module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

stage sans etre etudiant

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par moustic40, 1 Juillet 2007.

Tags:
  1. moustic40

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:
    salut à tous

j'ai trouvé une boite de prod qui veux bien me prendre en stage, seulement il y a un problème je ne suis plus étudiant depuis longtemps. ils ne peuvent pas me prendre en cdd car le budgets et les accords sont déjà signés avec le client (il faut dire que je m'y suis pris au dernier moment, j'ai contacter la boite de prod jeudi dernier pour travailler sur la presta qui commence demain lundi). Il semblerai que je ne peu pas être pris comme stagiaire car je ne suis pas dans un cursus de formation, mais je suis chomeur inscrit à l'ANPE, je ne peu pas avoir de convention ou quoique ce soit qui puisse me couvrir si je bosse avec eux.
    C'est fou je veux travailler mais je peux pas car je suis pas étudiant et que eux ne peuvent pas m'embocher. Moi tous ce que je voudrais c'est pouvoir travailler avec eux 1 semaine même sans être payer pour avoir un peu plus d'expérience.

est ce que quelqu'un sait comment faire pour que je puisse bosser en toute légalité et en étant couver en cas de pépins?

Merci de vos réponses rapide, ce serais pour commencer demain.:help: :help:

2. Nab97

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suis en se momment dans le meme pépin;Et je suis sur paris.J'ai été voir la maison du film court passage de flandre a paris19e,et il m'ont dit que je devais allez voir l'anpe pour qu'il te remplisse une attestation.au pire je te laisse leur numéro et tu les appel et tu leur explique ton probleme et eux t'aiderons 0140343244.appele les demain parce que apres c trop tard jusqu'a lundi prochain.

3. Nivo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Moustic,

Tu as la solution de faire une demande de cheque insertion.

Ce cheque est disponible sous plusieurs conditions : avoir fini un cycle universitaire ou une voie professionalisante (BEP - BAC PRO...) délivrant un diplome d'état depuis plus de six mois, avoir trés peu travaillé pendant cette période, avoir moins de 26 ans et enfin être demandeur d'emploi depuis plus d'un an.

Le cheque insertion se goupille avec ton conseiller anpe ou mission locale qui en fait la demande. Cette démarche t'apportera des conventions de stage de l'anpe, un rémunération par le CNASEA a hauteur d'environ 400 euros/mois. La durée de ce stage peut être de 4 a 6 mois et a pour but de te faire embaucher à la fin de ce dernier.

A+

4. virmec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de découvrir ce site et ta question. En fonction de la région où te trouves, la réponse peut ^tre différente, mais j'ai une réponse. Si tu es inscrit à l'ANPE, tu peux demander à bénéficier d'une évaluation en milieu de travail (EMT en jargon ANPE). C'est une presta qui dure 1 ou 2 semaines. Tu n'es pas rémunéré, mais il y a une convention entre l'employeur et l'ANPE et donc une couverture sociale. Il est certain que cette presta se mettra en plus plus facilement si l'entreprise à le projet de te recruter derrière (dans ce cas, il existe une presta EMT préalable à l'embauche. Le chèque insertion, je ne connais pas, mais il est vrai que chaque Région a des dispositifs particuliers. Je suis en Poitou Charentes, et là, l'objet de toutes les attentions, ce sont les femmes. Bon courage

5. Assuna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai connue une monteuse qui a fait un stage avec moi dans une boîte de prod et qui avait réussi à avoir une convention de stage via l'ANPE. Elle n'avait pas réussi à avoir plus d'un mois et elle n'a reçu que 50€ au total (sans toucher le chômage).
    c'est bien pour les stages ponctuels comme dans ton cas, mais si on veut en faire de plus longs pour avoir une promesse d'embauche il faut vraiment se serrer la ceinture.

6. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou tu t'inscris dans une fac .... il t'en donnerons des conventions mais bon l'inscription annuelle tourne autour de 180€ je crois

Chargement...

Partager cette page