module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabilisateur pour débutant

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par BYoann, 7 Juin 2014.

Tags:
  1. BYoann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et depuis 1an je fais quelques vidéos (tournage, montage). Je suis équipé d'une Panasonic HC-V700 (déjà un bon stabilisateur). Mais j'aimerai en acheter ou en fabriquer un.
    Alors déjà, j'ai regardé sur le forum et il y a divers types de stabilisateurs. Ont-ils tous la même fonction ? Quelles sont leurs différences ?
    Puis j'ai regardé les divers types de stabilisateurs que l'on propose mais c'est a des budgets trop excessifs pour moi.
    Je filme beaucoup de vidéo de sport (bmx, skate) et de paysages. Il y a déjà ces trois stabilisateur qui m'intéresse :
    Poignée de stabilisation Gloxy Movie Maker
    Stabilisateur Steadycam Flycam Pour Fujifilm X E1 Panasonic GH3 G1X GF5 GF3 GF2 | eBay
    TARION® Stabilisateur pour appareil photo reflex numérique jusqu'à max. 60 cm: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Donc j'aimerai votre avis sur ces 3
    Merci :hello:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 716 / -37
    les deux premiers ne sont pas des stabilisateurs, mais des supports.
    il n'auront aucun effet de stabilization, ils permettent juste de tenir la camera d'une maniere qui devrait (mais ca ca depend de toi) permettre un meilleur control, donc on suppose un certain effet de stabilisation.

Le dernier est un balancier standard issu du fameux stedicam, mais il a l'inconvenient d'etre difficile a regler et dans le cas précis, vu qu'il n'y a pas de bras ni de veste, la stabilisation sera encore au niveau de l'effort que tu fourniras (bras costaud et demarche de ninja requise).

il faut encore differencier vibrations basse frequences (secousses dues a la marche) des vibrations haute frequences (souvent rencontrees dans divers moyens de transport).

3. BYoann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci. Donc il faut mieux que je prenne le troisième ? J'ai vu sur le forum un tuto sur ce même stabilisateur il me semble.
    Sinon quel autre stabilisateur ? Apres pour un véritable stabilisateur il faudra un plus gros budget ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    526
    Appréciations:
    +834 / 3 716 / -37
    le troisieme est interessant parce qu'il peut etre evolutif.
    quand tu as le balancier, tu peux ensuite acheter le bras a ressort et la veste.
    c'est le sted de grand-pere, super efficace mais cher et encombrant.
    avantage, pas d'electronique, juste de la mecanique, donc ca tombe pas en panne.

De nos jours on parlerait plutot de stabilisation active avec des moteurs electriques.
    c'est plus efficace et plus leger, mais aussi pas mal complique d'utilisation.
    il faut faire des reglages mecaniques, puis electroniques avec un pc.
    Et en plus il faut le porter, alors des plan d'un quart d'heure, tu oublies.
    en plus c'est pas tres souple d'emploi. une camera un peu plus lourde ou plus grosse et ca devient inutilisable, faut acheter le model au-dessus.

ca va surtout dependre de l'usage. Un sted dans un endoit etroit ou dans une foule, c'est mission impossible. mais sur une scene ou il faut filmer 2 heures non stop, c'est parfait.

5. BYoann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais je vois, je prends en compte tes conseils merci. Mais pour ma part c'est juste pour film des courtes séquences mais pas trop de longues

6. BYoann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais quel stabilisateur prendre avec un petit budget ? sachant que je film des film de sport (bmx, skate)

Chargement...

Partager cette page