module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Stabilité d'Edius 11

Discussion dans 'Edius' créé par moise, 26 Mars 2024.

1. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous,
    Est-ce que Edius 11 est stable avec la dernière mise à jour ? Comporte t'il encore des bugs ?
    Je possède Edius X (montages familiaux 4K gopro, 8K S23 ultra)
    Edius 11 apporte t'il un plus par rapport à X ?
    i7-8700K 3.7GHz
    32Go RAM
    GTX 1060 6GB
    Merci.

2. Lacombe

Points Repaire:
    4 120
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +32 / 80 / -3
    Bonsoir,

Je vous livre mon témoignage après upgrade de la version X vers Edius 11.
    J'ai attendu le dernier release pour effectuer cet upgrade en raison des divers mails attestant de nombreux problèmes, de chutier en particulier.
    L'installation ne m'a posé aucun problème, aussi bien pour Edius que pour les plugins Mercalli et Neatvideo immédiatement reconnus et opérationnels. L'upgrade vers Vistitle 3 à partir de ma version 2.9 s'est parfaitement déroulé. A noter l'efficacité et la gentillesse de Mr Reulet qui m'a vendu l'upgrade. Il a pu me dépanner sur un problème de licence Vistitle sur un deuxième poste Edius X parfaitement résolu.
    En ce qui concerne mon utilisation d'Edius 11, je n'ai été victime d'aucun crash et pu rejouer sans aucun problème tous mes projets Edius X. En deux semaines, je n'ai évidemment pas testé toutes les possibilités, mais j'ai pu refaire avec Edius 11 toutes les manip que je faisais avec Edius X tant en multicam qu'en titrage ou en audio sans AUCUN problème.
    Je me lance dans l'utilisation de Mync qui me semble la base de données video la plus aboutie du moment et sans équivalent par ailleurs.
    Je suis en relation avec d'autres utilisateurs qui ont pour l'instant le même ressenti.

Je profite de ce post pour m'étonner des réactions épidermiques concernant l'upgrade vers Edius 11 et de la volonté de certains de migrer vers DVR. J'ai essayé DVR version Studio et je n'aurai aucun plaisir à passer d' un outil rapide et performant pour une usine à gaz. La mode !?!?

En conclusion, OUI on peut migrer et ça marche parfaitement.

PS: je ne peux préjuger de la capacité de votre ordinateur à encaisser cet upgrade. Votre carte graphique me semble un peu faible.

#2 Lacombe, 26 Mars 2024
    Dernière édition: 27 Mars 2024
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  3. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour,
    Même démarche pour moi, sauf que j'ai démarré avec la première version .Il faut reconnaitre qu'il y avait "quelques bugs de jeunesse ". Même remarque sur la gentillesse de Michel Reulet qui, entre autre a dû batailler avec le staf de Vistitle , ce dernier ne voulant pas reconnaitre ma version vendu avec le bundle optionnel. J'ai migré d'un i7 8700K CM Z170 32G DDR4 vers i7 12700K ,CM Z690 32G DDR4, j'ai gardé la RAM et la carte Graphic 1016 3GB (un peu faible*) . Mais, les exigences d'Edius 11 ne sont pas beaucoup supérieures à la X.
    *En utilisation amateur : pas de contrainte de temps,

• Merci Merci x 1
  4. Lacombe

Points Repaire:
    4 120
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +32 / 80 / -3
    Je complèterai un peu mon post après avoir suivi deux video du staff de Grass Valley sur l'avenir d'Edius 11.
    Clairement il sont en train d'abandonner Quick Sync incorporé à certains processeurs Intel pour favoriser la prise en compte des GPU Nvidia (un peu comme DVR). A la clé du gain de temps ...et de confort(!), mais aussi l'accès à de nouvelles fonctionnalités IA.
    Si l'on remarque que l'utilisation de logiciels d’améliorations des anciennes videos (J'utilise Topaz) nécessite une forte utilisation des GPU, il me semble que nous devons changer d'époque en construisant nos stations de montage autour de puissantes GPU (au minimum RTX 4070 de Nvidia).
    De plus si une partie de la puissance CPU migre vers la GPU, la puissance économisée par le CPU pourra utilement être réservée aux effets temps réel (je pense à Neat Video).
    Pour l'instant, je travaille avec une RTX 3090 mais je changerai l'année prochaine pour une 4090 ou une 5090 si elle est sur le marché!

5. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,
    @Lacombe, Ton message n'est pas très sympa ! Ton install s'est bien déroulée parce d'autres ont essuyé les plâtres et ont signalé, entre autres à Michel Reulet l'étendue des dégâts, pour la première version.
    Et ce n'était pas rien: 3 installs, des heures de galère , et l'exercice d'un droit de rétractation en ce qui me concerne !

Ton install sereine n'a été possible que parce que certains dont moi ont, dès les premiers jours signalé à l'ensemble des membres du forum l'urgence d'attendre et tenté de vous informer le mieux possible des difficultés rencontrées.

Ton attitude ressemble à "passez devant, je vous suis...!

Par ailleurs ton deuxième avis ressemble à du bashing pour ceux grâce à qui tu t'en sort bien !
    Un peu facile non !

Et il n'y a pas de réactions "épidermiques".
    Par ma part je suis EDUSIEN depuis la version 2 et en tant qu'utilisateur un peu "averti", j'étais comme d'autres, (voir Edius World) , un peu surpris qu'une telle version soit mise sur le marché, sans avoir été réellement testée, mais encore par la politique de GRASS VALLEY de supprimer des programmes tiers, achetés par les utilisateurs.
    Ce n'est pas épidermique ! C'est inacceptable quant on fait le total des sommes dépensées pour
    se maintenir ave EDIUS sans avancée majeure en comparaison avec d'autres.
    Quant à l'effet de mode pour la migration vers DVR, on pourra en reparler quand EDIUS aura la même réputation que DVR et aura autant d'utilisateurs.

Pour ma part, j'ai eu le courage de migrer (et personne ne l'a fait pour moi !) et m'en félicite et j'y ai trouvé et y trouve encore beaucoup de plaisir !

Un peu de modération SVP !

Je respecte ton choix ! Respecte le choix des autres, surtout de ceux qui ont galéré pour préserver ton plaisir !

A+
    JB

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  6. Khronos

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +32 / 50 / -1
    Merci à toi @JB60 tu m'as fait éviter des galères et fais faire des économies.
    J'etalonnais avec DVR certains projets que je montais avec EDIUS. J’ai migré entièrement sous DVR.
    Mon workflow c’est allégé.
    Bonne suite.

7. Lacombe

Points Repaire:
    4 120
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +32 / 80 / -3
    Mais c'est pas vrai!!!!

Il devient impossibe d'émettre un avis ou des conseils sur ce forum!

Je persiste et signe. Le mise à jour d'Edius X vers 11 se passe bien. Je deteste le message de JB60 que je ne connais d'ailleurs pas et qui sous entend que j'ai profité de ses déboires pour avoir une installation facile! Je rêve!
    J'ai attendu pour effectuer la mise à jour car comme avec toutes les mises à jours il ya des erreurs de jeunesse. Revoyez les post du DVR lors du passage à la version 18! Bien m'en a pris puisque Grass Valley a corrigé rapidement les bugs du début. Je n'en suis pas reponsable, que je sache.
    Quant à ma critique sur les réactions épidermiques, je crois que ton post en est la meilleure illustration. Se faire agresser de la sorte, je n'en reviens pas.
    Je maintiens que je n'aime pas la partie montage dans DVR et c'est mon choix. La partie étalonnage est certainement meilleure, mais les possibilités d'Edius me suffisent pour l'instant.

Je respecte tes choix, respecte les miens!!!! Et si possible avec modération, terme dont nous n'avons pas la même définition...

8. JB60

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonsoir à tous,

Tu fais une bien curieuse interpretation de ce que tu écris.
    Je n'ai, moi, jamais écris que tu avais profité de mes déboires, c'est toi. Mais tu a profité avec raison, et tu aurais eu bien tort de ne pas le faire des alertes lancées ! Je ne te le reproche pas. Le forum sert à ça !

Et tu associes bien les alertes lancées à des réactions épidermiques contre l'upgrade d'Edius 11...

Et la migration vers DVR à la mode...

Peux-tu envisager de considérer que ce choix résulte d'une longue réflexion, et non pas d'une crise d'exema...ou d'une poussée de mode, pour moi comme pour bien d'autres ?

C'est possible...la preuve, tu l'as fait !

C'est parce que tu ne fréquentes pas assez le Repaire, et surtout le forum Edius...!
    Avec le temps tu aurais su que j'étais un inconditionnel d'EDIUS.
    A+
    JB

9. Lacombe

Points Repaire:
    4 120
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +32 / 80 / -3
    Incident clos pour moi et déplorable en effet.
    Relis toi et si tu ne vois pas des agressions envers moi dans ce que tu as écrit, j'en suis désolé... pour toi.
    Si tu préfères DVR à Edius tant mieux, mais je continue à m'étonner que, ancien inconditionnel d'Edius, tu ne ressentes pas la lourdeur des paramétrages de DVR et des process de montage.

Bonne journée.

10. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Une nouvelle version arrive le 2 avril

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page