module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stand Pinnacle décevant

Discussion in 'Avid Liquid' started by fab10, Nov 5, 2004.

Tags:
  1. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je suis allé au Satis le jeudi.
    J'ai vu 2 démos publiques faites par 2 personnes différentes : une pour LE et une autre pour LE Pro, en fait les 2 se faisaient avec LE Pro.
    Si la premier type (A) a exécuté son show bien réglé, le 2ème (B) n'a pas arrêté de cafouiller jusqu'a découvrir un bug devant le public (image avec un titre en piste cache qui fonctionnait en mode édition mais pas en prévisualisation DVD).

Pour le reste, l'accueil est sympa, c'est le moins qu'on puisse demander.

J'ai voulu aller à la pêche au infos.
    Je demande à un 3ème type (C) : pour la version basique, a-t'on quand même une prévisualisation RT de la correction colorimétriue en sortie du camescope ?"
    Réponse : "Ah question piège ! voyez mon collègue qui fait les démos persos".

Je vais voir le collègue (D).
    Il est plutôt hésitant, mais finit par trancher : "On n'a la sortie RT qu'avec le boîtier Pro".
    Il ajoute : "c'est un simple convertisseur" (!?).
    Moi : "Et avec la moviebox ?"
    D : "Il faut la version DV pas la USB. Ca permet de se passer du camescope mais on a n'a pas le RT."

Ca ressemble pas du tout à ce que j'ai pu lire dans ce forum.
    Alors qui a raison ?

Je demande autre chose : "Pouvez-vous me montrer à quoi sert le Trackmatte ?"
    Il cherche, mais en fait ne sait pas vraiment. Il va voir un collègue (D) mais revient bredouille.
    J'aurai bien voulu voir le type (A) mais il n'était pas disponible.

J'ai laisser couler.
    LES GENS DE PINNACLE NE CONNAISSENT PAS LEURS PRODUITS.
    Pour un salon professionnel, ça craint. C'est tout à leur image.
    Heureusement qu'ils ont une équipe de dévellopeurs, qui elle est pro. Enfin, je m'en tiens à votre enthousiasme.
    J'ajoute que quand je pose des questions, c'est pas pour le plaisir de faire chier le monde mais pour savoir ce que je vais acheter.

J'aurai bien envie de profiter des 20% de réduction mais tout ça ne me donne pas envie d'acheter dans la précipitation.

J'ai toujours les mêmes questions :
    - quelles sont les capcités RT de LE basic en sortie camescope ou convertisseur (quelque soit sa marque) via le firewire ?
    - la moviebox donne-t'elle une sortie RT en analogique ?
    - la moviebox DV ou USB ?

De plus, il était question d'une mise à jour concurentielle, ce qui n'a plus l'air d'être le cas.

Vos réactions après votre visite ?

PS : Sur le stand Canopus, pour une démo Edius, la personne, très sympa aussi, m'a dit d'entrée qu'elle ne connaissait pas bien le produit.
    A quoi sert ce salon ?

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    ET pourtant , si tu veux du RT sur toute la ligne sans le moindre calcul c' est Edius qu' il te faut , ce soft est sans équivalent sur ce plan , la stabilité compris !

3. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tout deux donc d'apres les conclusions de notre ami Fab 10 il faut imperativement le boitier pro pour le rt donc tres honereux pour cet ensemble soft+boitier alors que comme le dit bonny edius 2.5 nous sort cela en rt soft uniquement ! (au fait fab10 as tu vu une demo du futur edius 3 ? )
    bien je pense que vais rester sous edius vu le prix a part le multicam et la hd que je n'utilse pas pour le moment
    donc wait an see
    a+

4. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut jbd !

C' est Edius 3 Pro HD qui est en demo au stand Canopus , ce que l' on peut dire c' est un soft ; enfin très abouti !
    Et 90 pourcents de ses fonctions seront reportés dans Edius 3 SP/HDV ...

5. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je n'ai pas de conclusions et c'est ça le problème.
    J'attendais des réponses au Satis.
    Le seule conclusion que j'ai : "le service commercial de Pinnacle est incompétent ou nous prend pour des imbéciles ou les deux".
    Parce que faire de la promo comme ça, ça ne donne pas envie d'acheter.
    D'ailleurs, il y a un an je ne voulais rien savoir de LE, pour la simple et bonne raison que c'était Pinnacle. Je vois que ça continue.

Pour Edius 2.5, ce qui m'ennuie, c'est l'interface que je trouve chargée, austère, triste. Celle de LE me parait beaucoup plus aérée et agréable pour travailler, l'ergonomie m'a vraiment séduit.
    Et puis il n'y a pas le multiséquence dans Edius...
    Et puis surtout, je ne me suis pas encore remis de la non évolutivité de la Raptor RT1 aussi bien vers Premiere Pro que pour Edius, alors que c'était l'argument commercial de départ. Ca me reste en travers.
    Peut-être que Edius 3 SP/HDV me fera basculer (je n'ai pas vu de démo).

J'ai hâte de connaître les premiers essais de LE, notamment de ceux qui ont pris la version basic couplée à une moviebox ou autre.

6. jbd

jbd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok salut a toi Bonny justement le pb est que l'on n'a aucune info concernant edius 3 ,du moins rien de plus que ce que l'on connait ;de plus comme le dit notre ami Fab10 c'est quand meme decevant de voir que les gens de pinnacles soient aussi incompetents sur un salon comme le Satis
    donc j'ai hate de voir les premisses de edius 3 qui selon moi devrait etre prometteur.
    de mon cote j'utilise le 5.5 pour certains traveaux (acquisition ,reglages bande son et pour le montage principal edius 2.5 qui me satisfait pleinement le rt est au rendez vous en sortie dv ce que ne ferait pas le6
    donc decevant aussi sur ce point
    espereons que pinnacle reagira quand a cette lacune de taille
    a + a tout deux

7. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Il ne faut pas perdre de vue que le moteur de LE dès le départ était conçu pour travailler en tache de fond et non RT , la difficulté actuelle c' est de convertir ce soft en RT et je pense sincèrement qu' il faudrait encore du temps à LE pour qu' il donne le plein rendement en RT ... Peut être la version 6.5 ou la 7 ...
    Or Edius est orienté full RT dès le départ !

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Et c'est quoi tes arguments techniques bony ??? parcequ'il me semble bien que ma version 5.5 fait du temps réel sur les moniteurs info sans calcul vu que je desactive le render ..........

Explique moi stp ????

9. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Mais je parle ici de la sortie Rt moniteur/TV et la lecture des effets à 25 images /sec !!!

10. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ouais, faut quand meme pas melanger choix technique du constructeur et capacité du log.

Pas de sortie rt en dv pour pinnacle = je vends des cartes agp specifiques................

Maitenant le moteur de rendu est different sur la version 6 et on va attendre de l'avoir sous la main pour juger, d'autant plus que le super boitier n'as plus de fonction de calcul mais juste de connexion voir d'encodage dv et encore je suis pas persuader que ca se fasse pas en log ..........................

11. luch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zoom :

tu vas prendre quelle version ?
    une version pro ou avec boitier standard (~400€).

car tu étais interessé par la non pro je crois, maéis tu as peut etre changé d'avis depuis les tarifs dit "SATIS".

12. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour, une petit photo au passage du stand LE au SATIS, rien que pour le souvenir :D Par contre je ne parlerais pas de RT dans ce coin de forum ;)

Attached Files:

13. sebyrollins

Trophy Points:
    2,350
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    ZUT cét celui de ADOBE :lol: , voici le bon

Attached Files:

14. luch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sebyrollins :

apparemment ton apn (surement tel) préfere le stand pinnacle, car c'est plus nette. :bravo:

humour, merci pour le souvenir ;)

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla la ben ils sont tout énervés... Moi je rentre du SATIS avec un aller retour en train en plus dans les pattes donc, bien crevé aussi. Mon impression sur le salon : ca se confirme que ce salon n'a de professionnel que le nom et que ca devient pas intéressant ni pour les pros, ni pour le grand public. Pour le pro, je conseille IBC, c'est tout de même autre chose.

Concernant Pinnacle sur le salon : j'ai vu une petite démo de Eric qui a toujours son accent du sud ouest et je pense que c'est pas si mauvais que çà.
    Pour la connaissance du produit : Pinnacle fait comme les autres constructeurs : ils font appel à des gens pour le salon, autrement dit, tous les gens qui sont sur le stand ne sont pas forcément des gens de chez Pinnacle et tous ne connaissent donc pas le produit à fond. Comme je connais ceux qui sont de la maison, j'ai eu pour ma part les infos que je voulais.

Le problème, une fois de plus, c'est que le logiciel sort la semaine du salon. Ca, c'est le marketting, la vente, l'occupation du terrain. Il faut faire entrer les pépettes le plus vite, c'est typque de l'informatique. C'est ainsi, on ne peut pas faire autrement et la encore, tous les concurrents font des effets d'annonces (j'ai assisté à une démo chez un constructeur alors que le produit ne sera pas dispo avec la mi 2005). Résultat : il y a une certaine précipitation (d'autant qu'il y a de la promo). Moi par exemple, en tant que revendeur, j'ai une version du logiciel depuis pas mal de temps mais je n'ai pas les boitiers. Donc, pour dire ce qui se fait ou pas avec tel ou tel config, c'est pas facile. Il va falloir faire des tests. Si vous rajoutez à çà que, pour avoir une config PCI express pour faire tous les tests, ca n'est pas simple, et bien on arrive effectivement à ce merdier....

D'après les infos et sous réserve de vérif :
    -pour la version soft seul, il ne devrait pas y avoir de sortir rt. Dire maintenant si c'est de la limitation technique ou marketting, c'est pas simple. Je pense tout de même que Pinnacle souhaitait avoir un produit d'appel pas cher et donc, cette limitation permettait d'avoir ce produit avec un produit un peu plu scher mais offrant la rt en sortie.
    - pour la version avec la movie box deluxe usb : temps réel en sortie
    - pour la version pro avec le boitier : idem mais attention tout de même aux controlleurs usb et la comptabilité (cf, l aliste que j'ai mis sur le forum)
    - pour la version pro 5.5 : il y aura un driver développé.

Mais une fois encore, je n'ai pas vérifié car la précipitation n'arrange pas les choses.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous