module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Stabilisateurs 3 axes, votre expérience, les réglages.

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par CompteSupprimé201102-714, 3 Novembre 2017.

  1. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    "Donc pour celui qui n'a aucune connaissance en informatique et qui pense qu'on branche et ça fonctionne...a fuir absolument."

    Oui et comme ce n'est marqué nul part dans la notice (il est même fortement conseillé sur celle-ci (Came-tv) de ne rien toucher). Tu peux galérer un bon moment avant qu'enfin tu tombes sur un tuto Youtube...
    Je persiste à dire que le système à 2 poignée est bien plus confortable. :-) Mais je me fais vieux.
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Par contre, l'IKAN DS2A il est largement assez puissant pour le GH5+ 100-300 ! (normal il est donné pour 1,8kg et on est a 1,5kg)
    Par contre il a fallu passer des heures de tatonnements pour qu'il soit bien au retour au centre, ne vibre ou grogne pas...il est vrai que je suis parti de zéro suite a mes déboires.

    -J'ai du mettre deux profils différents pour les deux objectifs.
    Les tutos youtube servent a comprendre les fonctions du logiciel mais en aucun cas ne recopier les réglages...ce n'est pas reproductible.
     
  3. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Les réglages non, mais la méthodologie oui.
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le réglage des filtres pour limiter les vibrations reste quand même un peu utopique...un axe réagissant sur l'autre...:D

    Concernant le poids, l'utilisation de la sangle permet d'alléger le système en s'appuyant dessus pour filmer...
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai essayé le Feiyu MG Lite, donné jusqu'à 1,2kg.
    Avec un hybride Sony A6300 (plus objectif 28-70mm) ou un Sony AX33 qui ainsi atteignent env. 800g, l'équilibre statique est correct. Mais sous tension, selon la position un système vibratoire peut se metter en place.
    Evidemment pas question d'y installer une PXW-X7; après cet essai, j'ai opté pour le Feiyu A2000 qui est donné pour supporter 2kg, j'ai donc fait des essais avec les A6300 et AX33 sans problème; avec la X70 (sans poignée ni "grosse batterie" ~ 1700g), l'équilibre statique est aisé, le comportement sous tension est généralement bon cependant, j'ai ressenti parfois comme un départ vibratoire.
    J'ignore totalement l' équilibrage "logiciel", il n'est pas mentionné par la notice d'emploi, je ne sais pas s'il est possible sur les "steady" de Feiyu ni où dégoter ce logiciel, l'interrogation sur "Basecam simple BGC32" me renvoie sur un controleur matériel technique … pour assembleur, je suppose,
    Quel sont les "les tutos youtube (qui) servent a comprendre les fonctions du logiciel" ?
    Merci.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Downloads : BaseCam Electronics
    Tu installes et branches en USB ça devrait le faire et surtout enregistres les réglages d'origine tout de suite :idea:

    Pas grand chose sur youtube que des liens chinois ou la trad est folklo.

    Je peux peut être t'aider? j'ai compris certains trucs...:jap:
    Maintenant je ne suis pas sur que le Feiyu utilise le logiciel pour Alexmos...
     
    #21 CompteSupprimé201102-714, 5 Novembre 2017
    Dernière édition: 5 Novembre 2017
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Essai avec le GH5 (stab caméra enclenché)
    Tenue en main alternant la prise verticale et inversée au raz du sol.
    J'ai jamais eu une image aussi stable en marchant...c'est pas un film réussi c'est juste pour montrer...

    Télécharger les fichiers
     
  8. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    "Quel sont les "les tutos youtube (qui) servent a comprendre les fonctions du logiciel" ?"

    Cherche sur Youtube
    3 Axis Gimbal BaseCam SimpleBGC PID Tuning Question
    De Dave Dugdale
    Ou
    CAME-TV CAME-MINI2 Gimbal Settings – Keeping your Camera’s Horizon Level and Manage Calibration
    De Cheezy cam
     
  9. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Salut Reboot.

    Ta video me rassure, c'est aussi pourri que les miennes. Je m'explique avant que tu ne me mette le gimbal dans la tête. :-)
    Quand tu tournes c'est par à-coups et quand tu marches tu es sur un dromadaire, ou un chameau, je n'ai pas pu compter les bosses.
    Voilà le problème de ces petits gimbals. C'est pour cela que j'utilises les deux poignées, pour mieux contrôler c'est effets que je trouve très disgracieux. J'ai aussi remarqué qu'avec un DJI Ronin M j'avais beaucoup moins de problème.
    Ah c'est pas simple.
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bah non...d'accord pour les bosses, je n'ai encore aucune pratique, par contre pour les a-coups quand je tourne peut être tu devrais réviser les réglages de ton lecteur ou ta TV...parce que il n'y en a absolument aucun...:jap:

    edit: juste 2 petites vibrations visibles
     
  11. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    ce week end j'ai visité le château du Haut-Koenigsbourg, au passage j'ai utilisé pour la première fois le 15mm 1.7, parfais pour filmer à l'intérieur d'un château, musé, ....
    pour en revenir au sujet, il y avait un gars qui filmait avec une gopro sur un gimbal, c'était vraiment léger.
    En choisissant du bon matos, ce serait pas suffisant en complément du GH5 pour inclure des scènes en mouvement?
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui sauf que la gopro a une moins bonne image que le GH5 et surtout déforme...
     
  13. eliotnes711

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    la GoPro Hero6 Black pour la qualité d’enregistrement vidéo en 4K (60 images par seconde),
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Petit HS pour éliminer tout malentendu:

    Pour les saccades surtout pour les films a haut débit en H265:

    Il faut que la carte vidéo soit réglée en 50Hz (et non 60Hz) et le diffuseur aussi!
    S'il ne le permet pas achetez en un:D

    Pour éliminer le gitter (tearing) il faut régler direct 3d plein écran:

    Capture.JPG

    En lecture en appuyant Ctrl+t on vérifie si la barre défile fluide!

    Capture2.JPG
     
    #29 CompteSupprimé201102-714, 5 Novembre 2017
    Dernière édition: 5 Novembre 2017
  15. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Non, j'ai une lecture parfaitement fluide. Au tout début par exemple on voit parfaitement que tu alignes le gimbal et les mouvements de poignée ne sont pas élégants, lorsque tu tournes, c'est fluide, puis on voit très bien les ajustements qui sont disgracieux. Alors tu dis que tu manques d'entraînement, certes. Mais tu vas te rendre compte qu'avec la poignée il est très difficile d'avoir toujours des mouvements fluides qui s'arrêtent au bon moment. C'est assez logique d'ailleurs, tu as un bras de levier très courts qui ne favorise pas la précision. Pour des plans que l'on peut refaire, on arrive à un résultat correct. Mais quand tu n'as qu'un shoot possible, pour moi le risque de foirer est trop important. C'est la raison pour laquelle je ne suis pas content de ce genre de gimbal. Tu comprends mon point de vue?
     
Chargement...
Discussions similaires - Stabilisateurs axes expérience
  1. Repaire
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    333

Dernières occasions

 

Partager cette page