module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Station bi-écran avec Liquid ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Repair_user, 9 Décembre 2004.

Tags:
  1. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est il vraiment utile de travailler en bi-écran avec Liquid ?
     
  2. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je trouve ça quand même plus confortable, plus ergonomique et productif.

    Mais c'est bien sûr possible de travailler avec un seul ! :)
     
  3. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je conseille plutôt de brancher ses deux écrans infos sur la CG pour ne pas basculer tout le temps et de brancher un écran TV (ou un moniteur Pro) en sortie de la blackbox pour la preview analogique ; mais chacun fait comme il veut ! :)
     
  4. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, après reste à savoir 17 ou 19 pouces, LCD ou CRT et enfin en parlant de monitoring qu'elle écran, j'ai vu des SONY pas trop mal ?
     
  5. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haaaaa pardon ! :lol:

    Sans aucune hésitation du CRT ! C'est moins cher et c'est de loin meilleur !

    Tu pourra investir dans des trinitrons de 21 ou plus sans que ça te coûte les yeux de la tête ! C'est le seul avantage du LCD, avec l'encombrement, c'est d'avoir fait baisser le prix du CRT.

    Pour la preview analogique, tu peux trouver des moniteurs d'occasions pas chers, genre PVM 9020 par exemple.

    @+
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lcd c'est très bien. Ensuite, le choix est une question de budget. 17 Ca le fait déjà bien puisqu'un LCD 17 à une surface d'affiche équivalente à un 19 crt (à peu près)
     
  7. Repair_user

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    811
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah faut savoir les gars LCD ou CRT ?
     
  8. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi CRT! Qualité/prix y a pas photo !

    Mon humble avis :)
     
  9. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas d'accord avec Athanor :

    le crt surtout dans cette taille : ca chauffe, il y a interférences entre les deux écrans ce qui génère du balayage, pour les yeux ,je suis nettement moins fatigué depuis que j'ai du lcd, tu n'as pas d'interférence avec les enceintes.

    Et les clients, ils tourvent ca jolis, moderner, top. J'ai un client qui est venu l'autre jour, il était vachement admiratif parcequ'on avait tout en écrans plats... Ca sert à quoi d'avoir un béta num à côté
     
  10. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'ai pas de problèmes d'interférences mais c'est vrai que ça chauffe !

    Pour le reste, je garde mes CRT, parce que faisant aussi un peu de PAO, ben là je trouve qu'il y a pas photo !

    Quand je compare mes nuanciers Pantone avec les couleurs de mon écran y a beaucoup moins de différence qu'avec un écran LCD même bien étalonné !

    Remarque, c'est aussi ptêt pour ça que l'achat d'un moniteur Pro pour sa preview analogique est nécessaire.
    Et cela qu'on est du LCD ou du CRT.
    Le résultat doit se voir sur un moniteur vidéo et non sur un écran informatique. A l'instar de l'imprimerie où le résultat doit se voir imprimé le papier et non sur l'écran !

    La fatigue occulaire entre en compte aussi et je comprends phil mais il existe des grilles pour lutter contre, concernant les écrans CRT.

    Bon pour le côté esthétique, j'abonde dans son sens ! Quoi qu'il existe de beaux écrans chez Formac ou Mitsubishi.

    Bon il me reste l'argument qualité/prix quand même ! :lol:
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben pour la pao , les derniers lcd que j'ai rentré devraient être pas mal : y a la fonction pivot dessus. Je vais en brancher un pour voir tiens. 19 pouces.
     
  12. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doivent coûter une fortune non ? :(
     
  13. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y avait une promo
    j'ai branché...superbe taux de constraste 700 :1
     
  14. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon étalonne le bien ! En janvier j'amènerai aussi mes nuanciers !!! Huhuhu !
     
  15. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as une idée des date et de la durée ? faut que je cale des truc, c'est pour çà. Mais le planning du mois est déjà pas mal

    J'ai un multicam à monter en concert avec trois cam. Je sui sen train de numériser avec LE. Ca le fait bien sur deux cams pour 1 heures par cam pour le moment. La troisième cam est en cours
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page