module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabiliser un plan en voiture

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par BenitoLoco, 15 Septembre 2009.

  1. BenitoLoco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon premier post sur ce forum qui m'a déjà de nombreuses fois aidé.

    Mon problème est un problème récurent puisqu'il s'agit de stabiliser un plan en post prod. Cependant je pense qu'il presente un petite particularitée.
    En effet je souhaite stabiliser un plan filmé en voiture de la route qui défile. Autrement dit juste le bitume défilant sous les phares avec les pointillés blancs.

    La particularitée est tout simplement que aucun point n'est fixe sur l'image. La stabilisation par suivi de mouvement semble donc compromise, à moins que je puisse créer mon propre suivi manuellement en m'aidant des bandes blanches latérales.
    des idées à me soumettre ???

    Faute d'idées j'ai essayé d'installer le BCC6 sur ma version CS3 de after effect mais rien n'apparait dans la barre d'effet sauf quelques "animation prédéfinies" dont une au nom de tremblement qui ne semble pas convenir.

    Je suis perdu et ce n'est que le début de mon premier projet, aidé moi :help:
     
  2. matttrebor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poste ta vidéo, ou au moins un morceau pour qu'on puisse voir de quoi il retourne.
    Ça sera plus simple pour t'aider.
     
  3. BenitoLoco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exacte vérité :bravo:



    voila pour l'extrait.
    sinon le filtre BCC optique stabiliser est dispo sur adobe premiere mais lorsque je l'applique a ma video premiere plante UC à 100% pourtant ma config c'est

    intelcore duo 1.6Ghz
    1 gb de ram
    Nvidia Geforce Go7300 256mb

    (c'est pas tant que ça en fait :perplexe:)
     
    #3 BenitoLoco, 15 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je vais pas te dire que c'est mort mais presque...

    la je vois pas bien, mais si tu n'as pas le point rouge d'une voiture devant visible tout le temps, ou un point de ton parebrise... c'est mort...

    sinon a la main, a savoir tu animes echelle, position et rotation a la mano c'est comme ça qu'on fait quand on a pas de point de track, mais c'est plus que fastidieux pour ne pas dire horrible...

    Sauf que dans ton plan, tu as des changements de perspective et ça va donne rune impression bizarre de deformation...

    Allez, une solution a tester sans effort, le plug steadymove de chez 2d3 pour after :)

    ++
     
  5. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attendais une autre réponse parce que je ne voulais pas décourager, arf...
    :approb:
     
  6. matttrebor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, c'est compliqué là...
    La seule stabilisation qui me parait la plus envisageable, c'est celle sur X.

    Tu crées une grande composition dans laquelle tu mets ta vidéo au centre, et tu la tourne pour avoir les bandes de droite à la verticale.
    Ensuite, tu peux bouger ta vidéo de droite à gauche pour que la ligne verticale soit toujours à la même place sur X.
    Ensuite tu mets ta compo dans une autre compo avec la rotation inverse et tout le bazar.
    C'est du gros systeme D, ça ne va pas tout arranger, mais je pense que c'est la seule stabilisation "à l'oeil" qui puisse être envisager.
     
  7. thehumantorch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord avec mattrebor, mais je commencerais déjà par stabiliser toutes les parties de la video qui peuvent l'être.

    Sinon, genre bricolage super MadMax à la ponceuse électrique....
    J'ai fait un petit essai qui, malgré le flv ré-encodé, pourrait peut-être t'avancer un peu. En faisant le track sur le faisceau des phares sur une vidéo très très contrastée (avec niveaux pour pouvoir sélectionner un peu les zones à contraster, bien sur), tu peux arriver à un résultat un peu cracra mais qui pourrait faire une bonne base de taf.

    ThT
     
  8. BenitoLoco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Olla !!!

    j'en attendais pas tant, vous êtes merveilleux.
    Ca fait plein de pistes de recherche pour moi même si elles semblent toutes se rejoindre en attend je suis arrivé à installer le BCC6.
    Je vais le remettre au travail pour voir. je vous tiens au jus.

    et encore merci !!! :bravo:
     
  9. BenitoLoco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben finalement le BCC filter fonctionne plutôt bien.

    Perso je trouve le résultat assez bon même si le recadrage dont j'ai besoin derrière recrée un petit effet de tangage. Désolé de ne pas vous montrer tout cela mais j'ai encore beaucoup de taf alors encore merci et à très bientôt.
    :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous