grand public pour parvenir à mes fins sans m'endetter à vie...

Je me pose pas mal de questions sur l'équipement :

- mac ou pc ? Je n'ai jamais testé combustion sur mac, il parrait que ça marche pas mal et on trouve des cartes SDI pas très chères, alors pourquoi pas ?
    - la ram : je bosse actuellement sur PC athlon xp 1800 1Go ddr-ram et ça ne suffit carrément pas. Si quelqu'un est passé à 2 Go ou plus, peut-il me dire si le gain de performance est vraiment significatif ? La RAM ECC est-elle intéressante?
    - bi-processeur ou pas ? Combustion est censé le gérer, quelqu'un a-t-il essayé?
    - AMD ou INTEL ? Quelqu'un a-t-il testé les deux et constaté des différences sur combustion ?
    - ata 133, serial ata, raid, scsi ? Quelle config de HD (disques et controlleurs le cas échéant) est-elle la plus efficace, la plus rapide ? Vu les accès disques dès que la ram est pleine, un disque très rapide est le bienvenue, avez-vous testés ?
    - enfin, et surtout : la carte, car il faut qu'elle soit compatible avec combustion? J'attends des témoignages d'utilisateurs de cartes type digisuites (travail en non-compressé, entrées/sorties SDI retour moniteur sous combustion). Quelqu'un a-t-il testé la bluefish acetylene (2000euros pour du sdi, du lard ou du cochon?)

En bref : vous bossez sur combustion, vous avez testé du matos récent et constaté une amélioration des performances de ce soft : ça m'intéresse !

Merci à tous.

G2LOQ

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je vais investir sans quelques mois dans une station pour Combustion 2.

j'ai contacté BlueFish et ils vont sortir une carte comme je leur ai demandé !!! => entrée/sortie HD & SD avec buffer :)
    ..... je leur avais posé une question pour savoir comment faire pour bosser en SD & HD : s'il fallait mettre 2 cartes ou je ne savais quoi .... le commercial m'a filé le service technique et m'ont demandé ce que je cherchais réellement et pour quelles applications. Je leur ai répondu tout ce que je recherchais et ils m'ont répondu qu'il vont bosser dessus pour sortir un produit adapté entre autres à ma demande et ainsi palier le produit qu'il leur manque.

Actuellement je bosse sur un PC, 2,53 Ghz bus 533, 1 Go Ram, disque système UWSCSI3 et windaube XP. Je vais encore rajouter 512 Mo DDR333, histoire d'avoir 1,5 Go.
    Le système tourne très bien, c'est de l'assemblé maison avec uniquement de vrais composants qui fonctionnent bien !!!
    Les durs média sont en IDE. De toute façon, Combustion ne lit pas en temps réel alors les durs en IDE suffisent. C'est juste pour la digit qu'il faut un Raid 0 si on ne travaille pas en DV.

La prochaine config sera un bi xéon DELL. J'attends encore deux trois petites chose : le FSB800, gestion mémoire Bicanal DDR333 ou DDR400 et surtout la prochaine carte graphique Nvidia Quadro FX ....

Actuellement, je planche sur : WorkStation Precision 650

=> Caractéristiques communes

Châssis SMT
    Chipset Intel® E7505 incluant les supports pour la mémoire DDR SDRAM PC 2100 à 266Mhz double channel
    Bus système à 533Mhz
    512Ko de mémoire cache de niveau 2 intégrée au processeur
    1 contrôleur graphique 8X AGP intégré
    Contrôleur réseau Intel® 82545EM 10/100/1000 LOM intégré
    Dimensions du système : 50,47 cm x 22,58 cm x 50,29 cm. Poids : 22.68Kg
    2 ports IEEE 1394 (un avant & un arrière)

Bi Xéon 2,4 Ghz HT
    1.5Go DDR SDRAM PC 2100 à 266Mhz ECC (2x512 + 2x256)
    Dur Système : 36 Go SCSI 10 000 Trs
    Dur média : 2x36 Go SCSI 15 000 Trs
    Contrôleur Ultra 320/M RAID 0 intégré
    Carte graphique Nvidia Quadro4 900XGL - 128Mo
    2 écrans DELL Noir 21" Trinitron P1130 - TCO 95
    CD-RW 48 x
    XP SP1
    Garantie 3 ans J+1 sur site

................................... 5259,00 EUR HT ... pour le moment

ok c pas donné, mais vlà le rapport qualité prix !
    mais bon, vaut mieux attendre les nouvelles technologies et notament la super carte graphique Quadro FX (perso, je mets 3DS 5.1 dessus avec combustion et première pour digit et c'est tout).

++

SteF

3. noname

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: :lol:
    trop fort le nickname

4. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci stef

merci pour toutes ces infos, la station dell a l'air effectivement assez méchante.

As-tu déjà testé combustion en bi-proc ? La RAM ECC (beaucoup plus chère) représente-t-elle un gain de performances ? Pour 1G5 de ram ecc, tu as 2 Go de ram non ecc, pourquoi préfères-tu la ecc ?

Tu parles des durs ide, mais si combustion ne lit pas en temps réel, n'est-ce pas justement parceque les durs ne sont pas assez rapides ? Avec mon petit Go de ram, je perds un temps fou en accès disque, peut-être qu'une config DD rapide accélèrerai le travail... Dans ce cas, que choisir ? Serial ATA, raid, scsi?

As-tu déjà utilisé combustion avec une carte opengl pro (genre wildcat ou fire gl) ? Combustion est sensé gérer l'opengl hardware d'une carte qui en est équipé, mais j'entends dire que ça ne marche pas... Si c'est le cas, pas la peine d'attendre la sortie de la FX.

Je n'arrive pas à trouver d'infos concrêtes sur la ddr double canal, peux-tu éclairer ma lanterne?

Merci d'avance

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai déjà tester combustion sur du Bi 800 ... ça fait carrément pas la différence avec un mono 2,4 !

La RAM ECC n'est pas plus rapide que la mémoire non ECC. L'ECC est une correction d'erreur pour limiter les plantages de la bécanse.

Combustion ne lit pas en temps réel parce qu'il doit calculer les effets, cela n'a rien avoir avec le dur. Si on a un 30 Ghz, je pense que cela sera lu en RT. C'est discreet qui limite ce logiciel pour en faire un grand public. Sinon il faudrait investir dans le Smoke ou Flame à coup de valise d'euros :)

Si je prends du SCSI Raid 0 15 000 c'est pour pouvoir acquérir les rushs en non compressé en SD et HD.

L'open GL : testé sur une fire gl mais c'est vachement plus lent pour un rendu non convécant à mon gôut ... rapport qualité/vitesse de rendu mauvais voilà tout !

Si j'attends la FX, c'est aussi et surtout pour Combustion.

Aussi je compte mettre à coté de Combustion un autre ordi bi proc pour faire du rendu réseaux avec combustion et d'autres logiciels.

++

SteF

6. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a propos du rendu réseau

A propos du rendu réseau, je suis une burne ou c'est vraiment très compliqué sur combustion ? Backburner, manager, server, et j'en passe, chuis largué moi...

T'as le droit de me dire que je suis une burne, parce que c'est vrai.

PS : si tu connais un tutorial ou si tu arrives à m'expliquer ça en quelques lignes, tu es un demi-dieu.

7. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à propos du temps réel

Je parlais juste du fait que quand tu demandes à ton petit combustion un préview, il calcule les images dans la résolution désirée (preview/medium/etc), commence par remplir la RAM, puis passe au dur quand celle-ci est pleine, c'est du moins ce que je crois comprendre à force d'heures, de jours, de mois (en cumul, je dois pas être loin) passés à attendre la fin de ce truc. Quand il a finit le calcul, il lance la lecture en temps réel (c'est uniquement pour cette lecture que je parlais de temps réel) qui est rarement temps réel d'ailleurs. Elle l'est tant qu'il lit ce qu'il y a dans la ram, puis elle se dégrade quand il passe au dur. C'est pourquoi je me demandais si en obtenant une config disques durs rapide, combustion ne serait pas capable de tenir la cadence temps réel sur une durée indéfinie (tant qu'il y a de la place sur les durs par exemple).

Mais bon, peut-être que j'y comprends rien en fait...

8. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mon avis c'est pas en prenant des DD + rapides (1500 trs/mn )
    que t'auras un confort de preview. Investit plutot donc dans la ram . Les DD rapides sont utiles si tu bosses avec des fichiers énormes, genre non compressé, c'est ce que je m'apperçois maintenant...

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ben vi

le dur à 15 000 n'est pas et ça je le répète pour lire le rendu qui ne sera de toute façon pas en temps réel mais uniquement pour l'acqusition. Il faut un débit de 25 Mo/s soutenu pour du SD et près du double pour de la HD, d'où des disques rapides à la limite du Raid 0.

Combustion prend les images sur le dur, calcul les effets rajoutés pour les placer en RAM jusqu'à ce que la RAM soit pleine. Lorsque la RAM est pleine, là il te lis ta séquence de la RAM directement à la bonne vitesse. Lorsque la RAM est vide, il ne te lit pas en temps réel mais lit et calcule en même temps les effets.

Même si tu ne mets pas d'effets, combustion te lira quiand même pas en temps réel.

Plus tu as de RAM et plus tu pourra mettre en mémoire des images pour lire sur une plus grande durée.

Maintenant tu peux te demander ce que tu veux dans ton coin, je viens de te dire deux fois ce qu'il en est avec combustion.

Le rendu réseaux est facile pour les habitués de l'architecture réseaux en client/serveur.
    L'odi sur lequel on a bossé avec combustion peut être à la fois client et serveur ; le RP (remote processing => ordi déstiné uniquement aux calculs) ne peut être que serveur.

Il faut utiliser Combustion 2 pour pouvoir utilisetr Backburner 2

++

SteF

10. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ouais d'accord

Bon, j'ai cru que t'étais un demi dieu, désolé tout le monde peut se tromper. Je me prosterne et implore ton pardon d'avoir osé demander à son altesse de répéter deux fois une explication qui ne me paraissait pas claire, j'ai du te faire perdre une temps phénoménal, désolé, mais bon t'es pas toujours très précis dans le texte, biquet.

Je vois pas trop l'intérêt par exemple de comparer un bi 800 et un mono 2,4, évidemment que la différence va pas sauter aux yeux. Quand tu dis que l'open gl n'améliore rien, très bien, pis après quand tu dis attendre la fx pour combustion, je m'interroge.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous