module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabilité

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by MCJ, Feb 22, 2004.

1. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A l'usage je trouve que MSP 7.01 est moins stable que MSP 6.5

j'ai quelques plantages au bout de 3/4 d'heure avec perte des dernieres manips malgrés des CTRL S repetés

ça se termine par un ctrl alt suppr , et si je veux revenir, la bebete crie en disant qu'elle n'a pas assez de memoire pour ouvrir n'importe quoi:col:

mauvaise config ou pb réel, que ceux qui on rencontré ce genre de contrarieté lèvent le doigt:lol:

MCJ

2. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    As-tu assez de mémoire vive "ram ?" :perplexe:

Pour ma part je n'ai jamais rencontré ce type de pb hormis quelques plantages du style Boris FX (plugin tournant en parallèle avec MSP7) ou bien lorsque je visualise l'audio dans la fenêtre Source (affichage Onde) lorsque je veux appliquer la synchronisation audio le rafraîchissement devient long et quelques fois je suis dans l'obligation de solliciter Alt Crtl Sup :col:

J'ai remarqué aussi une lenteur et se traduisant par des plantages répétitifs :( (Mode d’affichage Film «Clip vidéo et onde» ou « Mode Diapo») mais je pense que c'est tout à fait normale suite à la puissance de la bécane, le déplacement trop rapide dans la ligne de temps le rafraîchissement images par images des clips vidéo est long et vaudra mieux rester en mode d’affichage et «Nom du Fichier» plus rapide et mieux gérer par le système et sans surprise désagréable :amour:

3. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai 512 Mo de RAM (c'est le maxi pour WIN98SE), je ne pense pas que cela vienne de là

Par contre j'ai remarqué ce week end que si j'eteins le camescope (je m'en sert pour visualiser l'image vraie sur la télé) eh bien cela marche nettement mieux

De plus la nouveauté que j'ai sur mon PC (depuis peu) c'est l'ADSL wifi pour internet, rapport ????

a suivre:)

MCJ

4. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'accord avec kaki; plus que le mode diapo c'est l'affichage forme d'onde qui provoque des difficultés surtout si on est en échelle > 5". En fait cela ne crée pas vraiment un plantage mais une interruption qui peut atteindre une minute puis le PC rend la main.
    Sinon pas de problème de stabilité ma config 1,7, 512 DD 40 & Données 60 Win 2000

Cordialement
    R

5. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En ce qui concerne la stabilité et l'affichage de l'audio en "forme d'onde", mon expérience tend à prouver que MSP est allergique au format mp3...

- Avec un son au format mp3, quelques manipulations sur la durée du son affiché en "forme d'onde" font définitivement planter MSP.

- Avec le même son converti en WAV, aucun problème de plantage.

Conclusion: Quelle que soit l'origine du son je le convertis à présent toujours au format WAV, 16 bits, 48 kHz pour ne pas contrarier mademoiselle MSP avant de les intégrer dans mon montage.

6. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Tout à fait d'accord avec toi ;) Cyl20, depuis la vr6 mes audios ont basculés en WAV.

7. electron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En ce qui me concerne, je travaille directment avec des mp3 et je n'ai jamais eu de plantages. Windows Xp pentium 1.8 ghz 512 Mo de ram deux disques dur de 80 Go et une ATI 9600 de 128 mo affichant sur deux écrans crt 19". MSP 7.01

8. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me demande si ce problème de fichiers mp3 mal gérés ne tient pas aux difficultés que MSP semble rencontrer avec l'hyperthreading. J'avais déjà signalé des problèmes de mosaïques que j'avais signalés ici. Si tel était le cas cela expliquerait pourquoi il semble ne pas y avoir de problème avec le Pentium 1.8 GHz.

9. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    [P4 3.4 ghz hyperthreading] je pense pas puisque le logiciel en lui même est développé sur la base des nouveaux pross.
    Par contre je suis toujours à l'origine du fichier (Uvavi.vio), je n'ai jamais rencontré ce type de pb cité pour la création des fichiers AVI DV, pour ma part, je ne fais que du DVD.

Par contre excellente analyse domage que peut de personnne ne sont pas penchés dessus ! si pb bien évidemment.

10. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sur trois ordi dont deux en MSP7 et un en 6 , c'est le MSP6 qui est le plus instable.
    attention à bien mettre les prewiev dans un fichier sur le même disque ou partition que la vidéo , ce qui évite les transferts de disque et améliore la rapidité .
    un conseil technique ccnsiste à mettre à la poubelle tout les preview et à faire une defragmentation avant la finalisation d'un
    projet vers la caméra , un seul preview (trait bleu) donc calcul continu d'un fichier sur la timeline et export direct vers caméra et sa marche ...........
    pour ce qui est de W98 /MSP7 voir avec la hot line de GRAPHICS France ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous