module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stabiliser des images... Du nouveau ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by epfyffer, May 22, 2007.

1. epfyffer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum et n'ais trouvé que des (très) anciens posts sur ce sujet et pas vraiment de réponses...

Je vais travailler des séquences vidéo tirées de caméras embarquées qui seront relativement secouées.

Quel moyen existe-t-il pour atténuer et stabiliser l'image ? Un addon est-il dispo avec la dernière version de Vegas ? Ou sinon, y a-t-il un traitement que je peux faire "manuellement" à mes séquences ?

merci de votre support et A+
    :bravo: :bravo:

2. Iniragul

Appréciations:
    +4 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonsoir,

A ma connaissance, il n'y a ni pluggin ni de fonction pour faire cela dans Vegas.
    Il existe des logiciels externes qui prennent en entrée la vidéo originale et produise une vidéo stabilisée. SteadyHand est l'un d'entre-eux. Mais ce n'est pas gratuit. After Effect dispose d'une fonction également.
    Pour le faire "à la main" dans Vegas, c'est relativement galère. Il faut avancer pas à pas, toutes les 5 images par exemple, définir un point clé à chaque étape et corriger la position de l'image (en utilisant le pan/crop).
    Bon courage
    A+

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,880
    il existe également une une solution avec Boris FX mais ce n'est pas gratuit

4. epfyffer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Meci pour vos réponses.

J'ai trouvé en partant de vos infis un plugin dans VirtualDub qui fait cela. Il s'appelle Unshake 2(version actuelle 2.0) et il est gratuit. Le résultat est vraiment pas mal, j'ai pas encore joué avec les réglages mais y a de quoi faire !

J'ai suivi ce tuto : Deshake, Rattle, and Roll! Make your shaky video look much better.

Je vais donc opérer comme suit :

1. faire mes images qui seront secouées (caméra embarquée de kitesurf).
    2. traiter les séquences via Unshake sans lui faire ajuster les bords (en gros l'image sera stable mais les bords bougeront eux)
    3. intégrer dans Vegas et croper les bords.
    4. et voilàààààààààààààà

Merci encore de vos tuyaux.

5. epfyffer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous