module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabiliser une image

Discussion in 'Archives moteurs' started by Marionn, Feb 24, 2004.

Tags:
  1. Marionn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'essaye de faire un petit film d'animation image par image. J'utilise un appareil photo que je ne suis pas encore arrivée à stabiliser. mon cadre bouge. Je ne trouve pas comment stabiliser l'image avec after. même en allant dans animation>suivi/stabilisation de cible.
    Quelqu'un aurait-il une petite idée?

2. lucroswell

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ya un plug-in pour premiere et after effects (SteadyMove : http://www.2d3.com). Il stabilise automatiquement une vidéo en analysant les mouvements de caméra (translation, rotation, zoom). Très bon plug-in, mais assez galère à configuer.
    @+

Kelu, http://www.mouncharai.com

3. Marionn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour le renseignement.
    Mais il n'existe pas d'autre moyen avec la version 5.5? Et ça sertt à quoi la fonction animation>suivi/stabilisation de cible?

4. tommy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    woa ,c'est halucinant le resultat !
    j'ai un steadycam, mais sa en complement est ma camera flotte dans les airs comme si j'avais du matos de fou, j'ai fait un essais sans le steady, le resultas est impresionnant, encore un plugin indispensable.(merci je ne connaisais pas )

steadymove 2d3

tommy

5. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Ok, alors ton problème c'est de stabiliser un film.
    Si j'ai bien compris, tu veux que ton cadre soit le même sur chaque image de ton animation.

Bon, déjà, il faut savoir que tu ne peux pas stabiliser UNE image, mais DES images. Il faut donc que tu fasses ton bout à bout d'images. Le plus simple c'est de renomer chronologiquement tes images dans un dossier sur ton disque dur, par exemple : anime 000, anime 001, anime 002, etc...
    de cette façon, tu pourras importer tes images en tant que séquence. Elle se mettront toutes seules les unes derrière les autres. (note que tu définit la durée de chaque image dans tes pref d'After)
    De là, tu poses ton media sur une timeline, tu le séléctionne, et tu appelles le module de stabilisation.
    Dans ce module, tu dois être en Full ReZ pour que le track se fasse de façon précise.

Ensuite, tu choisis un point (le plus contrasté possible), tu modifie les paramètres dans les option, fréquence, échantillonnage...), et tu traques.
    A partir de là, dans ta fenètre, tu peux voir le résultat.

Maintenant, si tu ne veux pas te prendre la tête à renoimmer tes images dans un dossier, tu les mets bout à bout toi même dans After, et tu précomposes toutes tes images. Et là, c'est cette Pré-comp que tu traques.

Allez, bon courage

Rom1

6. Marionn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    tu as trés bien cerné mon problème. Pour ce qui est d'importer les images en métrage y a pas de soucis.
    Par contre je ne comprends pas trés bien ce que tu m'explique après.
    :perplexe:
    Le module c'est bien le truc dans animation? Et je vois pas bien ce que c'est Full ReZ et ne trouve pas les options dont tu parles.
    Ja suis désolée je ne suis pas encore trés douée.
    :D

7. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dans "suivi de cible", qui permet d'isoler et de suivre le mouvement d'un élément sur un calque.

8. Marionn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé plein de réglages diférents de suivi de cible/stabiliser mais mon cadre ne se stabilise jamais au contaire. :(

9. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhhh, ça marche pas ?

Mais as-tu cliqué sur "appliquer" en bas de la fenetre de tracking (ou suivi de cible-merci pour la traduction Taquinade).
    Car sans ça, effectivement, tu traques, mais tu n'applique pas les modifications à ton objet...

FullRez=haute résolution (tous les paramètres au maximum, quoi : Haute qualité, plein écran...)

Voilà, j'espère que ça te sauvera...

Courage :cool:

10. Marionn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sûr. Mais ça me fait bouger l'image à tel point que l'on voit la couleur de fond de la composition! :(
    (j'ai un peu du mal à me sauver. je suis pas loing de la noyade là)

#10 Marionn, Feb 26, 2004
    Last edited: Feb 27, 2004
  11. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhh, je comprends ce qu'il t'arrive :
    C'est tout à fait normal.

Actuellement, le resultat que tu as, c'est une image entière qui bouge sur ses positions, elle va à droite, puis à gauche, etc...

Bon, c'est normal ça.

Le but de stabiliser l'image, c'est d'avoir toujours la caméra au même endroit. Si tu regardes bien le point que tu as ciblé pour fair ta stabilisation, et bien ce point est devenu fixe (j'ai raison ? je pense que oui...)

Alors ce que tu peux faire, c'est précomposer ton film stabilisé, et faire un léger zoom dedans de façon à le recadrer de façon à ce que sur toutes tes images tu sois en plein écran.

Quand tu stabilise un film, c'est toute l'image qui va bouger dans le cadre. Si tu déplie les propriété de ton calque film, tu vas voir une multitude de points clé relatifs au point d'ancrage de ton média. C'est pour ça que l'image bouge.

L'interret, donc, et pour résumer, c'est de bien préparer ses prises de vue, filmer sur un pied, même si c'est du fixe afin de limiter le mouvement qu'il faudra contrebalancer virtuellement après.

Voilà, donc pour terminer, tu précompose ton film tracké, et tu zoom dedans (pas trop sinon tu va abimer le pixel). Tu n'auras plus aucun mouvement de caméra, et ton film sera hyper propre.

A+

12. Marionn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon et bien je vais faire un test. Merci pour la patience

13. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de soucis :D

14. Marionn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    décidément!!
    Je pense que le pb se situe au nivaeu de ma zone de sélection . (En fait l'image bouge beaucoup plus après l'application qu'avant)

Y a-t-il une stratégie pour positionner le "marqueur"?

Jusqu'à maintanant je le mettait dans une zone de l'image qui n'était pas traverssée par le mouvement de la jambe filmée.
    Par contre, l'éclairage étant fait avec de petits moyens, la luminosité varie légèrement. Peut-être que c'est ça qui fait que je ne peux pas stabiliser mon image. :(

15. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ajoute ma petite contribution.
    Je n'avais pas essayé le module de tracking d'AE 6, mais je connaissais celui d'AE 5.5 e je me demande: où est passé le choix du niveau de sous-pixel ? Je viens d'essayer de faire un track avec AE 6 et j'aimerais pousser la finesse de la recherche mais je ne sais pas comment faire. Ce module a été suffisamment optimisé pour qu'Adobe décide qu'il n'y a plus besoin de ce paramètre ?

A +,
    Jeum.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous