module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stabiliser une partie de l'image uniquement ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Banzai38, 13 Septembre 2011.

1. Banzai38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je me lance dans le montage de vidéos embarquées et je risque d'avoir besoin de votre aide de temps en temps ^^ Pour mon premier problème je vais essayer d'être le plus clair possible même si ce n'est pas évident par écrit...

Donc j'ai fait des vidéos en caméra embarquée de descente VTT. Sur cette vidéo j'ai volontairement cadré de façon à voir légèrement le casque sur la gauche de la vidéo afin d'avoir un repaire fixe. La vidéo n'étant pas très stable (VTT dans les cailloux oblige...) j'ai utilisé l'outil de final cut pour la stabiliser. Le résultat est impressionnant ! Sauf que maintenant on a l'impression que c'est le casque qui bouge...

D'où ma question : est-il possible de sélectionner le contour du casque et de l'exclure de la stabilisation de final cut ?? Si oui comment ?

Je sais pas si j'ai été bien clair ?!

Merci d'avance pour votre aide ! :good:
    Yoann

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Une solution, je pense, est de superposer une copie du plan par dessus le même plan dans la time line, puis de découper le plan superposé dans le visualiseur avec l'outil couteau en mode fil de fer ( dans l'onglet animation, utiliser la fonction lissage de bord pour passer progressivement de l'image de fond au fragment découpé).
    Il risque néanmoins d'y avoir un petit souci au niveau du raccord entre la partie du décor stabilisé et celle qui ne l'est pas (ne pas stabiliser le fragment superposé!) :unsure:

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Je rajoute, pour le découpage : tu peux aussi utiliser le cache patate à la place du couteau en mode fil de fer (effets >> filtres vidéos>>caches>>cache patate à 4 ou 8 points...)

Bon travail. :cool:

4. Banzai38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour la réponse !

Ca à l'air complexe comme manip, je vais essayer ça un de ces jours quand même ! Ca peut valoir le coup :)

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Meuh non. Il faut prendre un peu le temps... :)

6. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    de quel FCP parlons nous 7 ou X????

7. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    ah oui. J'avais oublié. :perplexe:
    Je pensais à FCP7 ou FCE4. Je ne connais pas super Imovie.... :D
    S'il s'agit de lui évidemment... c'est pas la même chose....

8. Banzai38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de mon temps de réponse j'étais en préparation de soutenance donc j'ai laissé la vidéo de côté ;)

J'utilise Final Cut Pro X et je n'ai pas eu le temps d'essayer la manip en question. Vous connaissez d'autres solutions ?

Voilà un exemple de montage que j'ai réalisé sur lequel on voit le phénomène en question : (accessoirement que pensez-vous de ce premier montage ? ^^) Pour l'instant j'ai essayé de limiter l'effet en jouant sur les coefficients de stabilisation...

Merci !
    Yoann

#8 Banzai38, 21 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous