module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Stabilisation=distorsion

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by besave, Nov 16, 2011.

1. besave

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je suis photographe averti, mais je débute donc dans la video (grace au réflex video!!)

Je commence tout naturellement à me familiarisé avec les logiciels apple, d'abord Imovie puis FCP X.

Je cherche à faire des plans pris en caméra embarqué (reflex tenu avec une mire) de quelqu'un qui cour. L'effet recherché avec la stabilisation serait d'avoir l'image qui défile mais sans les rotations et les chocs du au pas du caméramen. Sachant que dans la mesure du possible on limite au maximum les chocs en marchant les jambes souples et les bras souples lorsque l'on film.

Voila apres avoir réaliser des test sur imovie et d-final cut pro X j'obtient en effet une stabilisation mais au dépend d'une terrible distortion de l'image qui la rend tout bonnement innutilisable?

Connaissait vous se phénomène? oubliez pas je suis novice...

Merci a vous et à bientôt

Ps: j'ai trouvé une pléiade de tuto conçernant la stab des video mais rien conçernant la distorsion..

2. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    qu’appelle tu distorsion ?
    un ligne qui se courbe?

si oui, c'est normal, les DSLR sont équipés de capteurs CMOS qui ont la particularité en video, de ne pas capturer l'image à un instant T, mais de remplir les registres au fur et a mesure.

par exemple, avec un bon CCD si tu film depuis l'intérieur d'une voiture en marche, les poteaux électriques seront bien droits, tandis que le CMOS, les poteaux seront obliques.