module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabilisation

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par loicremy, 6 Janvier 2013.

Tags:
  1. loicremy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

J'ai eu a Noel un 600d avec son objectif 18-55 IS II. Tout est génial mais par contre, je ne trouve pas le stabilisateur très convaincant en mode vidéo. D'ailleurs, pour vraiment ´´voiŕ´ l'action du stab, je doit mettre le zoom numérique à fond, sinon je ne trouve pas de différence avec ou sans IS.

Par ailleurs, je n'entend dans l'objectif aucun bruit autre que l'AF...

Qu'en pensez vous ?

Merki d'avance

Loïc

2. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    le stabilisateur d'une optique photo ne sera jamais aussi performant qu' une caméra avec stabilisateur. c'est sur il faut s'appliquer, et si tu parcours un peu le forum tu vas apprendre que ce genre d'appareil à deux énorme défaut à prendre en compte à la prise de vue, le moiré et le rolling shutter.

Bonne lecture.

3. loicremy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Il est vrai que j'ai tendance ( à tort ) à comparer au 24-70 usm du 5D MKii d'un ami ou à ma SONY CX700 ... Pour l'un, on est dans une autre gamme de prix, et pour l'autre sur un produit bien différent.

Je me souviens par exemple de plans faits assis dans le coffre d'une voiture pour filmer celle qui suit : sans problème, même en plan serré sur le chauffeur, avec l'un ou l'autre des équipements pré-cités. Si j'essaye avec le 18-55 du 600d, ça ne sera pas la même chanson...

Sinon, j'accroche régulièrement ces équipements à un Mikrokopter, et c'est pour ça que je m'intéresse à la stabilisation.

Avec le 18-55 d'origine et le 600D, je gagne en poids et en coût de matos embarqué par rapport au 5D, en qualité d'image par rapport à la CX700, mais je doit encore plus soigner la stabilisation et les vibrations de la nacelle.

J'ai été surpris de la subtilité de la stabilisation de cet objo ( faite surtout pour le flou de bougé il est vrai ) à telle point que j'ai pensé qu'il ne fonctionnait pas !! D'ailleurs, en vidéo, il vaux mieux ne pas trop compter dessus..

Merci encore

#3 loicremy, 7 Janvier 2013
    Dernière édition: 7 Janvier 2013
  4. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le glidecam hd 2000 pour un prix raisonnable donne de bons résultats

Chargement...