module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateurs 3 axes, votre expérience, les réglages.

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par CompteSupprimé201102-714, 3 Novembre 2017.

  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    A deux mains avec un bras de levier large, ça aide beaucoup, même si la marche reste essentielle, c'est vrai. Je vous donne un exemple, le rig est celeui que j'ai déjà montré avec l'Atomos ninja inferno et ses deux batteries, et un micro Beyer stéréo, donc du poids. Le début est shaky parce que j'étais obligé de regarder derrière moi à cause des gosses. Par la suite ma femme s'est mise derrière et j'étais plus à l'aise. A un moment je me suis pris un pied dans une aspérité du sol et au moment des marionnettes en contre-plongé quelqu'un m'a bousculé. J'ai trouvé le test plus que probant, et je n'aurais pas pu faire ça avec le seul appareil à la main et je ne pense pas non plus avec le gimbal équipé de la seule poignée. Pas de double stab, j'étais avec un objectif Zuiko pro et pas de stab électronique non plus. Avec un coup de stab en post prod, je devrais avoir un résultat nettement meilleur.
    J'en suis arrivé à me dire que pour les mouvements classiques, pas besoin de gimbal. Et pour faire le fou, un gros gimbal.
    www.grosfichiers.com/3F67RWWyXJ6fC
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Maintenant tu vas pouvoir t'offrir ça Bernard:
    Voigtlander Nokton 10.5mm f/0.95 Lens for Micro Four BA328A B&H

    0.95 d'ouverture 21 mm équiv 24*36

    A 0.95 je te dis pas les possibilités en basse lumière ..Mais qu'en est-il de la PDC à cette ouverture ??

    Je dis maintenant car comme il est pas stabilisé (je ne pense pas), le Gimbal sera sans doute très utile.

    Mais qu'existe-t-il en GA et grande ouverture avec stab compatible GH5?

    Remarque le 12 35 que tu as à 2.8 (ouverture maxi ou constante) est pas dégueulasse ..C'est 0.95 d’ouverture qui m'a fait flaché ..Mais à 2.8 avec le GH5 tu dois te tirer de bien des situations.

    Aussi bon que ton LX100 qui ouvrait à 1.7 ??
     
    #47 caraibe, 6 Novembre 2017
    Dernière édition: 6 Novembre 2017
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    0,95 bonjour l'autofocus parce que faire la MAP manuelle avec un tel engin ooo
    Pour ma part j'arrête les frais:D
     
    #48 CompteSupprimé201102-714, 6 Novembre 2017
    Dernière édition: 6 Novembre 2017
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Cadique: a regarder ton film j'ai remarqué un balancement permanent gauche droite comme si l'axe n'était pas fonctionnel ou c'est l'effet levier des bras?
    ...tu critiques la stabilité de mon clip mais alors la j'ai du mal a comprendre...:laugh:

    Sinon quel appareil pour filmer?

    Tu penses quoi de ce genre de poignée amortie verticalement par ressorts? elle doit bien atténuer la marche non? :perplexe:
    a 5'09


    Personnellement j'oserais même pas sortir avec un tel machin...la cela devient un peu le délire je trouve...mais c'est personnel...;-)

    Encore mieux il y a ça:

    fauteuil-electrique-roulant.jpg
    :D
     
    #49 CompteSupprimé201102-714, 6 Novembre 2017
    Dernière édition: 6 Novembre 2017
  5. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    C'est ma marche à 10h10. J'ai cherché pourquoi et fini par trouver. En ramenant mes pieds parallèles cela disparaît. C'est le buste aussi qui permet la stabilité. L'appareil c'est le GH5. Hier je suis allé au salon fantastique. Comme je ne savais pas si j'avais le droit de filmer, je n'ai pas pris la grosse artillerie, juste le GH. Impossible de filmer en marchant proprement. Je me disais que pour passer un peu plus inaperçu il me faudrait une cage avec poignée. Je n'arrive pas à filmer proprement avec juste l'appareil.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi j'ai jamais réussi a filmer correctement en marchant ou alors quelques pas...pour être stable il faut rester statique.

    Il parait que avec les appareils Sony au stab boss on peut (voir avec Bertrand;-)); j'ai essayé il y a quelques temps un CX740 et j'ai pas vraiment été convaincu...même en HD pourtant moins critique...

    Je vais essayer de marcher a midi pile:jap:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    L'appareil ne fait pas tout
    Comme avec ta " bricole " l'opérateur c'est bien 80 % de la réussite
    Il faut savoir tenir le caméscope
    Entre les deux mains
    Légèrement en avant à la hauteur du nombril
    Regarder au loin la tête haute
    Bien entendu en GA maximum
    Démarche souple
    Le tout en douceur
    Voilà
    Juste un peu d'entraînement ensuite
    Bertrand
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce que l'on a utilisé pendant des années pour des travellings sans installation ....
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui sauf que un APN ne se tient pas vraiment comme un caméscope :jap:
    Et le 4k n'arrange pas les choses...d'ou le "bidule"
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Moi aussi, pourtant je ne pratique pas la marche à 10:10, en ne filmant, déambulant, que mes plans de tomates … c'est tarte, enfin … sans autre intérêt que celui d'entraînement … car, cette tenue d'une seule main du "grip" n'est, pour moi, pas si évidente qu'on peut le croire en visionnant les pubs.

    D'autre part, filmer en marchant sans autre motif que découvrir un paysage passif met "en valeur" des défauts qui sautent aux yeux des vidéastes avertis du Repaire et … très peu par les “téléspectateurs” mais ça les désintéresse, eux, qui attendent une action significative …


    Alors que je faisais des essais dans mon "jardin" (rosiers, tomates, fleurs de la jachère = sans autre intérêt !) la minette se présenta et joua un scénario simple que je n'avais pas décidé, mais que je pouvais cependant un peu prévoir sauf l"itinéraire exact" et ses variations de rythme, bien sûr je l'ai joué à la "camera subjective" en trois mouvements : poursuite, contournement devant les croquettes et gros plan par rapprochement et non zooming …

    La phase poursuite, camera à hauteur "canine", me satisfait assez, je ne me vois pas la réaliser sans cet accessoire, j'ai dû marcher, stopper puis courir caméra à env. 40cm d' “altitude” tout en cadrant + ou - serré.

    Mon contournement, à un peu moins de hauteur, manque de régularité et peut se faire aussi "bien", ou mal, camescope en main.

    Le plan "hauteur féline", lui aussi est "agité", en plus du système de l'AX33, le gimbal amortit mais pour maintenir le camescope ainsi au ras du sol, il est nettement plus pratique que la tenue manuelle.



    nb : deux poussières sur le filtre protecteur objo de l' AX33 (tourné en UHD 29.97fps 3dB f:2,8 1/100s).
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ? Euh .. :o l'alpha 77 ..une fois appuyé sur "record" entre les deux mains c'est idem caméscope !
    et Alpha 77 = GH5 en ergonomie ...
    Vrai que là c'est chercher la difficulté (pour le plaisir ?! :D) ...le FHD doit pouvoir "contenter" suffisamment ce type de scène
    1) Oui et ce d'autant plus que tu disposes d'une cible, c'est "magique" pour la perception...
    Aussi tu es beaucoup moins " heurté " dans tes mouvements que Bernard
    2) Oui surtout si tu as du courir, en marchant seulement le "BOSS" peut s'en sortir ..
    Bertrand :jap:
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Par contre c'est pas toujours convaincant:
    Période d'apprentissage...comme moi en ce moment

     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Reboot :hello:, ceux-là … c'est… en prime, l'inspection des … tomates … c'est le tout début (Feiyu MG Lite), ça date et j'ai bien dit ce que ça vaut :hum:

    Je n'ai pas eu le temps de consulter les références de réglages logiciels … ça branche plutôt sur un dispositif matériel, j'ai téléchargé les pdf mais, pas encore lu.

    Bertrand :hello:, l'AX33 n'a pas tout le BOSS du "53", le capteurn'est pas mobile individuellement mais dans le bloc optique … comme la série "740" AVCHD.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Juste un petit HS à propos de Chats


    AX100 UHD 25p Bertrand :hello:
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Queues de Chats … cha…rtreux ???
    Et sachant jouer … devant une caméra :bravo:
     
Chargement...
Discussions similaires - Stabilisateurs axes expérience
  1. Repaire
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    337

Partager cette page