module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stabiliser et ralentir

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par cgash, 8 Décembre 2005.

1. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    En vue d'une sortie sur DVD, j'utilise un fichier importé d'une source dv, à savoir un long travelling sur une chaine humaine de 500 personnes environ.
    Ce travelling a été filmé à la main et il est un peu trop rapide.
    POur le stabiliser, j'utiliser SteadyMove(2d3)
    puis twixtor pour le ralentir.
    Helas, la sortie finale sur tv donne une image sale, avec des saccades dans les zones très contrastées (vetements clairs sur fond sombres).
    J'ai essayé plusieurs reglages, sans succès.
    Que me conseillez-vous, de desentrelacer la video originale par exemple (car j'ai l'impression que c'est un problème de trames), ou une autre astuce, ?
    Merci d'avance !

2. joelegecko

joelegecko Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Twixtor, si c'est en ralenti continu, tu ne devrais pas avoir trop de problêmes à regler le tout, et surtout, le plugin n'engendre pas de defauts comme cela semble le cas.

Pour SteadyMove, je ne saurais trop te conseiller la version Pro ( celle inclue à Premiere donne vraiment des resultats baveux et limite question qualité ). La diférence et flaggrante.
    Il faut bien choisir l'option "pan and scan" et non l'option "static camera" si tu fait un traveling. En general, 80% en stabilisation marche bien, mais atention : il faut des points de reperes du décor pour stabiliser !
    Si une trop grande portion de l'image est occupée par une personne, des resultats suprenants survienents.

J'ai filmé quelqu'un dans un tunnel il y a quelque temps, et il occupait une bonne partie de l'image. Resultat : la vidéo était stabilisée sur lui, et le décor tremblait des fois ( un peu à la Fight Club quand Tyler parle et que le fond tremble ). Effet interessant mais génant quand ce n'est pas le but recherché...

Solution : filmer de plus loin ( he oui, les outils numériques ont leur limite :) ou utiliser le plugin Steadiness ( mais il ne marche que pour des plans où la caméra est statique ).

Bon courage !!

3. ESRT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steadycam

Je vends un steadycam Aigle II encore sous garantie.
    Acheté en Mai 2005 au prix de 395€ TTC chez www.videoplus.fr
    Actuellement il coute 303 € HT
    Je le vends 295 € TTC
    Interessé ??????

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous