module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabilisateur ! vraimant indispensable oû ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Wemm, 4 Août 2007.

Tags:
  1. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à vous tous , je compte acheter un reflex numérique por retrouver la visée reflex et je me demande ce que le stab m'apporterait de vraimant plus par rapport a un appareil sans le stabilisateur ? je dois dire aussi que j'ai parfoi un peu la tremblotte ? papi de 70 berges ? je fais surtout de la photo de paysages et de mes petits enfants j'ai un Dynax minolta avec deux obtiques ( 28/105 et 70/300 ) qui pourraient servir avec le Sony 100 ? mais j'hésite au vu des tests que j'ai lus par ci par là , je possède également un Dimage 7 i qui ne me satisfait pas du tout quelqu'un a-t-il un bon tuyau , merci d'avance

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Il ne faut pas hésiter ..une seule seconde

;) Salut Wemm

Tu dois acheter un appareil dont le boitier est stabilisé ... tous les objectifs utilisés seront implicitement stabilisés..c'est un grand confort ...évite souvent le flash parfois pas si facile à maitriser ....

Tu disposes d'objectifs Minolta ..là encore le seul appareil raisonnable est bien le Sony alpha 100... qui plus est ..c'est un appareil remarquable ..même si ..il est ..on ne sait pas pourquoi ..le mal aimé des journalistes..à cause de son prix un peu élévé ?

Tu peux le trouver sur le net à un prix raisonnable ..par contre compte tenu du coéfficient 1.5 des capteurs numériques de cette taille ..il faut envisager un objectif suppémentaire du style 16-50 mm

Bertrand :cool: :cool:

3. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectif ?

Bonjour bcauchy, merci de ta réponse rapide
    Sony fait une prommo chez nous à Bruxelles reprise de 75 euros par objectif , je me demande si je n'ai pas intérêt a acheter le boitier nu et acheter une seule obtique
    par exemple Sigma ou Tamron 18-200 ça m'éviterait de changer d'objectif et éviter les poussières sur le capteur ? question ? bon choix ou ???

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Non ...pas tout nu ....!!

;) Salut Wemm

Oui bonne et excellente idée .... MAIS complet avec le 28-200 mm qui doit être un SONY et non un Tamron ou Sigma
    ( sur le net le KIT Sony alpha 100 et le 28-200, Sony aussi, est à 969 € ...donc attention aux fausses promotions ..!!! )

Si ton objectif est un " ... 70-300mm f/4-5.6 LDO MACRO .." tu le gardes( il devient 105-400 mm ) ( coef 1.5) , ton 28-105 va devenir un 42-150 mm et n' a plus aucun sens

5. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Pentax ?

Bonsoir
    Je lis pas mal de bonnes choses sur Pentax K100 comme K10D ! tous deux stabilisés
    ma question ? suis-je toujours + ou - au même tarif et surtout ! même qualité.Le K100 super est-t-il encore au top en ce moment ? en considérant que je ne souhaite utiliser qu'une optique ! Sigma et Tamron possible ? ou faut-il également une obtique de la marque ? merci de ta réponse.
    Charles
    CIAO

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ;) Salut Wemm
    Tu peux regarder là >>>> lesnumeriques.com/article-309.html

et là : >>>> focus-numerique.com/test-5/pentax-k10d-1.html
    Et ...>>>> Pentax K10D - Reflex Numériques - Division PHOTO - PENTAX France

Vrai que le Pentax 10D est une petite merveilled et de plus tropicalisé ( antiruisellment par joints thoriques )

Si c'était "pour moi" et sans ton parc d'objectifs ce serait "mon choix " même si c'est moins prestigieux que Nikon ..voir Canon ...

Par contre il n'y a pas de 18 -200 Pentax

L'idéal est de prendre le Kit Pentax avec le Zoom smc DA 16-45 mm f/4,0 ED AL à ouverture constante (équivalent à un 24,5 mm - 69 mm en 24 x 36 ) ~1120 € , et pas le Zoom 18-55 mm de base ....PLUS....!!! le TAMRON AF18-200mm F3,5-6,3 XR Di II LD POUR PENTAX ~ 400 € ( mieux que le Sigma )

Mais là attention aux sous !!!

" ..ou faut-il également une obtique de la marque ..." Non, les "clones " doivent leurs succés au meilleur rapport qualité/prix ..

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petit rappel:
    le stabilisateur d'un appareil photo ou d'un caméscope "rattrape" les petits bougés de l'opérateur... jamais du sujet.
    Exemples : avec un zoom du genre 70-300 on pourra avoir au 1/60 de seconde une photo nette d'un kangourou "à l'arrêt et immobile" (paroles de Jean-Louis Aubert) , alors que sans stabilisateur il faudrait au moins le 1/250° !
    Mais rien n'est garanti pour la même image prise d'une 2cv décapotée poursuivant le kangourou bondissant, sur fond de musique "le Professionnel" .......

Mais il vient tout juste de sortir ! :) :perplexe:
    C'est un k100 amélioré de façon à pouvoir profiter la super ( j'allais écrire "hyper", la faute au petit Nicolas), motorisation des récents objectifs de la série DA de Pentax. Jusqu'à présent, seul le K10D et encore après la 3eme mise à jour du "firmware" pouvait les utiliser "plein pot"
    Le gros avantage du K10 réside dans ses modes HyperProgramme et Sv: grande nouveauté brevetée Pentax: la priorité sensibilité vous permet de sélectionner une sensibilité donnée à laquelle l'appareil va automatiquement adapter un couple ouverture de diaphragme/vitesse d'obturation approprié, par paliers de 1/3 ou 1/2.

TAv: priorité couple ouverture+vitesse. Une fois sélectionné le couple ouverture+vitesse de votre choix, l'appareil adapte la meilleure sensibilité.

Perso au 18-200 (qui n'existe pas plus chez Canon) , pour les photos d'intérieur, je privilégierais, j'ajouterais un zoom plus lumineux genre 18-50/2.8 ou 18-70/2.8-4 ....
    :)

Pour Bertrand
    Le K10d Pentax serait-il fabriqué en Scandinavie ? Des joints en boudin je suppose (Thor a du boudin!) :bravo:

#7 Gérard_M, 6 Août 2007
    Dernière édition: 6 Août 2007
  8. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gérard,

Par top / top !!! je pensais !!! malgré la mise au jour du 100 ???
    Pour résumer : le stabil m'est indisp mais les PIXELS ? 6 ou 10 ? je ne fais pas d'agrandissements , sutout du montage DIAPORAMA avec MAGIX entre les deux la différance est-t-elle marquante ?
    Merci pour vos conseils ! et votre patience ! une fois !

#8 Wemm, 6 Août 2007
    Dernière édition: 6 Août 2007
  9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La mise à jour du Pentax K100 de fin décembre 2006, lui permet juste d'accepter les cartes SD dites SDHC ( 4 gigots et plus)

. Je n'irais pas jusque là. Disons plutôt : pratique, utile et débrayable : si on n'en veut pas on le désactive! Yan Arthus-Bertrand n'a rien contre !

6 ou 10 ?. A la rentrée on nous demandera 10 ou 12 ou 24 mega.......
    a) Rien n'empêche d'utiliser un "10 millions de pixels" sur la position "6 millions de pixels".
    b) On peut mieux recadrer en partant d'un 10 mega-pix
    c) mieux vaut un appareil récent avec les nouvelles technologies à l'intérieur

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Surpise ..!!!

;) Salut Wemm
    En vacance ..je viens de "tomber" sur une revue de l'année dernière ( 07/2006) ..et heureux hasard ..un test "objectif basique du Kit contre le premier équivalent hors Kit pour Canon, Nikon, Olympus, Pentax ...et grosse surprise :
    Canon : le 18-55 mm de base l'emporte sur le 17 - 85 F:4
    Nikon : les Nikkor 18-55 et 18-70 sont tous les deux remarquables un léger plus pour le deuxième.
    Olympus : le 14-54 1:2,8-3,5 macro écrase le 14-55 de base mais 7 fois plus cher !!
    Pentax: Le 16 - 45 F4 cité plus haut ne vaut pas le déplacement ..le 18-55 F:3,5-5,6 du Kit fait aussi bien et même mieux en qualité d'image ... !!!! par contre niveau look/égo .. le 16-45 est plus flatteur .
    N.B. :
    Donc le K10D ...sans états d'âmes ...

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Attention :
    un boitier Pentax K10d acheté le 28 juin 2007 n'a pas son "firmware" à jour, il faut aller le chercher chez Pentax.
    Ils ont attendus que je le passe en 1.2 pour sortir la version 1.3 le 5 juillet ;) voir ici ....., et cliquer sur "Téléchargement"

Et si Sony sortait prochainement un super nouveau boitier ? :o

12. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie ! ! ! ! ! ! ! !

13. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et NIKON ?

Pour la qualité d'immages et le bruit Nikon est un peu là non ? et tant qu'on y est ! dites moi des choses sur leurs cailloux comme vous les appelez parfois :jap:
    ce forum est super amis Francais ! c'est avec un grand plaisir que je vous retrouve , meci à vous

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Tu veux que je te dise vraiment ?

;) Salut Wemm
    Dans cette tranche de prix ..à part le logo Nikon ...et ton ego ...c'est pas ça ( et là je suis sympa !!! ).. faut les toucher ..les essayer pour s'en rendre compte ....
    En résumé le Pentax K10D est équipé comme un semi-pro ( Prix TIPA 2007 )
    La grosse différence avec le Nikon D200 ( tu vois le niveau ) auquel on pourrait
    ( sans boîtier stabilisé pour Nikon ..c'est quand même un gain de trois vitesse !! )
    le comparer, c'est la gestion du capteur CCD 10 Mégapixels ...il est à 2 canaux sur le K10D et à 4 canaux sur le D200 soit 3,3 images par secondes en rafales pour le K10D contre 5 images par secondes pour le D200.

Dans les "détails plus " du K10D ..le module autofocus à 11 collimateurs ... point "fignolé" en trois phases...netteté ultra précise ... un posemètre à 16 zones ... et un réglage global "sous exposé" ce qui est un sacré atout en numériques ..sachant que les hautes lumières grillées sont contrairement à l'argentique irrattrapable ....le flash bénéficie aussi de la qualité de cette mesure ... efficacité étonnante ...

N.B. : Par contre on ne peut lutter contre un Logo !!!!

15. Wemm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sui dur a convaincre !!!! mais ca y est !!!! en plus j'apprends que l'importateur Belge fait une belle prommo avec une obtique TAMRON ( 2 choix ) a voir évidement :jap:

Chargement...

Partager cette page