module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabiliser avec Mercalli

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Beru, May 4, 2009.

  1. Beru

    Appréciations:
    +14 / 28 / -1

    Trophy Points:
    4,270
    Likes Received:
    8
    Messages:
    1,244
    Bonjour,

    J'ai acheté mercalli (pour l'utiliser avec Studio 12 et en sd).
    Je l'ai testé longuement.

    Si il est assez convainquant pour traiter les bougés de toute sorte, je dois dire que je suis déçu des conséquences sur les images.
    En effet, les images perdent beaucoup de résolution; des effets de "battement" sont très présents.

    Si l'on réduit l'image, cela devient tout à fait utilisable.

    A moins que je ne rencontre des problèmes perso, il semble bien que ce plugin soit difficilement utilisable au milieu d'autres images non traitées.

    Si quelqu'un a réussi a corrigé, ne serait-ce que quelque peu, une séquence, je serai heureux de lire son retour d'expérience.

    Beru
     
  2. Saint-Oblas

    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    13
    Messages:
    1,217
    Je suis au contraire très agréablement surpris par ce soft que j'utilise avec Edius. C'est bien le premier soft de stabilisation que je trouve utilisable, ceux que j'avais utilisé auparavant donnant des résultats bien inférieurs avec un temps de traitement beaucoup plus long (avec FCP et Premiere). Bien sûr ce n'est pas parfait, en particulier avec des mouvements rapides (cela se comprend, les images individuelles ayant un bougé de mouvement, acceptable si justement il y a mouvement, mais bien mis en évidence s'il y a stabilisation), sinon la qualité reste correcte ( même meilleure qu'en utilisant mon zoom numérique à 2X).
     
  3. goubier

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,500
    Likes Received:
    0
    Messages:
    165
    Bonjour,

    j'utilise aussi Mercali avec Liquid Edition 7. Moi aussi c'est la premiere fois que je trouve un soft de stabilisation aussi performant ;-) coté résultats et coté vitesse (le plus souvent le calcul du filtre se fait à une vitesse de 15 i/sec). Il est aussi tres simple d'emploi.

    Je l'utilise sur des montages en HD et je fais cohabiter sans problème un plan stabilisé à coté d'un qui ne l'est pas. Bien sur tout dépend de quelle stabilisation on parle ! Je film le plus souvent sur pied ou alors à l'épaule . Les plans que je traite ave Mercali sont ceux qui ne me paraissent pas suffissement stables. Si le plan est complétement à la rue je n'essai meme pas.

    J'utilise le système de marge statique, c'est a dire que l'image initiale est zoomée automatiquement. Au final, si l'image est zoomée de plus de 10% c'est que pour moi le plan est trop fortement bougé et je ne l'utilise pas. Jusqu'à environ 10% (souvent moins) les images restent encore tres belles.
    Pour info je projete souvent en salle avec un videoprojecteur HD et des images de 6 à 7m de base. Avec 8m de recul on voit desuite si une image manque de piquée par rapport à une autre.

    Christian
     
  4. Beru

    Appréciations:
    +14 / 28 / -1

    Trophy Points:
    4,270
    Likes Received:
    8
    Messages:
    1,244
    On peut penser qu'en hd, les modifs ne se voient pas en effet.

    Mais en hd...
    Je reste moins convaincu.

    Beru
     
  5. Beru

    Appréciations:
    +14 / 28 / -1

    Trophy Points:
    4,270
    Likes Received:
    8
    Messages:
    1,244
    Même à 10% (et en dv), j'ai des soucis de "battements d'image".
    J'ai un peu tout essayé pourtant.

    Peut être cela ne vient pas exclusivement du soft mais plutôt d'une combinaison de différents paramètres qui feraient que...

    Beru
     
  6. evelyne2604

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    20
    mercall hipps

    Coucou Beru

    Moi aussi, j'ai le même problème que toi. Je fais du reportage mariage, et je filme en marche arrière la sortie d'église. Résultat : ca balance pas mal:perplexe:

    Corrigé avec mercalli, j'ai des effets de tremblements.
    Tu as trouvé :la soluce à ton problème?
    Quels sont tes paramêtres de réglages?

    Merci de ta réponse

    Evelyne
     
  7. Saint-Oblas

    Appréciations:
    +0 / 6 / -0

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    13
    Messages:
    1,217
    Il faut impérativement prendre le mode le meilleur, pas le mode rapide (n'importe comment c'est très rapide!).

    Je ne l'ai utilisé qu'avec des séquences tournées en progressif et non en entrelacé, mais le résultat est meilleur que ce que j'avais essayé avant en SD sous FCP.

    Bien sûr si le mouvement est très important, il n'y a pas de miracle et l'on constate des sauts de netteté si l'on a filmé au 1/50, les images individuelles étant filées). Si on le sait d'avance, peut-être qu'en augmentant la vitesse, on aurait un meilleur résultat.
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Ce que tu peux faire avec Mercalli, pour en sortir le meilleur selon les corrections souhaitées, poser en fin de montage en en bout de la TL, 5 ou 6 fois le clip à traiter et lui appliquer des options différentes, noter les réglages adoptés, encore très utile un bon vieux papier-crayon ! ensuite visionner à la suite le résultat pour choisir le plus efficace, c'est vite calculé, et il y a tellement de possibilités qu'il n'est pas évident de trouver de suite le meilleur réglage, mais ça vaut la peine de prendre un peu de temps pour sortir un montage impec !
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous