module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

stabilisation

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par kaporal56, 1 Mai 2016.

  1. kaporal56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    j'ai un soucis avec la fonction stabilisation . il est écrit sur la photo quand je lance la fonction stabilisation :
    "la stabilisation nécessite que les dimensions de l'élément correspondent aux paramètres du projet. créez un projet."
    c’est du chinois pour moi.

    dans l'aide on trouve ca :

    Vérifiez que les paramètres du projet et les paramètres de l’élément correspondent toujours.
    • Dans certains cas, l’élément est incohérent avec le projet actuel mais correspond aux paramètres prédéfinis de l’un des projets de l’application. Dans ce cas, la stabilisation des tremblements nécessite que les dimensions de l’élément correspondent aux paramètres du projet. Créez un nouveau projet pour résoudre ce problème.
    • Il arrive aussi que l’élément ne coïncide pas avec le projet actuel ni à aucun des paramètres prédéfinis des projets de l’application. Pour résoudre ce problème, convertissez l’élément dans l’un des formats standard, puis créez un projet à partir de cet élément.
    Si quelqu’un comprend....
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Bonsoir,

    "la stabilisation nécessite que les dimensions de l'élément correspondent aux paramètres du projet"

    A chaque création d'un projet , il faut choisir la configuration prévue pour le format d'images utilisé.
    Ouvrir PE
    Fichier > Nouveau > Projet
    Dans la fenêtre Nouveau projet :
    Nom : nommer le projet ( vacances à...mariage etc..)
    Enregistrer dans : indiquer le chemin du projet film créé auparavant sur un DD dédié à la vidéo.
    Modifier les préférences :
    En exemple : la caméra fourni des images 1920 x 1080p 50
    Le choix dans ce cas sera PAL > AVCHD > AVCHD 1080p 50 > OK

    à suivre....

     
  3. kaporal56

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info. j'ai des films gopro en 2704x1520 en 25i/s. j'ai rien qui correspond. je l'ouvre depuis l'organiseur d' elements. toutes les autres modifs fonctionnent sauf ca.
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Format original Gopro ?

    Gopro.jpg

    Pas de 2704x1520i 25

    Il arrive aussi que l’élément ne coïncide pas avec le projet actuel ni à aucun des paramètres prédéfinis des projets de l’application. Pour résoudre ce problème, convertissez l’élément dans l’un des formats standard, puis créez un projet à partir de cet élément.

    Placer ces éléments sur la time line et les redimensionner avec l'Echelle dans Effets appliqués > Mouvement , de façon à remplir l'écran .
    D'après mes essais , l'Echelle ramenée à 71% permet de rapprocher le 2704 x 1520 du 1920 x 1080.
    Il est possible de tenter une stabilisation à ce moment , mais , si cela ne fonctionne pas , convertir , comme proposé par l'Aide de PE .

    Délimiter les éléments avec la Barre de la zone de travail (barre grise au dessus de la timeline, glisser la poignée gauche au point d'entrée , droite point de sortie)
    Partager > Ordinateur > AVCHD > M2T-H264 1920x1080i 25 ou MP4-H264 1920x1080p 25
    Enregistrer dans : indiquer le chemin du dossier d'accueil
    COCHER Partager la barre de zone de travail uniquement > Enregistrer

    Le fichier issu de cet exportation sera au format 1920 x 1080 et pourra être importé dans PE à la place du fichier initial.

    Ce n'est pas la seule solution , mais elle a le mérite d'être réalisée sans log externe .

    à suivre...Bonne nuit .

    ps : Avant tout vérifier dans Edition > Préférences > Général , que Ajuster par défaut à l'image est coché , ce qui en principe suffit à régler ce problème de dimension à condition de cocher AVANT d'importer ces images.
    On peut très bien supprimer ces images des ressources du projet , cocher comme indiqué ci-dessus puis réimporter les images .

    Autre possibilité , dans Ressources du projet , clic droit sur l'élément > Métrage > Conformer à Pixels carrés > OK
     
    #4 Papygeo, 2 Mai 2016
    Dernière édition: 2 Mai 2016
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous