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Stabilisateur optique ????

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Souviei, 13 Mai 2003.

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  1. Souviei

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    Bonjour,

    J'ai l'intention d'acquérir le nv-mx 500,et je souhaiterais avoir des précisions sur certains points.
    -Que vaut la qualité du stabilisateur optique par rapport à un numérique et quel en est la fluidité de l'image?
    -Que vaut la colorimétrie et le rendu des couleurs ?
    -L'effet de "smart " est- il bien atténuer lors de prises de vues proches de sources lumineuses ?

    Merci for the answer.
     
  2. Cyl20

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    Si tu poses une question comme celle là :
    C'est que tu n'es pas passé par l'étape obligatoire FAQ Critères d'achat d'un camescope

    Tu saurais qu'un stabilisateur numérique est toujours moins bien qu'un stabilisateur optique.
     
  3. Souviei

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    Bon j'ai bien lu les critères d'achats; mais le point sur le stabilisateur optique ,mise à part la dégradation de l'image avec un numerique, n'est pas assez détaillé.
    Qu'apporte t-il de + et corrige t-il mieux les tremblements en gardant la définition ?
    Quelles sont les limites du stabilisateur optiques: amplitudes maximales corrigées ?
    exemple par rapport : mer calme, mer agitée, mer très agitée.

    Merçi.
     
  4. Cyl20

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    Un stabilisateur optique nécessite moins de pixels sur le capteur CCD qu'un stabilisateur numérique qui agit en interpolant le mouvement de façon logicielle. Le capteur qui a le moins de photosites (ou "pixels") à surface identique est plus sensible dans les faibles lumières.

    Un stabilisateur numérique nécessite une vitesse d'obturation relativement rapide et ne permet donc pas la prise de vue dans des conditions d'éclairage difficiles.

    Un stabilisateur numérique est trompé par les mouvements enregistrés, même lorsque le caméscope est sur pieds... par exemple : un fond noir avec un balancier aura tendance à être artificiellement stabilisé. Le stabilisateur optique ne s'y trompera pas (il est sensible aux seuls mouvements du caméscope).

    Les deux types de stabilisateur sont à désactiver dans certaines conditions (pour faire des panormamiques par exemple).

    Un stabilisateur optique coûte plus cher qu'un numérique. Les modèles de caméscopes tri-CCD sont (je crois) exclusivement équipés de stabilisateurs optiques qui sont plus performants.

    Aucun des deux types de stabilisateur ne saura compenser des mouvements de forte amplitude tels que ceux que tu décris (mer, même calme). Ils sont faits pour compenser les tremblements de la main qui tient le caméscope... mais sont inutiles pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson...
     
  5. Lolo1024

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    le dernier pana tri-ccd le gs70 a un stabilisateur optique....
     
  6. couac

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    réponse à lolo1024, non le gs70 a un stabilisateur numérique;)
     
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