module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Star Wars Episode VII

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Babook, Dec 13, 2012.

Tags:
  1. Babook

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Vidéo faite pour demander à des amis de devenir les parrain/marraine d'un de mes petits.
    Je suis pas trop effets spéciaux, After Effetcs me fait peur donc en dehors des sabres lasers quasi tout a été fait sur Premiere.
    Fond vert à 20$ sur ebay, 2 lampes 5500k faites pour faire pousser les plantes en intérieur, un PC 11.6" et roule ma poule.
    Y'a eu de l'étalonnage fait sur Scratch au final, et j'ai mixé le tout en 5.1 donc si vous avez un homecinéma ça vaut le coup de télécharger le fichier m2ts original sur le site de Vimeo.

#1 Babook, Dec 13, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Très sympa ! :good:

Rolland:hello:

3. Babook

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci !

Le making-of :

Oui, j'ai pas eu les moyens de George Lucas à la prise de vue :)

#3 Babook, Dec 14, 2012
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  4. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est mimi tout plein. Les incrustes sont sympas et raccord, et j'aime bien l'idée de travailler au maximum avec Premiere, et non AFX. L'air de rien, ça a dû demander du boulot pour penser tout ça.

5. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bravo ! quelle patience !

6. Sleurp

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa !
    Belle efffort en effet.
    Bravo à toute la famille !

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut babook . Moi , je suis en admiration devant un tel travail . Quel boulot sur la bande son . Et puis aussi la qualité des incrusts quand on voit que c'est réalisé avec des verts assez différents . Une question cependant : sans vouloir t'accuser de jouer les Mickael Jackson lorsqu'il pend son bébé par la fenêtre , pourquoi n'as tu pas retourné ,dans Premiere , les rushs ou ton fils est la tête en bas . Il sortait du cadre du "cyclo " peut être. Enfin , avec ce film , je reste persuadé que tu n'as pas eu de mal à trouver un parrain . Bravo, bravo.

8. Babook

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci !
    Je suis un monsieur de la post-prod son, ça se voit pas en général sur mes vidéos parce qu'en général ça se rapproche plus du clip vidéo qu'autre chose.
    Pour la tête à l'envers, j'aurais facilement pu le retourner en post-prod mais en fait mes petits adorent qu'on joue au catch et que je les mette la tête à l'envers (dans le making-of on le voit rigoler et en redemander), c'étaient des prises de quelques secondes à peine, rien de dangereux.
    J'ai coupé au montage la partie ou l'avais mis dans des poubelles avec les murs qui se rapprochaient, j'arrivais pas à trouver la bonne musique pour aller avec la séquence ;)

9. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , ah d'accord . Si ils adorent , c'est différent ; Eux au moins ne seront pas impressionnés si un jour , il partent en avion de voltige . Et ma petite fille ( 2 ans ) adore que je lui fasses " l'avion ".
    Nb : as tu une idée du temps passé sur cette réalisation ? ( à peu près )

10. Babook

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup beaucoup trop... J'aurais vraiment gagné du temps à n'utiliser que AFX mais j'avais peur de faire nawak, vu que je connais pas le soft.
    Les images ont été tournées y'a bien un mois et demi, et j'ai bien dû passer une quarantaine d'heures pour le montage et les VFX. J'apprenais à faire en même temps que je faisais donc du coup j'ai pas mal tâtonné et un peu échoué de temps en temps.
    Le montage son m'a pris moins de temps, ce qui a été long ça a été de réunir tout ce dont j'avais besoin. Le sabre laser est en fait hyper casse pieds à monter. Le tout a dû me prendre 6 ou 7h. Le mixage m'a pris un aprèm donc je dirais 5h et l'étalonneur qui est repassé derrière moi a dû bosser 3 bonne heures.
    Donc c'est un projet assez lourd au final, nos amis auraient dit "non" à la demande j'en aurais pleuré des larmes de sang mais ils ont adoré donc tout va bien :) (au pire, j'avais qu'à réouvrir 2 fichiers Photoshop et à changer les têtes du dernier plan pour recycler ma vidéo pour d'autres gens :D)
    Il reste plein de petites imperfections, surtout dû au fait que mon petit est blond et qu'autant le fond vert tissu marchait super bien, autant le tapis vert amande et mon plaid qui me sert de jupe pour le plan tête en bas tirent trop sur le jaune et ont été un enfer à virer avec Ultrakey (qui reste génialissime).
    Le seul regret que j'ai est mon mix, qui passe super mal pour une diffusion web car trop dynamique, du coup le début fait presque silencieux sur une écoutePC/iPad/smartphone etc... Il aurait fallu que l'encodeur de vimeo réencode le son en stéréo en utilisant le mode "midnight" de la piste Dolby Digital mais apparemment c'est pas possible.

11. Phil38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Je trouve ça extra ! Et au delà du film (super bien réalisé) quels souvenirs pour ton fils, c'est génial !! Tu as déjà pensé à la caméra que tu vas lui offrir dans quelques années ?

12. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , merci Babook pour toutes ces explications.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous