module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabiliser

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by tdrouot, Dec 13, 2002.

Tags:
  1. tdrouot

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les pros
    qqun peux-t'il me dire s'il est possible de stabiliser sur une séquence un sujet zoomé et instable ?
    (afin de l'incruster ds une fenètre sur un générique
    merci au vénéré maître qui me sort un truc !

2. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Alicam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien , il existe un truc hardware pro hors de prix ...donc on oublie sauf à trouver un prestataire qui en a un mais les prix risquent d'etre encore lourds.
    Sinon cette fonction existe dans COMMOTION (pinnacle) que doivent avoir reçu les acquéreurs de Edition DV 4.5
    Il reste à dire qu'une config musclée est exigée avec min 512meg de ram et de préférence plus.:help:

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Trajectoire

Il faut utiliser les "trajectoires" de Premiere avec le "zoom" et les images clefs .Clic D sur l'élément > vidéo> trajectoires.
    A +
    Noël :)

5. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouah !!

alors là, j'interviens, sans remettre en cause la longue et grande experience de noël, je pense que réaliser un pseudo "tracking" avec les trajectoires de première, ça va être très très chaud !!

déjà, en temps normal, dans cette ridicule petite fenetre, un point de trajectoire qui se deplace de 1 pixel en représente 4 ou 6 sur l'image finale... et puis c'est du boulot image par image là !

et si à la base c'est du zoom 20 ou 25 X (voir beaucoup plus en numerique), ça risque de faire des moitiés d'images complètes qui vont disparaitre en haut, en bas ou sur les côtés. OK le zoom peut rattraper un peu mais après pour l'incrustation..

Même avec After Effect et son tracker réglé sur "trame par trame",
    le resultat n'est pas sûr...

faudrait vraiment voir si la sequence originale comprend des "bougés" ou des tremblements...

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pro One le fait

La version de Premiere améliorée Pro One de Pinnacle possède un tel filtre, je l'ai essayé et il fonctionne sans dénaturer la vidéo, ce qui veut dire aussi qu'il laissera tomber là où trop c'est trop. Ce n'est pas encore parkisonne le glas!

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonne Intervention!

Bonjour à tous.
    C'est sûr Trophy tu as raison,mais comme c'était la premiére discussion de Tdrouot je pensais plutôt qu'il voulait faire du multi écran en zoomant son sujet pour l'isoler partiellement de son contexte et l'incruster dans sa vidéo.
    De toutes façons des images ratées ne se rattrappent jamais complétement et Zoomer sans pied et en plus avec je ne sais quel zoom numérique???( quand on voit les valeurs annoncés!!!c'est de la démence!!!mais ça c'est la pub!!).
    Je ne me suis jamais essayé à rattrapper la tremblotte des longues focales,car souvent c'est bien plus que de la tremblotte, c'est de la balade au quatres coins de l'écran pour essayer de maintenir le sujet centré!!!!
    Il faut vraiment que les images aient une grande valeur ( que chacun estime ) pour essayer de les récupérer par cette méthode.J'ai un ami qui s'est livré à ce genre d'exercice( moyens d'amateur, je ne parle pas des pros), pour arriver en fin de compte à avoir bien perdu son temps en obtenant des images de qualité plus que médiocres
    Personnellement je pense que l'autre solution , beaucoup simple, et qu'il m'est arrivé d'employer, est tout simplement d'extraire quelque bonnes images fixes de la vidéo(on peut arriver à en trouver!!),qui aprés avoir étées traitées avec un logiciel adéquat, seront réinjectées.En final quand le montage est terminé la séquence des images fixes passe fort bien
    D'autant plus qu'elles peuvent étre superposées avec un grande précision (dans le logiciel photo) avant d'etre montées.
    A+
    Noël

8. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mieux..

j'ai essayé aussi, c'set pour ça que je suis intervenu,
    ça me paraissait perdu d'avance.

Comme je le precisais plus haut, même After Effect jette l'eponge assez rapidement quel que soit le temps de calcul qu'il prend, et pourtant le tracker d'AE est assez efficace.

La limite technique est en fait la suivante, d'après mes observations personnelles:

les mouvement verticaux posent rarement de problèmes, même en grandes amplitudes ou en grandes frequences,
    les mouvements latéraux posent d'énormes problèmes surtout sur une source DV, moins sur une source non entrelacée comme un rendu 3D (avec 3DS par ex.), moralité: le problème provient le plus souvent de l'entrelacement des sequences video, et les options de trames du tracker d'AE (je ne connais et n'utilise que celui-là, désolé) ne parviennent pas à regler le problème.

Il m'est également arrivé d'essayer de desentrelacer avant d'appliquer le tracking, c'est un peu mieux, mais la qualité en souffre beaucoup puisqu'un re-entrelacement est necessaire avant la sortie finale.

En fait, tout comme l'eternel problème "compression/qualité", il convient ici aussi, pour le tracking, de menager la chèvre et le choux, comme le précise Noël, il faut apprecier la valeur de la sequence d'origine et bien connaitre sa réelle utilité dans le montage finale. D'ailleurs, sa solution d'image fixe tirée de la sequence me parait tout indiquée dans la plupart des cas "desespérés"...

Je suis ouvert a n'importe quelle solution viable qui m'aurait échappée...

9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pas d'écho

Bonjour Trophy
    C'est l'éternel probléme!!!
    On ne sait jamais si celui qui a lançé la discussion a seulement lu les réponses qui lui ont étées faites.
    Et cela m'agace profondément car c'est au moins la plus élémentaire politesse.
    A+
    Noël:( :( :col:

10. sestillange

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pro one le fait bis

Je confirme que ça marche avec les filtres fournis avec la Pro One
    il y a 1 stabilisation verticale, 1 horizontale , shaky ou very shaky.

l'image n'est pas dénaturée, mais pas de miracle il faut un plan correct pas avec des grands mouvements de caméra ou des sursauts dans tous les sens !!

11. trophy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entierement d'accord

Je suis entierement d'accord avec toi Noël, un petit remerciement général aurait suffit, mais peut-être que les repairnautes equipés de modem avec un forfait limité et coûteux ne peuvent-ils pas répondre aussi souvent qu'ils le voudraient ?

Et voilà, mais quand on décide d'aider les autres par le biais du forum du repaire, on s'aperçois bien vite que c'est une quête pieuse sans rien en retour, comme un chemin de croix ;-):lol:

à bientôt sur d'autres post, pour celui-ci, j'ai fais tout ce que je pouvais.

Tchô.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous