module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabilisation de voyage.

Discussion in 'Prise de vues' started by malaudos, Dec 9, 2005.

1. malaudos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

Je ne fais que des fims de mes voyages à usage de mes amis et de ma famille (les pauvres :D ), plus simplement pour mon plaisir.
    Je possède une Panasonic GS 400 avec stabilisateur optique.

j'ai testé les trépieds ( bien sur ) encombrants, pas facile à mettre en oevre dans un temple plein de touristes par exemple (hélas) , j'ai testé un pied de poitrine : pas terrible; un steadycam me parait difficile d'utilisation pour un non pros, lourd (évidemment)
    Après recherche assidue sur le forum j'ai trouvé ce lien http://www.cevl.com/accueil.html
    (merci aux contributeurs) pour des crosses d'épaule et cela me parait être un bon compromis : facile d'utilisation, leger, renforçant la stabilité, d'un prix modeste.

Je balance entre deux modèles InTegral et SuperFix (le modèle la Crosse me semblant manquer d'un point d'appui)

Si quelqu'un à un avis je suis preneur et vous en remercie
    :) :)

Cordialement Malaudos

2. malaudos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    Il semble que personne n'ai de point de vue sur ma question, ce va être l'occasion pour moi d'apporter de l'info.
    A la rentrée je vais aller à Paris (quelle aventure :D) j'essayerai les produiits et je vous tiens au courant.
    Cordialement Malaudos

3. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Malaudos,

j'ai les mêmes preocupations que toi à savoir l'achat d'une bonne épaulière.

Où en es tu dans tes recherches ? As tu des adresses de magasin sur Paris pour essayer les modèles dont tu parles dans ton post précédant ?

Merci d'avance pour ta réponse

4. malaudos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

Je suis allé à la capitale pour voir les modèles que j'avais sélectionnés et je me suis décidé pour le SuperFix moins encombrant, ne risquant pas de glisser de l'épaule à cause de la courroie (qu'il n'est pas cependant nécéssaire de boucler en cas d'urgence), de plus la partie qui soutient la poignée dans le modèle la Crosse est trop souple et pêut entrainer des vibration suplémentaire, enfin il est moins cher Sur ce site http://www.cevl.com/accueil.html
    tu trouveras les adresses ou voir le matériel.
    Je n'ai pas encore eu le temps de tester la chose "en vrai" ce sera pour février avec les vacances:love:

Bon choix Cordialement Malaudos

5. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci beaucoup pour ta reponse

Aurais tu une ou deux adresse de magasins a paris dans lesquels tu as pu tester le superfix ?

6. malaudos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    je suis allé dans le 19ème voir site

salut

7. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Malaudos !

Tiens nous au courant de tes tests en fevrier et bonne vacances d'ici là

8. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Trophy Points:
    4,270
    stabilisateur intégral

Personnellement, j'ai choisi l'intégral (ressemble à la crosse sur le site indique plus haut) auquel j'ai ajouté une tige (bras pour peinture) qui va de la ceinture jusqu'à l'extrémité de l'intégral.

Ainsi le poids ne se sent plus et je récupère les deux mains: la gauche pour le point et la droite pour la mise en route et le changement de focale.

9. malaudos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut !

retour de vacances (il a pas fait très beau, transport aérien de m...mais je sais que cela ne vous intéresse pas mes petits soucis:rire: )
    Donc le "superfix" à l'essais pratique :
    -se plie sans pb peut se ranger dans un sac video sans être pris pour un terroriste en puissance
    -il s'adapte assez rapidement à la morphologie (quitte a plier un peu les différentes parties)
    -facile de boucler la "ceinture de soutient" ou de l'utiliser en urgence sans la boucler :)
    -une fois bouclée on a les deux mains libres le camescope reste en place sur l'épaule immédiatement dispo.
    -offre un PLUS indéniable en terme de stabilté pour les plans fixes, les panos, les zooms on a réellement le sentiment de faire corps avec l'engin
    - les limtes : ce n'est pas un pied ;) et pour des vues un peu au télé ben ça bouge parceque bien sur ton corps bouge ! (soluce : s'entrainer toute l'année au tir de compete, faire du yoga, arréter le p'tit blanc :non: au choix) de plus pour les plans de scènes en hauteur (style tour d'église par ex il faut pratiquement défaire la crosse (à moins de se rentrer la partie dorsale dans le dos :hum: ou d'être contorsionniste)

En résumé je suis tout à fait satisfait de mon achat qui correspond bien à son objectif apporter un réel plus en terme de stabilité pour les prises de vues courantes en voyage peu encombrant et très facilement mis en oeuvre.

Cordialement Malaudos

10. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Trophy Points:
    4,270
    As-tu fait des plans tenus pendant trois ou quatre minutes?
    A quel endroit se font les points de fatigue?
    Bras, dos ?

Beru

11. malaudos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

pas de plans longs en effet mais c'est jouable car l'ensemble crosse plus mon camescope (Pana GS 400) ne pèse pas un poids fou.
    je n'ai pas observé de fatigue particulière (et je ne suis pas Schwarzy:non: ) pour la raison indiquée plus haut, peut-être vais je rembourer un peu la partie qui repose directement sur l'épaule la ceinture permet en fait une bonne répartition des masses.

Voià @+ Malaudos

12. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Trophy Points:
    4,270
    repartition

Qu'est-ce qui fait que la cam ne pique pas du nez?

Combien pèse ton camescope?

13. Macentoc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut, j'ai toujours une prférence pour celle ci... Elle peut se caler de partout en tournage: sous le bras, sur le sol, contre les genoux... Et pliée, elle est minuscule... Pour moi, elle est indisociable de ma caméra depuis que je l'ai utilisée...

14. malaudos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    à Beru un petit kilo
    à Macentoc ça me parait très chouette aussi et peut-être même mieux :rire:
    malaudos

15. Beru

Appréciations:
    +14 / 28 / -1

Trophy Points:
    4,270
    fix

A Malaudos

J'ai lu qq part que tu pouvais mettre la caméra sur un pied avec semelle,
    tout en laissant le staibilisateur.
    Tu confirmes?

A Macentoc
    Je ne connaissais pas ce modèle.Les photos sont avec un sony (fx1 ou z1) mais il me semble que cela oblige à travailler avec l'écran plutôt qu'avec le viseur.

Qui vend ce système?

Beru

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous