module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Station Alienware

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by corail, Jan 7, 2009.

Tags:
  1. corail

Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Bonjour a tous

Je cherche actuellement une config PC sur vitaminé pour faire du montage HDV.
    je regarde depuis quelque temps les Station Alienware (ALX-X58) qui mon l'aire d'être des bêtes de course.

Ma question est simple, quelqu'un a t il une telle station de montage et comment ce comporte telle.

Merci

2. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,480
    Un tel achat nécessite réflexion.
    Je dirais que pour le prix ne prends pas un alienware. Ce sont des PC pour le jeu vidéo, ils mettent l'accent sur la carte graphique et ils te mettent deux disque dur, certes rapides, mais c'est peu pour le prix. Alors que pour la vidéo il faut un super proc et des disques durs. Or si tu veux le bon processeur avec deux HDD tu en as facile pour 4500€ chez Alienware. Perso j'ai 1To Raid 0 pour le montage, 500Go pour les archives et 500Go pour le système (partitionné 50/50 entre XP et Mac OS). Pour moins cher que l'alienware.

Même apple est moins cher, pour une fois. Tu peux avoir 4 HDD avec 4Go de ram avec le Mac Pro. Sur Mac OS tu configures l'organisation RAID de tes disques en deux clics avec l'utilitaire de disque. Et tu peux installer Windows. Perso face à l'offre PC minée par l'OS Vista que je voulais éviter, c'est la solution que j'ai choisie pour être sur d'avoir un système stable. En plus tu acquiers une double compétence Mac/PC.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page