module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateurs 3 axes, votre expérience, les réglages.

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par CompteSupprimé201102-714, 3 Novembre 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui mais tu as une stab du capteur qui la remplace avantageusement !
    Et en gardant celle du capteur ?
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui j'ai pas essayé sans...aucun intérêt...
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Pas essayé en coupant la stab capteur ou en la gardant ?
    Aucun intérêt à garder celle du capteur ?...Donc aucune stab de l'appareil et c'est tout bon ?

    Ai-je bien compris ?
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non je laisse toute la stab optique! (boitier = optique) c'est un plus!
     
    • Merci Merci x 2
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: André crois moi je ne cherche pas à t' accabler .. là, la remarque ne porte pas sur la stabilisation de la prise ..
    Qui peut effectivement .. être exploitable
    C'est le cadrage qui est en cause
    C'est la conséquence quasi automatique de ne filmer quasiment uniquement avec l'écran ..
    D'autant que notre perception de l'environnement se fait à hauteur de yeux, pas du nombril ..
    l'occasion de mettre le doigts dessus...sans rancune
    Amitiés Bertrand ;)
    j'ai modifié le post associé
     
    #95 bcauchy, 11 Novembre 2017
    Dernière édition: 11 Novembre 2017
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ignore le stab interne (capteur) du GH5 … J'ai essayé celui du Sony Alpha6500 et je rappelle (peutêtre à tort) que celui du AX53 ne fonctionne pas en UHD … résultat pour le 6500 = pas mieux en vidéo '4K' que le 6300 !
    Le stab du A6500 est très efficace pour les photos en pose longue, mieux que les stabs d'objectif quand ils en sont dotés …

    Donc, le gimbal "robotisé", je le recommande pour smartphone, caméra-sport ou APN dont hybride ou reflex … le maintien d'un de ces outils est nettement amélioré …
    Mais, ça devient encombrant et plus fatigant pour le support stabilisé d'un camescope récent qui est déjà stabilisé correctement et surtout pour ceux qui filment façon "reportage" …Par contre, pour qui prend son temps en préparation et filmage et joue quelques effets de cadrage c'est un accessoire qui rend service non seulement pour le "dynamisme" … j'ai cité les effets champ/ contrechamp en 1 coup à 1 caméra, il peut y avoir d'autres usages si imagination !

    Dans certaines circontances le monopode est en plus, un moyen de transport de la caméra façon "arme sur l' épaule"… André, je l'ai fait dans les "collines" et récemment ici pour le repérage d'un circuit de marche (7km) j'ai porté la X70 sur un trépied Sony VCT-VPR1 1300g avec poignée télécommande LANC (nouvelle connexion Sony), la télécommande pouvant se désolidariser, ça peut servir aussi de perche (c'est un modèle alu qui est doublé d'un autre en carbone … quelque peu plus onéreux !).
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 413
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    IDEM le mien :laugh: ..Pas de Lézard ...;)

    Une autre où tu verras qu'à l'écran on ne filme pas que les culs :laugh:
    Difficile de se balader stablement au viseur !! Tu y arrives ??

    Se balader dans un magasin sans Gimbal à l'appui c'est tout de même jouable...

    J'aime assez faire détacher les plans comme tourner autour de la "sculpture" en bois pour ensuite passer sur les 2 sympathiques touristes ..
    Sûrement super votre Gimbal, Bernard, Cadique guy pas non plus un caprice d'enfant gâté mais me trimbaler ça en visite touristique ..je sais pas trop ... :unsure:
    Actuellement j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages ..autour de 150€ quitte à peu m'en servir..OK ..;)
    Les prix de ces truc vont-il baisser ...Humm pour supporter une cam de 1 kg j'en doute ..Pour les action cam un marché très porteur c'est possible !

    Filmé en 25p et mis en 50p avec flux optique ..CC2015 s'en sort pas mal je trouve !

     
    #97 caraibe, 11 Novembre 2017
    Dernière édition: 11 Novembre 2017
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dans le style filmage de fesses regardez ce que j'ai commis il y a quelques années (mettre le son pour le commentaire)
    Filmé avec mon caméscope Sony.


    Télécharger les fichiers
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    C'est dingue ce qu'il peut passer comme annonce de vente de ces petites bêtes sur le Repaire en ce moment... Ca rappelle le cas spécial des superbes vélos d'appartement dans les container de la déchèterie. Faut croire que pas mal de personnes estiment s'être trompées dans leur achat. J'ai posé une alerte de vente dans la catégorie alors même que je pensais déjà que c'est le genre de matériel qu'il ne vaut mieux pas acheter d'occasion, on fait des trucs comme ça des fois... Tout ça pour dire que le résultat de cette alerte "infondée" me pousse à la réflexion pour un achat neuf.
     
    #99 nestaphe, 12 Décembre 2017
    Dernière édition: 12 Décembre 2017
  10. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ah tient, en parlant de gimbal. Voici un clip entièrement fait au Ronin M avec mon GH5. 4k vlog et optique Olympus zuiko pro. C'est pas moi qui ai filmé ni monté, j'ai juste prêté mon matériel.
    Vous allez aimer la musique!!! :-) éclatez-vous bien.
     
  11. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Sûr que dans ce cas-là, difficile d'imaginer une machinerie pouvant faire aussi bon ménage avec l'Auto-Tune. Wouiiii... Zuiizzzz... Cropyyyy... Bluiiiii... Flop. :-) Mais question cadrage, c'est un peu "le chien qui tire la laisse avec le maître au bout", non ?
     
    • Amusant Amusant x 2
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il semble que le gimball c'est pas du je met en route et il fonctionne.
    Or tout le monde n'a pas soit les connaissances, soit l'envie de perdre du temps a aller télécharger le logiciel, régler...
    De plus ces machines demndent un apprentissage et des contraintes...

    Ceci peut expliquer le nombre d'occases, j'avais bien revendu mon Nébula a mon sens inutilisable...très peu de temps après l'achat.
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Toutafé.
    C'est encombrant même plié, ça demande un minimum de temps à installer, régler, parfois faut le réinitialiser, attendre... :hum:
    Perso, c'est 5 - 10 % des images filmées, il faut plus temps pour tourner.

    MAIS ce sont des images qui font l'effet "wouaah" :love::bravo: et dont on se rappelle ( enfin moué :D )

    Après c'est pas l'appareil qui fait le cadrage, cadrer sans rigueur donne des plans flottants un peu mou.
    C'est comme les drones.
    Pour avoir des plans de qualité supérieure, il faut avoir des premiers plans proches, frôler des obstacles, donner l'impression de relief qu'apporte ces plans en mouvement. Ce qu'on arrive pas toujours à avoir, malgré plusieurs essais. :sad:

    Caraibe, le gimbal fait des plans horizontaux contrairement aux plans à main levée, c'est ce qui fait son attrait. :)
     
  14. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
  15. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    un nouveau crane avec une fonction étonnante
    fonction object tracking
    Une nouvelle fonction est désormais disponible pour le Crane Plus vous permettant de suivre automatiquement un objet en mouvement.
    Lancez l'application smartphone Zhiyun, cadrez un objet ou une personne et laissez agir le stabilisateur !
    Il saura cadrer son sujet même lorsque celui-ci est en mouvement. Cette fonction vous offre donc de nouvelles perspectives pour vos prises de vues
    pourrait composer les problèmes d'AF du GH5, mais je ne comprends pas comment ça marche
     
Chargement...
Discussions similaires - Stabilisateurs axes expérience
  1. Repaire
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    313

Partager cette page