module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

stabilisateur... utilisé ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par zooranium, 6 Septembre 2004.

1. zooranium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

dans les faits lors de vos prises de vues, utilisez-vous vraiment le stabilisateur ?
    Est-ce finalement un critère de choix lors de l'achat d'un camescope ?

A force d'essayer le camescope de mes reves, je me rends compte que finalement ; il y a toujours une option qui ne va pas sur tel ou tel camescope.
    Alors, ne vaut-il pas mieux que je ne me focalise pas trop sur un stabilisateur numérique ou optique si je risque de peu l'utiliser ?

merci d'avance.

NB : j'ai trouvé un mvx2i neuf à 699 euros (destockage) mais il me semble peut-être un peu depassé et sa focale mini de 48 mm me fait finalement lorgner du côté du mvx20i (41mm) mais avec stabilisateur numérique.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le stabilisateur n'est pas indispensable si on est capable de bien tenir la caméra... Il est même vivement conseillé de le supprimer lorsqu'on filme sur pied, car il risque de tenter de corriger des mouvements qui ne doivent pas l'être (il suffit d'essayer de filmer le balancier d'une pendule pour le vérifier).
    Personnellement, étant habitué à tourner en argentique, je n'utilise jamais de stabilisateur ; mais il est vrai que certains petits camescopes sont difficiles à garder stables.
    Si on ne peut pas se passer de stabilisateur, il est préférable de choisir un modèle optique, qui dégrade beaucoup moins l'image que son homologue numérique.

Cordialement.

mcr

3. pierdhy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilité du stabilo

Bonjour
    Tu as raison, zooranium, de poser la question.
    Pour ma part, je ne saurais pas m'en passer. J'ai un sony 900 pourtant assez "lourd" et pas trop de Parkinson. Si je filme à la main, avec et sans, on voit la différence.
    C'est un stabilo optique, car j'ai eu l'occasion d'en tester un numérique qui m'a déçu !!
    Par contre, il est vrai que, sur pied, il FAUT supprimer le stabilo, sinon l'on a droit à des secousses de rattrapage lors des panoramiques.
    Bon courage

Pierre

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous