module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Station AVID à mettre au goût du jour !!!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tibouts, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sur le point de négocier l'achat d'une station AVID, mais quelque chose me gêne beaucoup ... cette station date un peu, et il faudrait la mettre au gôut du jour ...

Pourriez vous m'aider pour savoir si, premièrement , c'est un bon choix, et si c'est faisable et à quel prix (grosso merdo)

Merci

Voici le détail de la station:
    Station de montage AVID EXPRESS3 sur DELL P4
    CPU 1500 MHZ AT/AT COMPATIBLE 261 136 KO DE RAM
    1DD AVID 80G - 2 DD 80 G "flex HDD"

Je trouve çà super léger, mais apparemment , ca fonctionnait sans trop de soucis ...
    Moi, j'aimerais passer sur AVID EXPRESSpro, donc sous WIN XPpro, augmenter un peu la mémoire (je trouve que 256 Mo, ca fait très juste !!!!), et éventuellement l'adapter pour y placer une carte MATROX RT100 ...

J'aurais vraiment besoin d'un coup de main et de plein de conseils !

MErci

2. samveillet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne suis pas très caller en info mais selon ce que je connais moi je n'achetterais pas ce système a moin d'être vraiment presser et de ne pas avoir d'$$$ mais 256 de ram c'est vraiment pas suffisant j'ai 512 et j'en veu plus!!!! puis un processeur 1,5GHz c'est pas énorme non plus. Puis la version d'avid bien tu peu toujours débuter avec ca et prendre un upgrade plus tard....

Bref, je trouve que tant qu'a s'équiper vaut mieu aller dans un système a jours pour qu'il face une bonne période....

Sam

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    copier / coller

En config "low cost", je te propose :

Carte mère Asus P5GDC V Deluxe
    Processeur Intel Pentium 4 540J
    Mémoire : 2x512 Mo Corsair CMX PC3200 XL (il n'y a pas mieux en mémoire !) http://www.corsairmicro.com/corsair/products/specs/cmx512-3200xl.pdf
    Carte graphique : intégrée // une Nvidia ou une Matrox en PCI Express si tu veux faire du multi écran + sortie TV
    Disque dur système : Hitachi 7K250 SATA 8 Mo en 80 ou 120 Go // Western digital 36 Go SATA 10 000 Trs.
    Disque dur Media : 200 Go Maxtor en SATA
    Carte son : intégré carte mère
    Graveur DVD Plextor IDE.
    Boitier : Antec Sonota

4. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    256 Mo !! Mais tu es fou !
    Xpress DV 3 fonctionne bien à partir de 512Mo de RAM
    Xpress Pro 4 fonctionne bien à partir de 1Go
    Xpress Pro HD 5 fonctionne bien à partir de 1,5Go

Fais attention à ces problèmes de RAM, ça génère beaucoup de bugs supers chiants quand on n'y prête pas garde. Ne te base pas sur ce que dit le Task Manager de Windows XP, par exemple selon lui Xpress Pro 4 ne prend que 250Mo de RAM alors qu'en fait il en prend plus de 700 (je pense qu'il doit bouffer énormément en mémoire cache pour la vidéo).

Si tu veux avoir une bonne config qui tourne sans problème, reste chez Dell : un desktop en P4 avec Windows XP Pro, une carte vidéo nVidia et la RAM qui va bien (en plus si tu veux upgrader de DV 3 à Pro HD 5 profites-en, elle est NETTEMENT moins chère que l'upgrade de Pro 4 à Pro HD 5). Les stations Dell sont super stables et par défaut garanties sur site J+1 (ça c'est pour tout le monde) et en plus elles marchent super bien avec Avid. Et à prestation équivalente, elles sont moins chères que les machines en pièces détachées que tu fais toi-même.

Oui, je fais de la pub, n'empêche qu'en stations et en desktop, tous les gens qui en ont achetés en sont très satisfaits. Là seule fois où j'ai dû appeler le SAV de Dell pour un renseignement technique, je suis tombé sur des gens ultra compétents.

Cyril.

5. tibouts

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Eh bien merci de vos réponses ...
    Je sais que le système est totalement obsolète, bien sûr ...
    Mais la question était plus dans le sens: Est ce que ca vaut le coup d'upgrader ce système existant, et à combien ca pourrait revenir, ou alors faut il changer complètement de système et partir sur la base d'un PC neuf ...

D'après les infos récoltées sur le Repaire (merci à tous les intervenants), je pense qu'il vaille mieux acheter du neuf ...

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page