module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Stabilisateur pour black magic pocket 4k qui supporte plus de 2kg de poids?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par tea_lbs, 9 Avril 2023.

  1. tea_lbs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

    J'ai une caméra black magic pocket 4k. Quand j'installe mon objectif 35mm T.1.5 Samyang , la cage, la powerbase et le SSD je dépasse facilement 2kg. J'ai un crane 2 comme stabilisateur, mais c'est la galère.

    Existe t il des stabilisateurs pouvant supporter ce poids voir plus (autour de 4k par exemple) et qui, si possible, dispose d'un follow focus compatible avec la black magic pocket 4K (sachant que mes objectifs sont de base uniquement en manuel)

    Merci d'avance!

    Léa B
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    en general le follow-focus est universel, donc ca devrait pas poser de probleme.
    pour le poid, faut quand meme considerer que 4Kg a bout de bras, c'est quand meme costaud (fait l'essai avec 3 bouteilles de 1.5L pleine), surtout que si tu tables sur 3 ou 4Kg de charge utile, ca fait facile 1Kg de plus pour la gimbal.
    Apres, il existe plein de modeles de gimbal qui supportent du poid, ca depend ton budget.
    la Weebill 3 supporte 6Kg, mais a moins de s'appeller Schwarzenegger, 5 ou 6kg a bout de bras, c'est 15 secondes maxi pour une personne normalement constituee.
    A ce niveau , il faut inevitablement le backpack avec les cannes a peches.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. tea_lbs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je me dis aussi que ça peut commencer à faire lourd. Après il existe bien des stabilisateurs qui supportent 3kg non? Voir même 4kg mais où l'on peut mettre 2,5kg. C'est juste le mien (crane 2 ) a un charge max de 2,5kg et je suis presque à ça, d'où la galère à stabiliser!
    Je peux mettre 1500e max!
    En tout cas merci pour tes conseils!

    Peut être d'autres personnes auront d'autres idées!
     
  4. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut, excuse-moi du retard, j'utilise un bête DJI Ronin RS2. Comme ils sont passés de mode, les prix sont plus bas. Je m'organise pour avoir un poids minimum. Je ne suis pas Shwart..... terminator.
    La durée du tournage est directement en fonction de ma musculature du moment.
    J'utilise une cage Shape et quelques bidules disponibles sur Amazon. Voici quatre photos qui peuvent te guider. Bye KidKodak
     

    Fichiers attachés:

  5. tea_lbs

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Kidkodak!
     
Chargement...

Partager cette page