module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Stage fini, la Suite ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Mercurift, 14 Juin 2010.

Tags:
  1. Mercurift

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en Stage dans une boite de prod, agence de création audiovisuelle et multimédia dans le cadre de ma Licence.
    La durée de ce stage est fixé à 1 moi, il reste 1semaine. (Convention)
    Cependant le dirigeant souhaiterait me garder encore 1 semaine à une semaine et demi.

Mes questions :

- Mon établissement scolaire ne pourras surement pas prolonger la date de convention, sous quel statut dois-je donc être ?

- Au niveau de l'assurance, si je ne suis plus sous convention, suis-je toujours assuré ?

- Le dirigeant ne peu pas faire de CDD, ni de contract, quel autre statut existe pour mon cas ? cherche t'il à abuser de moi, il me semble étrange de ne pas pouvoir faire un CDD d'une semaine... ? (on en fait bien de 8h en CDD dit d'usage...)

- Travailler sans contrat, c'est interdit... quels en sont les risques ?

Merci de vos réponses.

2. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    accepte de rester !

Salut,

un conseil d'intermittent qui a un peu roulé sa bosse des deux côtés du miroir (employé et employeur) et qui a bien bien galéré avant de finir par monter sa boîte tout en bossant régulièrement comme intermittent :

vu la relative mauvaise santé du marché du travail dans ce secteur d'activité (mais en fait c'était un peu pareil il y a dix ans), débrouille-toi avec l'assurance de tes parents ou la tienne si tu n'es plus sous leur coupe pour voir comment être assuré pendant que tu prolonge ta présence dans cette entreprise.
    Fais-moi confiance, c'est primordial d'avoir une structure qui te permette de faire tes armes sans trop te mettre une pression phénoménale tout de suite. Sinon tu ne seras embauché nulle part car tu n'auras aucune expérience solide et c'est tout ce qui intéresse un patron (avec un peu de talent bien sur).
    Donc au lieu de perdre du temps à envoyer des cv partout et à t'endendre dire ça et là que l'on ne fera jamais bosser quelqu'un avec qui on n'a pas déjà travaillé, concentre-toi sur l'apprentissage du métier, écoute, regarde, donne un coup de main, fais-toi apprécier, fais sérieusement ce qu'on te donne à faire et, crois-moi, ça viendra tout seul.

Ne te prends pas la tête trois ans : c'est normal qu'il ne te paie pas (en tous cas pas tout de suite) car dans ce milieu les marges ne sont pas énormes et les commandes ne permettent pas toujours de prendre en charge un salaire pour la réaliser. Surtout si tu es un lapin de six semaines dans le métier !...
    Par contre, tu as tout à y gagner si (mais seulement si) tu apprends quelque chose dans cette boîte.
    Si tu acquières de l'expérience, reste aussi longtemps que tu le peux et le reste viendra ensuite, ne cherche pas à mettre la charrue avant les boeufs sinon tu vas te griller l'âme (ce serait dommage)
    Bref, fais tout pour pouvoir rester (ce n'est qu'un problème d'assurance en fait mais il peut peut-être t'aider) sauf bien sur si ce sont tous des nazes dans la boîte.

Allez, bon courage

Ludovic

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous