module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stabilisation video

Discussion in 'Prise de vues' started by Firas444, Aug 31, 2009.

1. Firas444

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'elle est le meilleur logiciel pour stabiliser une video ?

Les noms de celui qui me donne la meilleur reponse apparaitra dans le generique de mon premier court metrage documentaire qui va trembler le monde de cinema et de l'image !!!

Il ya deja : Jmarc74 (il sera cridité dans le generique apres sa permission)

Qui d'autre :rolleyes:

2. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un trépied :D

Sérieusement dans les docu, c'est des trépieds et des grosses caméras d'épaule bien stables, comme ça derrière pas la peine de perdre du temps à stabiliser avec un software qui fera ça mal de toute façon.

3. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mercalli ( de Pro Dad) fait des merveilles pour pas cher.
    Mais les plans stabilisés sont acceptables en vidéo "amateur", car le soft entraîne une petite perte de résolution et quelques déformations si le plan d'origine est très cahotique

4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    d'accord avec camcorder, stabiliser à la base c'est toujours mieux, néanmoins l'utilisation d'un trepied n'est pas toujours possible, tout dépend de ce que l'on fait.
    Pour ma part, petit amateur, je filme principalemant mes voyages, donc il faut de la mobilité et là, exit le trepied. J'ai donc opté pour un monopode, qui est dans ce cas le meilleur compromis, efficace tout en étant pas trop emcombrant. L'inconnvénient, c'est que parfois, certaines scènes peuveut être insuffisammant stables mais je veux quand même les garder...et c'est là qu'intervient la solution logicielle, j'utilise Mercalli de Prodad. Neanmoins il n'y a pas de miracle, si la stabilistion est bien réelle,il y a une légère déterioration de l'image, le plus souvent acceptable si on choisit le bon parametrage.
    parfois aussi, il n'y a pas d'autre solution que la stabilistaion logicelle : une course de 4x4dans le désert filmée par la fenêtre du vehicule...
    a+

PS : je viens de voir que opop a degainé plus vite que moi.

5. Firas444

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mircalli & Vegas

Mircalli ne fonctionne pas avec Vegas ?!

6. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bon, ben c'est foutu pour le générique.

7. Firas444

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecoutez,je devrais remettre mes projets a l'ecole le 15 octobre prochain.

Maintenant je suis en post-prod avec Vegas,et je trouve que c'est un excellent logiciel mais il me manque l'option de stabilisation,j'ai essayer Pinnacle juste pour cet effet,mais le probleme c'est qu'il lui faut des clefs que je ne les trouve pas.

J'ai essayé Deshaker qui est trop compliqué.

Je ne sais plus quoi faire !

8. toys3d

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous les soft de compositing le font genre AE, fusion, shake, combustion, toxic...etc..
    mais après il faut choisir entre cropper ou redimensionner

9. kevin2009

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je fait ça avec after effect et ça marche super bien mais bon maintenant rien de tel qu'un Stabillisateurs de poing ou un trapied

10. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mercalli avec un e!;-)
    Là tu m'étonnes...
    proDAD - Mercalli -- Stabilisation vidéo
    Sony Vegas figure bien dans la liste.
    Télécharge la version démo, c'est ce que j'avais fait dans un premier temps( sous AL 7.2), et j'avais été convaincue tout de suite!
    Avec Pro dad c'est toujours un peu compliqué ensuite pour obtenir l'activation définitive mais dès l'achat de la version complète on est en mesure de l'utiliser ( il faut attendre un peu pour la clé d'activation)
    On tâtonne un peu aui début pour les réglages; En général, il faut choisir les options qui recadrent ( d'où la perte de résolution) sinon le soft reconstitue une bordure horrible.

11. Pito

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mercalli

Très bonne appréciation avec laquelle je suis entièrement OK. mais le mieux est sans conteste le petit trépied (30 cm dépliable avec la tête fluide). Et quand ce n'est pas facile d'emploi Mercalli est le bienvenu !!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous