module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Stabilisateur NV-MX500EG

Discussion in 'Panasonic' started by ossaray, Dec 3, 2003.

1. ossaray

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je posséde depuis plusieurs années un caméscope Panasonic NV-DA1 qui m'a donné entière satisfaction, mais il a beaucoup vieilli après un usage important, alors je viens de le changer.
    J'ai reçu hier, après l'avoir commandé par internet un caméscope Panasonic NV-MX500EG, mon premier 3CCD;
    A la première prise en main, je me demande si le stabilisateur fonctionne vraiment, car dès un grossissement X4 j'ai presque le mal de mer! Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis la dessus. Le NV-DA1 ne produisait pas cet effet et comme normalement des progès sont intervenus depuis........
    Merci beaucoup des réponses que vous voudrez bien me faire car je pose la question depuis l'autre bout du monde !!

2. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ou l'autre bout du monde?L'Australie???
    C'est difficile de répondre à ta questions sans avoir l'appareil en main...Ceci dit,vu ce que tu décris,cela n'as pas l'air d'etre normal et je n'ai pas rencontrer ce genre de probleme avec ma NV-MX500.En 4x (j'ai fait l'essai...),en filmant avec controle sur l'ecran lcd,on note quelque fins tremblements de l'image mais sans plus.Il n'existe pas à ma connaissance d'option pour activer/desactiver le stabilisateur,mais je vérifierai.
    Je peux pas t'en dire plus...

3. stourneux

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    pour le tremblement de l'image : j'ai constaté moi aussi un leger tremblement même avec le stabilisteur. Mais rien d'anormal. En effet j'ai fait la comparaison avec d'autres cam (uniquement stab numérique) et la différence est flagrante. Le NV MX500 est bien meilleur.
    Mais dans l'essai de CV & M d'octobre 2002, ils avaient déjà constaté que le stab "lachait" un peu en zoom maxi. Je ne pense pas que tu ais un quelconque pb. Peut être que celui de ton ancienne cam était meilleure. Nouveauté = pas forcément progrès, il n'y'a qu'a regarder la sensiblité de certains anciens cam numérique, meilleure que bcp de nouveaux cam.

Pour désactiver le stab : ben faut lire la doc !!!! Il y a un accès direct par bouton sur le devant du cam......

4. ossaray

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à Isel et Stourneux d'avoir répondu à ma demande. C'est la première fois que j'utilise ce forum, c'est très sympa de pouvoir échanger des avis.
    Pour ce qui est de la réponse, il ne sagit pas de tremblements, mais d'un mouvement de l'image comme si j'étais sur un bateau. Heureusement ce n'est pas la tempête, mais quand même !
    Je vais attendre un peu pour avoir bien en main mon caméscope en espérant que c'est moi qui tangue, mais celà me paraît fort improbable, car j'ai une certaine expérience des prises de vues et n'ai jamais recontré ce problème avant.
    Pour Isel, ce n'est pas l'Australie, c'est encore plus loin, un petit territoire français à deux heures 30 de vol de Sydney.

5. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon,et y a des choses à filmer dans ce coin perdu??? :D

6. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    A Nouméa ?
    Pour désactiver ( activer ) le stabilisateur, utilises le bouton " optical image stabilizer"
    A+

7. ossaray

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est çà ! Et il y beaucoup de belles choses à filmer !!
    Je sais désctiver le stabilisateur il n'y a pas plus simple !
    Mais celà ne règle pas mon problème le stabilisateur étant souvent utile !
    Merci quand même.

8. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Le stabilisateur " lachait" seulement avec zoom maxi numerique ( 20X - 500 X) et dans les basses lumières.
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous