module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stabilité des drivers PPRO 1.5

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Archibad, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour à tous,
    Ayant lu et relu tous les problèmes liés aux versions antérieures des drivers pour premiere Pro, je suis sagement resté à tourner avec mon bon vieux 6.5 parfaitement stable (tout en utilisant Premiere Pro avec une sortie OHCI classique). Avec la sortie des 1.5 et les différents avis favorables que j'ai lu ici, j'ai donc installé. Et testé. Pour le moment, je n'ai aucun problème notable. Mais j'ai jusque là simplement essayé des trucs assez simples. Je constate simplement une petite baisse de performance par rapport à 6.5 (qui tourne toujours séparément!), PPro étant bien plus gourmand, ce qui est logique.
    J'aimerai connaitre vos impressions.
    PS: ma config, P4P 800, 5DD, 3IDE, 2SATA, P42,8, 2Go RAM, Ge Force 4 4200. XP PRO, DSR 11, Et controleur FW 800 pour une tour de stockage externe.

2. TOTOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DRIVER.... driver....

Bonjour. Je ne sais pas si je dois installer PPRO avec driver 1.5 ou acheter EDIUS 2.0. Dommage car PPRO est acheté et je travaille avec 6.5 donc habitude ergonomie.

Selon ton avis le driver ext OK (enfin)..........

Merci de ton avis....

3. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Apparemment, mon sujet n'a pas inspiré grand monde... lol... Peut être que c'est justement parce qu'il fonctionne que personne n'en parle. Cher totor, je ne peux être catégorique quant à la qualité du driver. Les seuls éléments que je peux te communiquer, c'est que son installation n'est pas galère, tu cliques, tu attends et tu peux bosser, ce qui évite les sempiternelles installation/désinstallations de fichiers mystiques. Ce que j'ai constaté aussi: bonne stabilité de Premiere à deux ou trois plantages du module Canopus près (mais pas de premiere). Mais, j'étais justement venu ici pour obtenir les impressions de ceux qui avaient plus éprouvé la bestiole que moi... et appremment, tu es dans le même cas que moi, concernant l'expérience modeste du driver... Je ne me prononca pas sur Edius, que je vais bientot tester. Le suis juste chez Adobe par habitude et pour l'intégration AE et Photoshop, donc je ne veux surtout pas rentrer dans la guéguerre, PPro mieux ou moins bien qu'Edius. je me contente de monter mes films.
    Espérant obtenir d'autres avis après la Fête du travail, salutations à tous.

4. TOTOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce propos tres serein. Il semblerait effectivement que ce driver soit ON.

Donc lundi on installe, mais petite sauvegarde avant install avec POWER QUEST. qui sait ?

Merci pour ton propos.

A bientôt.

5. Sach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé les drivers 1.05 et j'ai constaté aucun problème sauf comme tu le dis Archibad un ou deux effet Canopus qui ont du mal à passer.

En ce qui me concerne je suis tout à fait satisfait de ces derniers drivers, mes montages (1h30) ne plantent plus. "Testé et apprové"

pour info il y a les drivers 1.06 beta dispo sur le site depuis le 15 avril

A+ Sach

6. TOTOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    driver

Merci pour l'info. On s'y emploie lundi.

Bonne journée SACH.

7. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Merci Totor et Sach

Le ton est cordial, et les avis bienvenus. je poursuis de mon côté mes investigations et apparemment, le système tient bien le choc. Je suis juste un peu dérouté par certaines zones de montage qui restent "à calculer" (en rouge) alors que la lecture et le buffer "passent" sans problème, sans frame drop sur mon moniteur de contrôle. j'aimerai bien connaitre l'explication de cet affichage. N'hésitez pas à partager votre expérience.
    Bon dimanche (à monter!)

8. TOTOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4 P800

Bonjour ARCHIBALD. J ai monté direct la version BETA 1.6 qui semble tourner. En ravnche j ai remonte mon PC avec une carte mére P4P800 + PENTiUM 4 3 ghtz + 1 mémoire 2 x 512 DDR 400.

UNE QUESTION /

y a t il des réglages particuliers en ce qui concerne la carte mère PCI latency et autres.

Merci de ton avis.:help:

9. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PCI latency doit être réglé à 61 pour le reste, rien de particulier.
    Philippe

10. TOTOR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    P4 800

Merci PPHIL. Bonne journée...

11. Vpphil

Points Repaire: