module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

station broadcast

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par doudprod, 4 Août 2004.

Tags:
  1. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je souhaite acheter une station de travail entièrement dédié au montage / post prod.
    Ayant déja vendu des images a certaines chaines de tv et boites de prod, je voudrais améliorer la qualité de mes travaux afin d avoir une qualité broadcast..ce qui était limite le cas jusqu a présent.
    Je monte sur un pc avec un proc de 1,6mhz, 512 ram...
    JE tourne en DV avec différents camé..du 3ccd au pc101..

La question incontournable...... : que choisir ?
    je voudrais rester sur pc mais que ma station soit bien boosté.
    Donc : station avid, pc choisit par mes soins, bi-processeur.....etc...?

Enfin chui open à toutes infos !!
    Merci
    doud

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque tu es en dv, reste en dv natif et à ce niveau, l'influence de ta statio de montage sera quasiment nulle puisque c'est le fichie rde départ qui te servira sauf lorsqu'il y a des effets.

En ce qui concerne les chaines de tv, la grosse difficulté est qu'elles sont rares à prendre le dv car elles n'utilisent pas ce format en dif. Elles préfèrent le plus souvent un béta sp voir un béta numérique.

Bref, pour avoir du broadcast, au sens stricte du terme, il faudrait que tu changes de station et de scope de masterisation. Attention la note.

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est bien dans le forum "station broadcast" ?

:lol:
    désolé, rien de méchant juste 2nd degré

Tchao !

P.S : faut rester réaliste avec son potentiel client/porte-feuille.

du broadcast en DV.....faut revoir déjà le cahier des charges de la pré-prod.....et puis il te faudrait une sortie avec un VTR "broadcast" justement.....comme le dit Phil attention à la note et surtout la désilusion au bout du compte.

@+

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens pour une fois, ce n'est pas moi qui suis plus royaliste que le roi. Bon, on ne va pas réouvrir le débat du le fait que le format dv soit ou ne soit pas broadcast car c'est un puit sans fond. Le fait est qu'aujourd'hui, de très nombreuses prod ou chaines font appel à ce format. Si on voulait pousser la logique jusqu'au bout, il faudrait alors commencer par changer l'unité de tournage...
    Pour en revenir à ta question, ce qui me pose question, c'est quand tu dis que ta station est limite boradcast pour l'instant. A partir du moment ou tu utilises une station en dv natif, je ne vois pas ce qu'il y a de limite....
    Reste ensuite effectivement la productivité et la stabilité de la station en question et les fonctionnalités du logiciel. Pour un travail en professionnel, on peut dire que les logiciels les plus prisés sont (je donne pas l'ordre par classement) :: Avid, FCP, Liquid Edition et maintenant Première pro qui semble rattraper son retard et ses lacunes.
    Pour la vente, leplus simple et le moins couteux est en effet de faire une sortie propre en dv (quand je dis propre c'est à dire avec les images mais aussi la mire, le 1000...) et d'aller ensuite se payer un dub chez un prestataire sérieux. Quand je dis sérieux c'est que la copie sur un formation accepté par les télévisions doit se faire avec les machines performantes en connectiques adaptées à savoir en YUV sur un bvw 70 pour le SP et en SDI sur un DNWA500 pour le digital. Ne pas bosser comme le font certains en s-vhs avec un dsr 11 d'un côté et un pvw de l'autre par exemple..

5. doudprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai ouai......jcommence à mieux comprendre.
    Je msuis un peu emballé !!

Don en gros vaut mieux booster la station, en restant en DV et prendre un bon logiciel de montage..et apres payer un prestataire pour qu il fasse le dub....

mais au niveau de la station, quelle config prendre ?

Merci pour vos commentaires....
    a+
    doud

Chargement...

Partager cette page