module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabilisation/faire un clip avec un segment après effet

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nicoremo, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une de mes questions de grand débutant:

une fois qu'on a appliqué un effet à un segment dans une séquence, comment en faire un clip ou un subclip?

Plus précisément:

J'ai un clip ou quelqu'un entre dans sa voiture, démarre, et la voiture sort du champ. C'est filmé sans trépied, et les dernières dizaines d'images ne sont pas assez stables. J'ai fait une séquence avec tout le clip, j'ai mis un "add edit" quelques images avant le moment où ça devient instable, et j'ai appliqué un effet "region stabilize" après l' "add edit".

Je me retrouve avec une séquence qui est satisfaisante, sauf que sur la partie stabilisée, il y a des marges noires, conséquence de la stabilisation.

Quelle est la marche à suivre, à présent? Deux questions en particulier:
    1) est ce que pour faire disparaître les marges noires, le meilleur moyen c'est de recadrer l'ensemble de la séquence en essayant de garder le maximum de surface d'image, ou bien est-ce qu'il y a une solution moins "bidouillage"?

2)une fois tous les effets rendus, quelle est la marche à suivre pour faire du résultat un masterclip à part entière? Il est clair que si j'utilise dans mon montage final le passage de l'homme qui rentre dans sa voiture et démarre, ce sera dans la version stabilisée. J'ai donc envie d'effacer le clip d'origine et de considérer le segment stabilisé comme un masterclip. Est-ce possible et est-ce indiqué? Ou est-ce que la séquence doit demeurer une séquence?

Ce sont des questions de débutant. Peut-être qu'il y aura ici un pédagogue bienveillant et patient? Merci d'avance.
    Nicolas.

2. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des marges noires, je crois qu'il y a une option dans l'effet stabilize qui permet de recadrer automatiquement l'image (attention, ça va dégrader la qualité de celle-ci).
    Ensuite pour en faire un clip, tu as deux solutions :

1) Faire un Video mixdown de ta séquence. Ca va créer un clip qui contient toute la vidéo sélectionnée de ta séquence. Attention, il n'y aura pas de son, uniquement la vidéo.
    2) Si tu as besoin de la vidéo et du son, tu peux aussi exporter ta séquence en Fast-Export QuickTime, par exemple, puis tu la réimportes. Et voilà.

Dans les deux cas il n'y a pas recompression, sauf aux endroits où tu as appliqué des effets.

3. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les marges noires: tu parles sans doute de "zoom". Mais dans le cas que j'avais exposé (un clip dont seule une partie est stabilisée, après un 'add edit'), c'est impossible puisque tout le fragment stabilisé est zoomé, mais pas le fragment avant l' "add edit"
    Sinon merci pour les autres explications.
    Nicolas

Chargement...
Discussions similaires - stabilisation faire clip
  1. hashka
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    504
  2. greg-dev
    Réponses:
    6
    Nb. vues: