module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stage Steadicam

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Régis-P, 1 Décembre 2007.

1. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Un stage Steadicam est organisé par l'INA du Dimanche 6 au vendredi 11 janvier 2008.

Financement AFDAS possible à condition de se dépecher (les commissions ferment vers le 15 décembre)

Le stage est limité à 9 personnes avec 3 instructeurs et s'effectuera sur Steadicam Ultra et Clipper 2.

Contact à l'INA:

Christine Eden
    01 49 83 20 61

Liens AFDAS:

Portail officiel de l'AFDAS : intermittents Plan de formation des intermittents

http://www.afdas.com/intermittents/d...plet_inter.pdf

Vous pouvez aussi me joindre par MP.

2. l.isy

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Mon ami Noël VERY, que certains d'entre vous doivent connaître, anime fin juin début juillet un stage avec 2 machines différentes: Steadicam et l'Aigle.
    Voici le texte de présentation de la CIFAP qu'il m'a fait parvenir:

Bonjour,

CIFAP a le plaisir de vous informer d’une nouvelle formation destinée aux professionnels de l’image (chefs et assistants opérateurs, cadreurs…)
    LA PRATIQUE DU STEAD
    Formation de 5 jours – Du 29 juin au 3 juillet 2009

Le ‘stead’ est actuellement devenu un outil de tournage incontournable, dès qu’il s’agit de stabiliser la prise de vue sur des plans en mouvement. L’équipe image a donc tout intérêt à s’en saisir pour répondre au mieux aux demandes de la mise en scène.

Encadré et animé par Noël Very, chef opérateur, cadreur stead
    Diplômé de l’Ecole Louis Lumière en 1966, il est l’un des premiers opérateurs à
    utiliser le STEADICAM® en France. Il est ainsi présent sur les tournages de nombreux
    téléfilms et longs métrages, dont « Subway » et « Nikita » de Luc Besson, « Ripoux
    contre Ripoux » de Claude Zidi, « La Femme de mon pote » de Bertrand Tavernier,
    « Les Visiteurs » de Jean-Marie Poiré, « Grosse fatigue » de Michel Blanc, « Place
    Vendôme » de Nicole Garcia, « Délice Paloma » de Nadir Moknèche… De
    manière plus générale, il travaille tour à tour comme cadreur, chef opérateur et
    opérateur steadicam aussi bien pour le cinéma que la télévision, le documentaire
    que la fiction.
    Ce stage met l’accent sur des exercices pratiques répétés ; suivies de personnages, passages de couloirs, d’escaliers, mouvements chorégraphiques…
    Les stagiaires (6 maximum) disposent pendant tout le stage de deux modèles différents de
    stead entièrement équipés et accessoirisés (monitoring, télécomandes…), à sa-
    voir ;
    1 système modulable Concorde de L’AIGLE
    1 steadicam® III
    En outre, ils disposent de plusieurs caméras numériques de poids et de formes
    distinctes, d’un système de visionnage sur écran large, ainsi que d’une western
    dolly pour la réalisation de travellings complexes.
    Attention ; prévoir des vêtements amples et des chaussures souples !

A noter qu’étant donné la durée de celle-ci (5 jours), il est possible de la faire financer par l’AFDAS dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (DIF) sans aucun délai de carence.

Coût par participant 1 575,00 € HT 1 883,70 € TTC
    (assujettissement à la TVA)

N’hésitez pas à me contacter pour plus de détails : 01.48.18.28.38

Bien cordialement.

Mathieu LEPINE
    Conseiller en formation

3. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Même remarque que sur autre Forum....

Que Pierre veuille organiser des stages pour former les opérateurs sur Aigle, j'en suis ravi
    Que Noël Véry s'associe à cette organisation, c'est certainement un gage de sérieux.

Après, le fait que Noël amène sa machine de 25 ans d'âge qui n' a plus rien à voir avec un Steadicam (même de l'époque d'ailleurs...) n'est qu'un alibi pour utiliser la marque et le renom lié aux produits développés par Garrett.:suspicious:
    Tout ceci bien sûr sans prendre la précaution de m'appeller.

Ca me fatigue cette duplicité permanente de la part des confrères et néanmoins confrères.....
    A un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des c....
    Si il y a un stage Aigle , il faut l'appeller ainsi et arrêter de gratter chez le voisin.

Ras le bol, c'est permanent ces histoires:hum:

4. l.isy

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Voici la réponse que je faite à Régis Prosper sur "l'autre forum":

Alors voila bien un message lamentable, et je pèse mes mots..... En fait je n'aime pas du tout ta mentalité.

Je te cite: -"C'est la totale.Je veux bien être sympa mais bon, j'ai quand même mes limites"
    Mais pour qui tu prends tu ?... Qu'elle prétention.... Tu es un commercial, un importateur d'une marque, certes prestigieuse. Et alors c'est ce qui te rendrais sympa ?
    Jusqu'à présent, en lisant tes divers messages, ce n'est pas vraiment ce que j'ai ressenti. Disons que je t'ai souvent trouvé très prétentieux et plutôt pas sympa.

-"Sa machine qui, vous en conviendrez, n'a pas grand chose de Steadicam pour pouvoir utiliser le nom et la marque (sans me demander quoi que ce soit bien sûr...) c'est quand même du foutage de gueule..."
    : Noël faisait vraisemblablement du Steadicam avant que tu ne connaisse le nom de cette marque.
    Et sa machine Vois-tu, il l'a rachetée à Garett Brown en personne. Si tu n'appelle pas cela un Steadicam, alors explique moi comment il faut la nommer, à moins que Brown ai revendu des contrefaçons?
    Et quand bien même Noël aurait-il apporté des modifs à sa machine, peut tu me citer un Steadicamer (passionné) digne de ce nom qui n'aurait pas apporté quelques adaptations personnelles.

Par ailleurs, il faut te demander l'autorisation d'utiliser le nom de Steadicam.
    Alors disons donc que Noël organise un stage sur S-------M..... et l'AIGLE.
    Voila est tu satisfait ?

Car à mon avis, là est bien la le problème, tu ne supporte pas que l'on puisse travailler sur autre chose que la marque que tu représente.
    Le fait de citer l'AIGLE (ou une autre marque) te rends vert.
    Cela fait un bout de temps que je lis tes messages qui me choquent, car c'est à croire, que si l'on utilise autre chose que du Steadicam, on ne peux faire que de la merde.
    Crois tu que Jean Rouch ou Raymond Depardon (si tu as entendu parler d'eux) aient fait des documentaires de merde parce qu'ils ne tournaient pas en Panavision ? Penses tu que Dany Boyle ait lui aussi sorti une daube avec Slum Dog Millionaire parce qu'il utilisait des SI-2K plutôt que des D-21 ?

Tu vends la marque que tu représente et c'est normal, mais tu n'as pas à dénigrer et à mépriser systématiquement tes concurrents.

En conclusion, l'image, c'est une grande famille, avec les célébrités et les anonymes, ceux qui travaillent avec des gros budgets et ceux qui essayent de faire quelque chose de valable avec parfois des bouts de ficelles. Alors effectivement, le top pour la stabilisation d'images, c'est le S-------M, mais dis toi bien vous n'êtes plus les seuls sur le marché et que des machines comme l'AIGLE LTX CHD, sont au niveau qualité prix, un excellent matériel pour faire des images style clip ou institutionnel.

PS: Je n'ai aucun intérêt chez l'AIGLE...

5. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    :col:
    C'est étonnant de se prendre des attaques personnelles qui n'ont rien à voir avec le message.
    C'est d'abord mal me connaitre: d'ailleurs on se connait pas...
    Et encore une fois, L'Aigle peut faire un workshop avec ses produits sans vouloir faire référence au voisin, non ?
    Par ailleurs les stages organisés par la marque Steadicam sont normés et répondent à des exigences propres : je ne souhaite donc pas qu'il y ait des confusions possibles.
    Ce n'est ni de la prétention, ni du dédain pour les autres marques....

#5 Régis-P, 6 Juin 2009
    Dernière édition: 6 Juin 2009
  6. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    le forum n'est pas le lieu pour vendre sa boutique, que ce soit des steadicams ou des stages; merci aux personnes concernées (toutes) de bien vouloir utiliser l'espace adéquat, c'est à dire les communiqués:
    communiqués - Forums du Repaire

Chargement...
Discussions similaires - Stage Steadicam
  1. Axel K
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 407
  2. GRG
    Réponses:
    18
    Nb. vues: