module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] stabiliser un plan au fisheye dans syntheyes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rafw, 15 Décembre 2009.

Tags:
  1. rafw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, tout est dit dans le sujet, j'aimerai stabiliser un plan filmé avec un ultra fisheye 0.3 sous syntheyes, ou pftrack si quelqun a la solution. mon probleme est du à la distortion provoqué par le fisheye, j'ai essayé certain parametres de lens distortion mais aucun resultat interessant... si quelqun a déjà eu ce probleme merci de m'apporter votre aide! rafw.

2. renkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Tu as filmé une grille de distorsion avec ce fish eye ? Quelle version de syntheyes as tu ?

J'avais un cours sur Fx Phd qui expliquai comment integrer la distorsion dans le tracking il faut que je le retrouve...

3. rafw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai la version 2008.0.1000, je n'ai pas filmé de grille de distortion. j'ai fouillé dans les tuto de anderson mais rien sur les distortions extremes, si tu as quelque chose dans les fx phd fait moi savoir... en tout cas merci de ton aide!

4. renkin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    hello, désolé pour la reponse tardive ! J'étais loin de l'ordi pendant un moment.

Donc visiblement pour corriger efficacement une disto dans syntheyes il faut au moins la version 2008.1 ( qu'ils appellent aussi 2008+1 ) car le systeme de correction a de nouveaux outils. La 2008.0 ne sait corriger que les distorsions basées sur une sphere parfaite ce qui n'est pas le cas de toutes les lentilles.

On dirait que le workflow a changé, il faut re-ajuster la resolution de l'image en fonction de la correction, appliquer des scripts, importer dans syntheyes les elements a compositer et y appliquer la distorsion... Il y a quand même 2h de cours juste pour ca.

J'apprends sur la demo mais tu n'a pas le droit d'ecrire des fichier.. pas d'export ou de sauvegarde de projet possible c'est vraiment pas pratique pour s'entrainer.
    Le prochain term de Fxphd commence bientot et il y aura cette classe de syntheyes. En esperant qu'ils proposent le logiciel avec cette fois...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page