module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabilité parfaite

Discussion dans 'Prise de vues' créé par minicam2, 2 Novembre 2008.

1. minicam2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis qu'un amateur mais lorsque je vois une stabilité aussi parfaite je ne me pose qu'une question: comment est-ce possible?

YouTube - steadicam - slideman

Pas de correction latérale dans un aussi long laps de temps, surtout sur un bateau à moteur... un truc? :weird:

Je ne connaissais pas cette marque (slideman) mais toujours hors de portée des amateurs. :sad:

#1 minicam2, 2 Novembre 2008
    Dernière édition: 2 Novembre 2008
  2. Mineral

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ah c'est du joli le stabilisateur Slideman ! mentir à ce point sur ses produits et se foutre de la gueule du client !
    Franchement gober une telle vidéo c'est fort !
    C'est stabilisé en post prod !
    Comme par hasard, celui qui a mis cette vidéo sur Youtube a aussi posté une série de vidéos sur des effets de post production (compositing, tracking, stabilisations...)
    Jettes un œil aux autres vidéos du Slideman qu'il a posté, le type n'est pas foutu de garder la bulle et de faire un cadre sur un segway... alors c'est sur que sur un bateau à pleine vitesse il fait mieux qu'une Wescam... logique...
    On en connais des escrocs, mais là...

3. minicam2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En effet, on peut remarquer une nette "différence" de stabilité entre la vidéo prise sur le bateau et les autres mais je n'avais pas pensé à une stabilisation "à postériori"!...

Il est vrai que ce procédé aurait mérité d'être précisé en commentaire de cette video. :weird:

J'y croyais, mais avec quelques doutes... :confused:

Merci pour l'info en tout cas.

4. Narok

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Etes-vous sûrs qu'il est sur un bateau ?
    Peut-être s'agit-il de prises de vue à bord d'un hélico ras de l'eau, ou un homme volant style Superman...
    En tout cas, est-ce facile de stabiliser les images en post-production ? En gros, on utilise quel logiciel et quelle fonction ?

Merci

5. minicam2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part je pense bien à un bateau.

Je ne saurai que te conseiller de consulter une mine d'informations au sujet de la stabilisation logicielle à cette page:

Stabiliser un plan en post-production

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous