module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateurs 3 axes, votre expérience, les réglages.

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par CompteSupprimé201102-714, 3 Novembre 2017.

  1. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ca ne peux pas composer les problèmes d'AF du GH5, puisque ça n'agirait que sur le cadrage.

    Pour l'AF, il suffit de travailler en manuel, régler l'ouverture pour une profondeur de champs suffisante, 8 m de latitude par exemple, sujet à 3 mètres, et de garder son sujet dans cette latitude.
     
  2. VinceLBA

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je profite pour faire mon retour sur mon stabilisateur Feiyu c’est vraiment un bon investissement pour la personne qui comme moi aime filmer en marchant ou en se déplaçant tout en gardant une stabilité d’images optimales. Ça fait un an que je l’ais, et il m’a rendu de fier service pour mes reportages. Après c’est vrai que c’est tout une installation surtout si on change de support comme passer du stabilisateur au trépied qui ont une plateau différent, j’avais fait des repères pour savoir où positionner mon FZ 1000 pour qu’il soit équilibré correctement. De plus lors de longues sessions, le poids cumulé de l’appareil et du stabilisateur peuvent paraître lourde surtout à bout de bras. Mais malgré tout je ne regrette pas cette achat.
     
    #107 VinceLBA, 17 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 17 Février 2018
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 351
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :perplexe:VinceLBA (VinceLBA | Le Repaire
    Tu viens de poster ce message (15h11)..qui ....a disparu ...? ! "on ne nous dit pas tout " :D
    Je l'ai repris car je trouve qu'il correspond assez bien à mon vécu ..
    Bertrand :jap:
     
  4. VinceLBA

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci, oui c’est bizarre ^^ Par contre ça passe les contrôles sécurité de l’aéroport, ce qui n’est pas gagné au vu des tubes et autres piles qui pourraient paraître pour des cartouches vu la forme ;)
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    La puissance du Nebula 5100 Slant semble éluder ce pb...
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le problème de l'adaptation se résoud en installant un petit plateau rapide sur l'APN puis sur les accessoires (pied supports) 81V+jigiyeL._SL1500_.jpg
    De plus ces plateaux sont équipés de glissières j'ai donc fait deux repères distincts avec une touche de vernis a ongle pour le 12-60 et le 100-300.
    Sur le beholder le centre de gravité est peu critique on peut zoomer...
     
  7. VinceLBA

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui c’est vrai mais après sur un support ventouse ça tient pas car c’est un embout à vis. Suffit juste de procéder par ordre et de ne pas oublier un plan ;) Par contre avec le micro sur l’appareil photo impossible de stabiliser donc il a fallut improviser une pince pour maintenir l’ensemble :)
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Comme on ne sait pas comment tu opères j'ai beaucoup de mal a comprendre ou a imaginer de quoi tu parles....une photo de tes installations sur voitures... !?

    Tu veux dire que ton Feiyu ne peut pas se fixer sur ventouse ? Le rapport avec le fait de ne pas oublier un plan !?! :sad:

    Pour le micro Ok..mais aucun pb pour le fixer sur le corps, il existe des accessoires...
     
  9. VinceLBA

    Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour résumer je fais des essais voitures et du coup réalise des vidéos sur YouTube ;)
    En embarqué je fixe le FZ1000 avec un support ventouse sans le stabilisateur et sinon le fait d’oublier un plan c’est dans le sens où je fais des « walkaround » avec le stabilisateur. Après je change la platine pour faire des plans sur trépied et enfin en embarqué avec le support ventouse donc si je me rends compte d’un oublis de plan ben il faut que je me retape le montage sur le stabilisateur et après 2 heures de tournage t’as moins envie ;)
    J’ai déjà testé le Feiyu sur le trépied avec contrôle à distance du smartphone et retour d’image du FZ1000 sur la tablette mais jamais sur ventouse, après j’ai pas de ventouse sans bras car il faut de la longueur pour caler le FZ1000 sur un pare-brise.
    Le micro j’avais trouvé un système pas trop mal mais juste faire gaf à pas faire de 180 degrés car sinon ça emmène le cable jack en tirant sur le micro et c’est pas top ;)
     
    • Merci Merci x 1
  10. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Je viens de mettre à jour l'app Feiyu ON et je n'arrive plus à me connecter à ma Gimbal Feiyu MG V2.
    Par ailleurs, lorsque j'essaie de connecter la gimbal en bluetooth, la connexion est refusée.
    Quelqu'un a le même problème?
    Auriez-vous un solution ?
    (la dernière fois que j'avais connecté l'app tout se passait bien)
     
Chargement...
Discussions similaires - Stabilisateurs axes expérience
  1. Repaire
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    336

Partager cette page