module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

stage sur un doc animalier!!

Discussion in 'Demandes de travail et de stages' started by solene, Oct 23, 2004.

Tags:
  1. solene

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!!

Je suis etudiante dans une ecole d'audiovisuelle à Marseille et je fais cette année mon memoire sur le documentaire animalier!

Pour ma partie pratique il faut que je fasse un stage sur un doc et si possible, que je fasse une sorte de making-of du tournage, afin de pouvoir m'en servir pour illustrer tout ce que je raconte dans mon memoire!

Mes periodes où je suis libres:
    novembre-janvier-avril-mai et cet été.

Si vous avez un truc à me proposer à une autre periode que celles-ci, n'hesitez pas à tout de même m'en parler, j'essaierai de m'arranger!

Sourires et bonne humeur assurés!!

2. dailledrime

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut! ton école de cinéma à Marseille est-elle l'iup d'Aubagne?
    j'aimerais bien avoir des renseignements dessus... merci!
    et bonne continuation dans le documentaire animalier....
    Delphine
    (je suis actuellement en prépa ciné sup à Nantes)

3. Invité

Invité Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    docs animalier

Bonjour Solène!

Voyant ton message un peu tard, j'essaye de te contacter.

Je suis en BTS Audiovisuel production, et j'aimerai travailler dans le docu animalier (réalisation ou production).
    Je recherche actuellement une formation s'en rapprochant.

Je serais ravi de voir le travail que tu as fait pour ta thèse, et également de savoir où tu en est en ce moment.

A bientôt

Matthieu

4. solene

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

salut mathieu!
    Ce n'est pas une these que je fais mais un memoire. Aussi, c'est bcp moins precis et complet! En ce moment je ne peux rien montrer car je suis en pleine ecriture! En plus, j'ai le souci de ma partie pratique qui commence a me stresser un peu!!
    Pour la formation, va voir sur le forum "photo et film animalier", y a des gens qui en suivent une et ca a l'air vraiment bien!!
    Tu as fait un BTS image?
    Bonne journée!

5. Invité

Invité Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai fait le bts audiovisuel option production. Je ne sais toujours pas si je veux travailler " sur le terrain" ou produire du docu..
    J'ai entendu parler du DU a poitiers, mais c'est admissible a bac + 3..
    Je cherche donc un pont pour atteindre un bac + 3/4, et ainsi integrer ce DU, ou bien faire un DESS sur le documentaire a Nancy, poitiers, grenoble..
    Je voulais donc savoir si tu étais a la fac, car je crois que je vais opter pour la licence arts du spectacle mention études cinématographiques, mais je manque d'in fos là dessus.

Concernant ton mémoire, je te souhaite beacoup de courage!
    As tu trouver ton stage pour la pratique?

A bientôt

matthieu

6. solene

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mathieu!
    Avant de faire mes 3 ans à aubagne, j'ai fait 3 ans à la fac art du spectacle de montpellier et su tu veux mon avis... c'est vraiment nul!
    Il n'y a pratiquement pas de pratique, on est super nombreux et on t'apprends pas vraiment ce que c'est qu'un tournage, mais plutot toute la theorie "filmique". Du genre "semiologie, semantique, hitorique, symbolique du film"... Tu vois le genre!
    Apres peut-etre que d'autre fac en france son mieux (je l'espere!).
    Surtout pour toi qui vient d'un BTS où y a qd meme de la pratique, je pense que tu vas te faire chier!
    Apres ca depend, si c juste pour valider un bac+3, effectivement faire une licence art du spectacle peut etre pas mal, car tu as suffisament de temps pour faire des projets a coté!
    voilou! Bon, c'est que mon humble avis biensur...
    Bonne journée!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page