Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

stabilisation premiere pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bufo, 3 Décembre 2018.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +3 / 32 / -0
    Bonsoir

    petit souci avec d'histoire de séquence imbriquée. Je commence avec cette nouvelle version et déjà ça coince, je vais essayé d'expliquer.
    déjà surprise avec cette séquence imbriquée c'est nouveau (par rapport à CS). J'ai regardé ce qui est dit sur le forum donc message rouge d'erreur ave cette 'histoire de dimension de l'élément et de la séquence (pourtant c'est la même dimension)
    bref; clic droit et se créée une séquence imbriquée. Donc si j'ai bien compris je dois mettre cette séquence imbriquée sur la table de montage et glisser la stabilisation dessus. La bande bleu apparaît bien, la stabilisation semble se faire mais on voit bien la bande rouge en arrière plan et lorsque l'effet arrive au bout retour à la case départ j'ai de nouveau le même message d'erreur et pas de stabilisation ???
    voilà voilà
    merci

    Bufo
     
  2. MyPOV

    So

    Points Repaire:
    9 400
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    4 677
    Appréciations:
    +284 / 689 / -4
    Bonjour,

    Quand la vidéo n'est pas de la même résolution que le projet, il faut créer une séquence imbriquée pour utiliser la stabilisation. Ensuite y placer l'effet stabilisation qui va lancer son calcul aussitôt avec le petit bandeau en rouge. Dans une première phase Premiere analyse chaque image puis dans une seconde il stabilise (bandeau orange en travers de la vidéo à ce moment là) ; Le processus terminé le petit bandeau de la vidéo passe en jaune et permet une lecture fluide.

    A noter que si on veut le calcul plus précis, il faut cocher la case dès le début, juste après avoir déposé l'effet, sinon il sera calculer pour rien en mode normal, puis en mode précis.
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    84
    Messages:
    6 359
    Appréciations:
    +238 / 845 / -15
    Oups je ne connaissait pas cette nuance...? :unsure: Je vais regarder..

    Sinon, ok, on ne peut pas cumuler des effets de ralenti avec des effets de stabilisations par exemple...pour cela tu l'as bien décrit on le fait en 2 temps et je ne sais pas si l'un est mieux avant l'autre..
    - effet Ralenti.
    - Imbrication (ouvre une séquence en parallèle que l'on devra aller voir si on veut modifier le contenu de l'imbrication)
    - puis on pose la stabilisation et on attends le traitement.

    Parfois il peut y avoir des ratés...rarement...j'ai eu récemment une succession d'alerte suite à plein de très courtes imbrications stabilisés...par précaution j'ai exporté mon travail en qualité max pour ne pas tout perdre aux cas ou..puis non, cela a tenu...!?

    Je n'ai pas bien compris dans quelle situation tu étais obligé de passer par une imbrication pour éviter le bandeau rouge de refus...? Tu parles bien du bandeau rouge sur la vidéo elle même, pas la ligne rouge de la TL j'imagine... et qui persiste donc après le traitement ?

    Tu n'aurais pas par mégarde posé 2 fois l'effet stabilisation?..Je crois que cela m'est arrivé une fois au début...
    -
     
  4. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +3 / 32 / -0
    merci tous les deux pour votre réponse

    Bon c'est vrai qu'il faut que je reprenne ça à zéro je vais même faire un projet juste pour faire les essais. Mais déjà ce que je ne comprends pas c'est cette imbrication qui d'après ce que je vois est à cause d'une différence de résolution entre la séquence et le projet or les deux sont en UHD; il n'y a pas de différence et j'en veux pour preuve qu'à aucun moment je n'ai eu le fameux message d'avertissement quand on dépose se séquence sur la time line et qu'il y a une différence de format.

    à suivre

    Bufo
     
  5. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +3 / 32 / -0
    Bonsoir

    Bon comme cette histoire de dimension de vidéo me chipotait j'ai bien regardé la configuration que j'avais créée pour l'UHD et j'ai vu mon erreur j'avais mis 3820 au lieu de 3840 d'où cette "imbrication" et donc en corrigeant ça plus de problème. Mais nouveau petit souci tout bête j'ai supprimé ma configuration UHD et ...impossible d'en recréer une autre ! je ne retrouve plus la manip.
    je vais dans AVCHD, 1080P réglage mais là impossible d'afficher les paramétrages de l'UHD il ne veut pas les prendre et bloque sur le HD donc il faut faire autrement mais comment ?

    merci

    Bufo
     
  6. ogt

    ogt
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    17 200
    Recos reçues:
    493
    Messages:
    20 711
    Appréciations:
    +523 / 1 040 / -30
    Il faut aller dans Nouvelle séquence
    Choisir par exemple AVCHD 1080p
    Puis ouvrir l'onglet Réglages
    Mode de Montage : Personnalisé,
    et là on peut modifier la taille de la vidéo.
    On enregistre cela comme nouvelle pré-configuration, par exemple UHD, pour la prochaine fois.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    235
    Appréciations:
    +3 / 32 / -0
    et bien voilà juste cette petite étape "personnalisé" que j'avais oublié. Ha là là et ça ne va s'arranger avec l'âge...

    merci Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous