module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stabilité de MSP7

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Papoo, Oct 24, 2003.

1. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis actuellement sous MSP6.5 ; après un test de 30 jours de MSP7 Trial, je ne suis pas arrivé à complètement me convaincre de faire cette évolution pour 2 raisons :

1°Quelle est la stabilité de cette version par rapport aux précédentes ? c'est difficile de se faire une opinion avec un simple essai sur des données réduites.
    2°Que peut-on réellement tirer du mélangeur audio ? je pense ne pas avoir réussi à le faire fonctionner avec toutes ses possibilités.

Merci pour vos réponses

Papoo

2. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas du tout fan d'update pour l'update;)

Mon principal objectif est de faire de la vidéo pas de l'informatique, aussi si je ne sens pas de véritable manque à mon génie créatif:lol: , et que je suis dans une config hyperstable, comme c'est le cas en ce moment avec MSP 6.5, je reste tranquillement dans mon coin (en surveillant du coin de l'oeil les essuyeurs de platre:D )

"il ne faut pas chatouiller la queue du dragon qui dort";)

MCJ

PS : perso, si je veux etre honnete, je pense que je n'utilise pas MSP 6.5 à plus de 40% de ses possibilité, je ne suis qu'un amateur

3. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. pierrebutta

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si cela peut t'aider , personnelement je ne trouve pas de grande difference de stabilité.
    XP2000 + ,512 ram, ati 9200 avec 2 écrans,DD 80g 8mo +120g 8mo, et w2000.

Sur les projets longs( + de 15 mn avec des effets et des photos inserées ) ca plante , en 6.5 et en 7.01. pas de quoi se suicider, mais asser pour flipper un peu, et pester des fois.

Pour ce qui est du mélangeur, pas de recul.

Les améliorations apportées par contre sont souvent sournoises mais tres utililes et on les decouvre par hasard si on ne lit pas le manuel( que je n'ai pas lu)

Par ex dans un chemin mobile quand tu cré un point d'entrée , tu peux le copier en selectionnant le point rouge avec la souris , puis en creer un autre et en pointant le point crée tu fait coller avec le bouton droit, et toutes les valeurs sont recopiées. tres pratique si tu as un parcours de photo complexe, tu n'as plus a ecrire 7 ou 8 valeurs a chaque fois pour en modifier 1 ou 2
    .
    tu peux aussi , ca c'est tres pratique selectionner un clip ou tu as des effets , mobile , filtres, incrustations, faire copier , selectionner un autre clip de VE et faire coller les attributs avec le bouton droit de la souris. la le gain de temps et le pratique sont impressionnants.

l' apercu video est reglable en qualité comme sur la version 5.0, de sorte que quand tu lances ton apercu , tu n'attends pas de 5 a 15 s pour lire un clip suivant la longueur( 6.5), mais plus que 1 ou 2 maxi (7.0)
    Moi j'ai trouvé ca tres interessant, car je monte pas mal de video, mais je suis loin d'erte un crac des secrets du logiciel

tu ne peux pas par exemple importer des mobiles que tu aurais sauvegardé avant de reformater un dd.( meme ave la 7.01)

Si tu peux faire le pas , tu veras que meme si ca ne saute aps aux yeux en jouant dessus de temps en temps tu y trouveras des trucs sympas

Comme MJC je ne suis pas fan de l'update mais c'est a essayer
    Voila un peu bavard , mais peu erte pourras tu te faire un idée + precise, aller a +

5. Papoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci à tous ; je suis particulièremant interessé par le mixeur audio mais je n'arrive pas à trouver une doc précise de son fonctionnement, même dans l'aide en ligne hors il me parait avoir bcp de possibilités mais pour les trouver toutes sans doc c'est pas la joie.
    C'est lui qui emportera ma décision de passer à MSP7 mais ayant été piégé avec MSP6.5 qui ne m'a pas apporté grand chose sauf une stabilité moins bonne que MSP6, j'insiste pour savoir ce qu'il a dans le ventre avant de larguer encore une fois 2000 balles et être déçu encore une fois.
    Si quelqu'un peut me donner quelques manips interessantes sur ses possibilités, je lui serai très reconnaissant.
    Encore une fois merci

Papoo

6. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remarque

merci pierrebuta, tu m'as mis la puce a l'oreille avec ton copier/coller les attribus : ça marche aussi sous MSP 6.5:bravo:

j'y avais jamais pensé, je vais dormir moins c.. ce soir:lol:

MCJ

7. pierrebutta

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De rien.regarde aussi dans les points de mobiles , d'incrustation ou de filtres, ca marche aussi. Quel gain de temps , plus la peine de copier sur un papier les valeur de xyzwkml..... et j'en passe

Au fait sympas ton petit chien, je viens de voir qu'il cligne de l'oeil...;)
    A+
    Pierre

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous